Arrête-moi si tu peux
    4,2
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Bastien_06mt
    Bastien_06mt

Publiée le 29 décembre 2020
    Un chef d'oeuvre, tous simplement. L'histoire d'une chasse à l'homme entre le génie de la fourberie Di Caprio et le l'inspecteur Hanks. Que c'est bon et rafraîchissant de revoir la performance d'un jeune Di Caprio confirmant qu'il est en passe de devenir un des meilleurs acteurs de son époque. Toujours avec ce petit côté fou, trompeur, élégant et séducteur, Di Caprio nous emmène dans un monde ou il va être tiraillé par lui même. Une enfance ou il perd ses repères et, un profond désir de se sentir libre, il va être un génie du faux spoiler: à en tromper un Tom Hanks bien trop naïf dans la scène mythique du portefeuille ! Comment ne pas tomber amoureux de ce chef d'oeuvre? Comment ne pas vouloir en redemander? Comment ne pas rêver de vivre cette vie, de vivre toutes ces différentes vies même? Parmis mes 10 films préférés et de loin, à l'instar d'un Léo, il a tout pour plaire!
    piwie
    piwie

Publiée le 25 décembre 2020
    Un film qui n'a pas pris une ride. On pourrait se dire que 2 heures c'est long pour le jeu du chat et de la souris, et ce en connaissant l'identité de la souris dès la première partie du film. Toutefois le duo Léonardo & Tom fonctionne à merveille, les subtilités comiques (les hôtesses de l'air, le faux médecin étant appelé pour un patient en été critique ....) et dramatiques ( spoiler: divorce des parents, père qui ne parvient pas à se remettre sur les rails ..... ) font que l'on oscille entre sourire en coin et analyse profonde de la psychologie humaine (mégalomanie, névrose, rôle essentiel de la famille dans l'équilibre psychique de l'enfant,) Bémol cependant sur le rôle des femmes, caricaturées comme étant stupides ou vénales (ou les deux).
    Simon Le Toulouzan
    Simon Le Toulouzan

Publiée le 29 décembre 2020
    Je m'attendais pas à un chef-d'œuvre mais à une bonne comédie . Bon ... Y a 2 scènes très légèrement marrante mais rien de vraiment poilant . L'histoire suit Frank Abagnale JR , un escroc de première . Bon il est ingénieux le mec mais à part ça , rien d'extraordinaire . Les acteurs jouent ( ils jouent pas bien ou mal mais ils jouent ) . spoiler: Au début du film , on a un générique qui raconte déjà tout le film . Il devient pilote , puis médecin et enfin avocat . Pendant ce temps , le policier Carl Harranty le pourchasse . Mais à la fin du générique , on voit Carl se rapprocher de Frank donc on en conclue que Frank s'est fait attraper ( et bien évidemment , c'est ce qui arrive à la fin ) . En gros , ils auraient juste mis le générique et on auraient pas eu besoin de se taper la suite . Moi personnellement , je suis pas fan de Spielberg ( j'ai pas aimé Jurassic Park ( pardon ), Hook n'était pas terrible mais au moins regardable . Pour moi , son seul film bon c'était Le terminal . Voila un énième film de lui qui sera selon moi facilement oubliable .
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 24 novembre 2020
    Un très bon classique à visionner une fois dans sa vie. Il est inutile de préciser que Leonardo DiCaprio et Tom Hanks crèvent l'écran de part leur jeu d'acteur et leur crédibilité. L'intrigue est interessante et originale. Nous sommes captivés pour toute ce protagoniste, Frank Abagnale Jr., qui incarne à la perfection l'escroc à divers identités. Une belle histoire d'amitié se lie également entre le chat et la souris.
    7h59
    7h59

Publiée le 12 novembre 2020
    Mon film préféré sans aucun doute ! Leo et Tom meuilleure combot d’Hollywood , l’histoire est fantastique inspiré de fait réel !
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 5 novembre 2020
    arrête-moi si tu peux est un film génial. Le casting vaut à lui-même 5 étoiles. on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce film très bien rythmé. à voir
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 30 octobre 2020
    Un bon film de Spielberg, c'est une évidence : bons acteurs, rythme, rebondissements et quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie, on se dit qu'il y a des malhonnêtes géniaux qui méritent le respect, comme celui que porte cet agent du FBI justement interprété par Tom Hanks. Je n'ai pas vu passer le temps.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 23 octobre 2020
    Ça se regarde tout seul (bien que ce soit un poil long). Mais c'est vrai que Spielberg réussit à rendre pas très crédible une histoire pourtant vraie! (Peut être parce qu'elle est incroyable justement !)
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 22 octobre 2020
    C'est excellent, le scénario est incroyablement bien écrit et bien étudié. Les acteurs sont impeccables. Et dans ce film, nous nous rendons compte du génie du protagoniste ; le film montre à quel point Frank Jr était intelligent, et planifiait tout ce qu'il faisait.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 octobre 2020
    L'histoire incroyable de Frank Abagnale Jr. porté sur grand écran par un duo exceptionnel, Leonardo Dicaprio et Tom Hanks. Après un générique au format dessin animé résumant brièvement l'intrigue qui attend le spectateur, le film se lance sur la vie du jeune Abagnale, son insolence et ses subterfuges incroyables afin d'obtenir ce qu'il souhaite. Dicaprio, révélé au grand public 5 ans auparavant dans Titanic, interprète se rôle à merveille et s'impose alors comme un futur grand. La mise en scène est incroyablement fluide et on sent clairement la patte Spielberg pour donner vie à chacun des plans qui se suivent et s'entrecroisent. Au côté du jeune Léo, deux monstres sacrés d'Hollywood : Christopher Walken qui nous offre ici l'une de ses meilleures compositions, en mari trompé, devenu fataliste sous une carapace d'espoir et de soutien positif. Il est le nerf de cette histoire, l'homme intègre par lequel passe toute l'émotion et Tom Hanks en enquêteur à la fois déterminé, un peu naïf et très humain. Ce film est donc une comédie de grande qualité.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 15 septembre 2020
    Un excellent film sur tous les plans, inspiré d'une histoire vraie ! Drôle, bien joué et prenant, un très bon moment passé devant !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 août 2020
    L'intérêt de ce dernier Spielberg ne réside ni dans une quelconque prouesse technique, car la mise en scène est des plus ordinaires, ni dans un jeu extraordinaire des acteurs au demeurant très bons. L'excellence et le succès du film reposent surtout sur cette double donnée : un scénario absolument incroyable et l'information finement apportée au public que cette histoire est véridique. Film à ne pas manquer non plus par tous ceux qui souhaitent faire à peu de frais un stage de formation-continue en fraudes bancaires et autres escroqueries en tout genre.
    Daulwus
    Daulwus

Publiée le 14 août 2020
    Entre comédie policière et thriller dramatique, le film est une agréable adaptation format grosse production de l'histoire du véritable Franck Abagnale. Avec des roles tailles pour eux, les acteurs n'ont pas de difficulté. Cependant, l'insistance sur l'aspect familial du héros, qui l'obsède, gâche un peu l'aspect frivole et cavalier du personnage, et les scènes de prison font étrangement déplacées entre deux scènes jubilatoire de culot et d'exagération. Le style d'humour est aussi intéressant, on se prend au jeu de savoir comment le héros va s'en tirer, à travers des scènes tantôt cyniques, tantôt candides. Les décors auraient put être plus impressionnants et débridés, vu les choix pris par ailleurs dans la mise en scène. Cependant le divertissement et bien là.
    Fknx
    Fknx

Publiée le 28 juillet 2020
    Un film puissant très puissant et très profond ! Qui vous fait vivre la vie d'un jeune garçon qui n'avait qu'une envie, relier les liens conjugaux de ses parents, d'une manière rapide, ce qui a fait qu'il est passé par la fraude, de co-pilote de la pan-am, de médecin diplômé d'Harvard médecine, ou d'avocat diplômé du barreau. Ce jeune garçon rusé ne fait que m'influencer à devenir aussi fraudeur et voyageur que lui ! Un film dirigé par Steven Spielberg, et joué par Dicaprio. Une exception !
    Tissout
    Tissout

Publiée le 15 juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film car le fait que ce soit une histoire vrai nous fait encore plus rentrer dans l'histoire. Les deux acteurs Tom Hanks et DiCaprio sont au tops dans ce film; DiCaprio pour son côté sournois et malin avec toujours des idées derrière la tête pour échappé au FBI et Tom Hanks pour son rôle intéressant qu'il arrive extrêmement bien à gérer où d'un côté son but est de retrouver Franck (DiCaprio) pour l'envoyer en prison (au départ) et de l'autre où il va commencé à comprendre Franck et à sympathiser avec lui pour une fin assez exceptionnel. A voir absolument !