Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Publiée le 10 juin 2013
    Excellent film qui est basé sur une histoire vraie de dingue. Le film débute très bien, avec un générique très sympathique sur une musique qui nous met directement dans l'ambiance "jeu du chat et de la souris" du film. Deuxième point fort du film, c'est la technique de réalisation (mouvements de caméra, photographie, mise en scène...). Je suis très mitigé pour le casting, d'un côté on a un plutôt bon Leonardo DiCaprio avec un excellent Tom Hanks et Nathalie Baye. De l'autre côté on a un Christopher Walken bon mais moins bien que d'habitude avec une Amy Adams complètement insuportable (gros point faible du film), amoureuse idiote qui pleurniche tout le temps! Le scénario est très bien ficelé et l'intrigue bien mené, le suspens est là et on est scotché toutes les 30 minutes des activités du protagoniste. Autre très bon point également (excellent même) : le clin d'oeil à James Bond et plus précisément à Goldfinger.
    Excellent film.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Un excellent film à suspense, les personnages principaux étant interprétés par ce que je considère comme les deux meilleurs acteurs américains en activité à savoir Tom Hanks et Leonardo Di Caprio.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 23 mars 2013
    A défaut d’être marquant, ce jeu du chat et de la souris entre les talentueux Tom Hanks et Leonardo Dicaprio s’avère très distrayant et bien produit.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 mai 2013
    Spielberg s'amuse a faire le jeu du chat et la souris avec "Arrête-moi si tu peux" ou ici le film s'inspire d'une histoire vraie , celle de Frank Abagnale Jr un escroc qui sera poursuivie par le FBI .
    L'histoire est intéressante et vraiment bien mis en scène , sur les 2h15 pas une seul second de temps mort , une histoire vraiment prenante donc .
    Le duo Tom Hanks - Leonardo Dicaprio est excellent c'est d'ailleurs une des grosses force de ce film , des acteurs exceptionnel qui prouvent l'étendu de leurs talents .
    Notons les petits rôles secondaires de Chritopher Walken , Martin Sheen et Nathalie Baye , bref un grand film de Spielberg a voir !
    Publiée le 17 mars 2013
    " Arrête-moi si tu peux" dès que j'ai lu le titre, il m'a donné envie de le voir. Ce film inspiré d'une histoire vraie, magnifiquement interprété par Leonardo Dicaprio et Tom Hanks qui mon transporté dans cette histoire vraie. C'est excellent film qui m'a donné envie d'être comme les personnages du film, il m'a fait réfléchir.

Ce que j'ai adoré dans ce film....la musique- le vestimentaire et même l'histoire. C'est un film dont je me souviendrai longtemps !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 mars 2014
    Une excellente comédie par le maître Spielberg ! Cette course-poursuite entre DiCaprio et Tom Hanks, qui sont excellents pendant tout le film, est magnifiquement mise en scène. Le film est très fidèle aux années 60 (décors, costumes...). L'humour bien sur est présent mais le personnage de DiCaprio n'est pas seulement drôle, il est aussi vrai. Car le film est issu d'une histoire vraie et même s'il peut paraître un peu tiré par les cheveux, le tout est très réaliste et cohérent.
    Publiée le 14 mars 2013
    "Arrête moi si tu peux" est un vrai cas d'école : un film bizarre qui a autant de qualités que de défauts... Ce qui n'en fait pas un film moyen, mais un film que l'on peut adorer ou détester. Pour ma part, j'ai été agacé pendant toute la projection. J'aurais aimé sortir avant la fin, mais je suis resté scotché sur mon siège, pris en otage par le suspense permanent. Il est vrai qu'à la base il y a un scénario captivant, original, et en prime basé sur une histoire vraie ...on ne peut pas trouver mieux ! L'ambiance américaine des années 60 est bien rendue. La principale déception vient de DiCaprio et Tom Hanks ; ce sont d'excellents acteurs, et pourtant ils ne dégagent aucune émotion. On se demande ce que fait Nathalie Baye dans ce film, elle est en permanence à côté de la plaque. Un autre problème m'a vraiment dérangé, la plupart des femmes sont présentées comme de vraies idiotes... Le film est franchement misogyne... Un peu plouc parfois. On ne peut s'empêcher de se poser des questions sur le talent de Spielberg. Pour conclure, on peut voir ce film, mais en mettant en route la méthode Coué pour se persuader que l'on va passer un bon moment... Il faut aussi avoir environ 2h30 devant soi.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 mars 2013
    Un Spielberg très rafraîchissant, qui possède à la fois le joyeux de l'enfance (la musique de John Williams aidant parfaitement) et la gravité réaliste qui se combine avec pour en faire une histoire touchante autant que divertissante. Di Caprio est génial dans un tel rôle de séducteur sensible, même si je commence à m'agacer de ne pas le voir tenter autre chose. Quoi qu'il en soit, le scénario, apparemment remanié par Spielberg et ses scénaristes, défile efficacement, et l'histoire de cette recherche de repères parentaux plaisante à suivre. Le générique, quant à lui, est un petit chef-d'oeuvre d'inventivité.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 juin 2013
    Spielberg réussi un exploit : faire de Leonard DiCaprio un acteur, un vrai !. Un duo implacable pour une histoire (vraie) hors du commun. Meilleur film de l'année 2003 !
    Publiée le 6 mars 2013
    Je me suis ennuyé, mais c'est juste parce que je le comparait avec "I love you Philippe morris" que j'ai adoré (faut préciser que je suis gay). Meme histoire, tiré de vrais personnages. Celui là ennuyeux, l'autre trop la peche!!!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 3 mars 2013
    Du bon Spielberg ! Du Spielberg comme on aime en faite. Certes mielleux encore et toujours mais on le sait ! Tom Hanks Di Caprio Nathalie Baye et Christopher Walken sont énormes. L'histoire est incroyable et magnifique et plusieurs thèmes sont à retenir de ce film comme l'amitié, le mensonge, la relation parents/enfants ... Clairement réussi !
    Publiée le 26 avril 2013
    Un jeu de chien et chat super tordant entre DiCaprio et Hanks. Beaucoup de surprises à la clé, Steven Spielberg est encore dans sa routine habituelle. La routine pour lui c'est faire des : chef-d’œuvre idyllique.
    Publiée le 24 février 2013
    Excellent film, vraiment! Basée sur une histoire vraie, en plus, celle de Franck Abbegnale. C'est incroyable toutes les arnaques que cet homme a pu monter. Même si, dans le film, l'histoire est bien romancée, Abbegnale a vraiment réussi à se faire passer pour un co-pilote, un avocat et un médecin. Un grand long-métrage de Spielberg à voir et revoir avec plaisir. Une très bonne réalisation, des acteurs au sommet de leur forme et de leur art et une musique culte qui a la particularité de bien rester dans nos têtes! Un scénario parfaitement ficelé qui nous embarque dans une aventure remplie de suspense, de stress et d'humour. Un immense réalisateur, Steven Spielberg collaborant avec deux grands acteurs, Leonardo Di Caprio et Tom Hanks, de quoi sortir un film parfait devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 22 février 2013
    Un des meilleurs films qui puissent exister tout bonnement génial avec un Dicaprio au top du top. A voir sans modération, on est tenu en haleine tout le film et on y découvre la vie fort interessante de frank abagnale jr qui est incarné à merveille par DiCaprio l'enfant prodige du cinéma. Avec a ses trousses un Tom Hanks renversant. Génial vu plusieurs fois
    velocio
    velocio

Publiée le 11 février 2013
    On se demande bien comment un tel film rencontre autant de succès, comment un tel réalisateur occupe une telle place dans le panthéon du cinéma. Film assez poussif et passablement ennuyeux.