Arrête-moi si tu peux
    4,2
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 23 octobre 2020
    Ça se regarde tout seul (bien que ce soit un poil long). Mais c'est vrai que Spielberg réussit à rendre pas très crédible une histoire pourtant vraie! (Peut être parce qu'elle est incroyable justement !)
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 22 octobre 2020
    C'est excellent, le scénario est incroyablement bien écrit et bien étudié. Les acteurs sont impeccables. Et dans ce film, nous nous rendons compte du génie du protagoniste ; le film montre à quel point Frank Jr était intelligent, et planifiait tout ce qu'il faisait.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 octobre 2020
    L'histoire incroyable de Frank Abagnale Jr. porté sur grand écran par un duo exceptionnel, Leonardo Dicaprio et Tom Hanks. Après un générique au format dessin animé résumant brièvement l'intrigue qui attend le spectateur, le film se lance sur la vie du jeune Abagnale, son insolence et ses subterfuges incroyables afin d'obtenir ce qu'il souhaite. Dicaprio, révélé au grand public 5 ans auparavant dans Titanic, interprète se rôle à merveille et s'impose alors comme un futur grand. La mise en scène est incroyablement fluide et on sent clairement la patte Spielberg pour donner vie à chacun des plans qui se suivent et s'entrecroisent. Au côté du jeune Léo, deux monstres sacrés d'Hollywood : Christopher Walken qui nous offre ici l'une de ses meilleures compositions, en mari trompé, devenu fataliste sous une carapace d'espoir et de soutien positif. Il est le nerf de cette histoire, l'homme intègre par lequel passe toute l'émotion et Tom Hanks en enquêteur à la fois déterminé, un peu naïf et très humain. Ce film est donc une comédie de grande qualité.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 15 septembre 2020
    Un excellent film sur tous les plans, inspiré d'une histoire vraie ! Drôle, bien joué et prenant, un très bon moment passé devant !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 août 2020
    L'intérêt de ce dernier Spielberg ne réside ni dans une quelconque prouesse technique, car la mise en scène est des plus ordinaires, ni dans un jeu extraordinaire des acteurs au demeurant très bons. L'excellence et le succès du film reposent surtout sur cette double donnée : un scénario absolument incroyable et l'information finement apportée au public que cette histoire est véridique. Film à ne pas manquer non plus par tous ceux qui souhaitent faire à peu de frais un stage de formation-continue en fraudes bancaires et autres escroqueries en tout genre.
    Daulwus
    Daulwus

Publiée le 14 août 2020
    Entre comédie policière et thriller dramatique, le film est une agréable adaptation format grosse production de l'histoire du véritable Franck Abagnale. Avec des roles tailles pour eux, les acteurs n'ont pas de difficulté. Cependant, l'insistance sur l'aspect familial du héros, qui l'obsède, gâche un peu l'aspect frivole et cavalier du personnage, et les scènes de prison font étrangement déplacées entre deux scènes jubilatoire de culot et d'exagération. Le style d'humour est aussi intéressant, on se prend au jeu de savoir comment le héros va s'en tirer, à travers des scènes tantôt cyniques, tantôt candides. Les décors auraient put être plus impressionnants et débridés, vu les choix pris par ailleurs dans la mise en scène. Cependant le divertissement et bien là.
    Fknx
    Fknx

Publiée le 28 juillet 2020
    Un film puissant très puissant et très profond ! Qui vous fait vivre la vie d'un jeune garçon qui n'avait qu'une envie, relier les liens conjugaux de ses parents, d'une manière rapide, ce qui a fait qu'il est passé par la fraude, de co-pilote de la pan-am, de médecin diplômé d'Harvard médecine, ou d'avocat diplômé du barreau. Ce jeune garçon rusé ne fait que m'influencer à devenir aussi fraudeur et voyageur que lui ! Un film dirigé par Steven Spielberg, et joué par Dicaprio. Une exception !
    Tissout
    Tissout

Publiée le 15 juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film car le fait que ce soit une histoire vrai nous fait encore plus rentrer dans l'histoire. Les deux acteurs Tom Hanks et DiCaprio sont au tops dans ce film; DiCaprio pour son côté sournois et malin avec toujours des idées derrière la tête pour échappé au FBI et Tom Hanks pour son rôle intéressant qu'il arrive extrêmement bien à gérer où d'un côté son but est de retrouver Franck (DiCaprio) pour l'envoyer en prison (au départ) et de l'autre où il va commencé à comprendre Franck et à sympathiser avec lui pour une fin assez exceptionnel. A voir absolument !
    Manhattan
    Manhattan

Publiée le 17 mai 2020
    Arrête moi si tu peux raconte l'histoire vraie d'un jeune, très jeune, faussaire habile et sournois qui se refuse à affronter la réalité. Frank essaye de se construire, à travers une utopie précipité, sans penser aux conséquences. La réalisation nous emporte dans son monde, éloigné de la réalité. Un DiCaprio en pleine forme pour un film pétillant et agréable à suivre sans prise de tête. Un peu plus de suspens et de retournements aurait peut être permis de pousser ce divertissement encore plus loin.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    J'étais resté sur un sentiment mitigé du dernier film de Steven Spielberg "Minority Report" : un film très bien fait mais dont l'histoire traînait en longueur, était trop "pré-mâchée", sans suspens et rentrait trop dans le moule des films hollywoodiens. Avec "Arrête-moi si tu peux", je me suis régalé : ce film est vraiment très intéressant et très bien fait. Le fait de savoir que Frank Abagnale Jr a existé et que le film retrace son histoire nous permet de nous immerger dans son histoire sans mettre en doute sa véracité bien que ses techniques de faussaire nous semblent de prime abord bien grossières. L'histoire se passe dans les années 60 et on peut légitimement penser que, de nos jours, les techniques de Frank Abagnale Jr n'auraient pas eu la même réussite. J'avais un a priori négatif sur l'acteur Leonardo DiCaprio et cet a priori s'est évaporé avec ce film. Tom Hanks est, lui, formidable, comme toujours. Le générique "cartoonesque" de début est vraiment très bien fait, totalement dans l'esprit de la course poursuite entre les 2 personnages du film. Le seul petit reproche que je ferai à la mise en scène de Steven Spielberg est d'avoir choisi de commencer son film par une scène extraite d'un jeu télévisé où l'on voit Frank Abagnale Jr puis d'avoir fait un énorme flash-back pour nous montrer l'histoire du héros. En effet, comme on voit le héros dans le jeu télévisé, on soupçonne qu'il n'ira pas en prison pour ses méfaits et cela gâche un peu du suspens de la course-poursuite. Je relativise néanmoins ma remarque précédente, j'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer pendant toute la durée du film. Pour moi, c'est un élément très important car je suis, par principe, opposé aux films dont la durée dépasse les 2 heures et les 2h21 de celui-ci passent très bien.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 10 avril 2020
    "Arrête-moi si tu peux" ou "le mambo du décalco, le film"... ou "voilà pourquoi j'ai mis zéro étoile aux Baumettes sur trip-advisor".... Alors que les scénaristes français nous font des films avec des des bobos parisiens à qui il n'arrive rien, mis à part une histoire d'amour qui va mal finir, Holloywood sait que ce qui fait vendre c'est de raconter la vie aventureuse et extraordinaire de gens hors du commun... Quitte à ce que ce soit celle d'escrocs magnifiques... qui font du pognon sur le malheur d'autres gens... Ici c'est Spielbeg qui tente de nous attendrir en nous racontant la vie d'un gars qui a volé des millions à la pam-am et à des hôpitaux quand bien même ça a pu conduire au chômage plusieurs centaines d'employés... Bon son escroc a la gueule de Capprio (magistral) qui a pas séché le cours de gommettes à la maternelle... S'il a pu extorquer pas mal de pognon, faut dire que c'est aussi grâce au FBI qui a confié l'affaire au cousin de Forrest Gump (Tom Hanks qui sait rester un bon acteur quand bien même on lui colle des lunettes de pervers sadique)... Au final, le crime ne paie-toujours-t-il-pas ? On notera au passage que dans la culture américaine de base l'état des prisons françaises est mieux maitrisé que le climat marseillais...
    Compte confinement FD
    Compte confinement FD

Publiée le 6 avril 2020
    Je n'ai que des compliments à faire sur ce film : les acteurs sont excellents, j'ai adoré Tom Hanks dans le rôle du flic, bourreau de travail et lâché par sa famille. Le parallèle entre l'ascension du fils et la déchéance du père est très bien travaillé. La musique évidemment est géniale. Ce film raconte aussi la détresse des hommes lâchés par leurs épouses / concubine, chaque personnage principal a des problèmes de ménages. J'ai trouvé ça intéressant de traiter le point de vue masculin, ça rajoute de l'originalité et de la profondeur au film. Je le recommande chaudement.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 30 mars 2020
    Inspiré par un authentique faussaire, Spielberg signe une comédie policière pétillante où Leonardo DiCaprio incarne avec brio un faussaire de grand charme. Un délice.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 février 2020
    “Arrête-moi si tu peux” pourrait être une pure fiction. Pourtant, Steven Spielberg s’inspire du véritable ancien faussaire américain Frank William Abagnale Jr., reconverti consultant en sécurité. Dès l’âge de 16 ans il utilisait des chèques falsifiés afin de voyager gratuitement. En seulement 5 ans, il travaille sous huit identités différentes et voyage à travers 26 pays. Ce véritable caméléon est joué par Leonardo DiCaprio qui mélange le charisme à la naïveté avec prestance. En face de lui, Tom Hanks doit se faire plumer de nombreuses fois dans son rôle d’inspecteur déterminé à coincer le fraudeur. Steven Spielberg emploie un ton léger et vivifiant pour nous raconter une histoire incroyablement vraie. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Axel Arnold
    Axel Arnold

Publiée le 11 janvier 2020
    Catch Me If You Can est une comédie dramatique réalisée par Steven Spielberg et écrite par Jeff Nathanson, sortie le 12 février 2003. Depuis, le film connaît un succès considérable car aujourd'hui, il regroupe plus de 350 millions d'entrées autour de le monde. Ce film est porté par Leonardo Dicaprio incarnant Frank Abagnale Jr., Tom Hanks quant à lui incarne Carl Hanratty, Christopher Walken est Frank Abagnale Sr. et Amy Adams joue Brenda Strong. Pour terminer, ce film a reçu deux nominations aux Oscars en 2003, le premier pour Christopher Walken comme meilleur acteur dans un deuxième rôle et le second pour John Williams dans la catégorie du meilleur score. Catch Me If You Can raconte une histoire vraie qui se déroule dans les années 60 alors que Frank Abagnale Jr. devient un fraudeur professionnel et détourne plus de 2,5 millions de dollars à travers le monde et en particulier aux États-Unis. Afin de ne pas être détecté et d'échapper à Carl Hanratty, agent du FBI, Frank sait comment changer d'emploi du jour au lendemain. Grâce aux conseils de son père, Frank Abagnale Sr. incarné par Christopher Walken, notre protagoniste nous convie à un vol exceptionnel, en altitude certes ( spoiler: il deviendra pilote d'avion durant le film ) ​​mais aussi à sur terre. Tout autour du monde (mais surtout aux US hein), Frank Abagnale Jr. rencontrera beaucoup de gens et sera engagé dans des situations plus incroyables les unes que les autres. Néanmoins son esprit vif et malicieux lui permettra d'y échapper (ou de s'enfoncer, c'est à vous de voir) plus d'une fois. Spielberg qui a déjà fait ses preuves, a laissé son talent s'exprimer afin de nous proposer une épopée incroyable. Pour commencer, tous les personnages sont bien écrits, touchants et évidemment parfaitement joués. On citera Christopher Walken dans le rôle du père ou Amy Adams dans le rôle de jeune infirmière naïve. Du côté de Frank Abagnale, c'est personnage singulier et très enrichissant car il est étonnant et très attachant, de plus son comportement est imprévisible ce qui fait que son dilemme personnel est très intéressant. En effet, alors qu''une personne normale du même âge serait confrontée aux difficultés du travail et de la vie, Frank est confronté à des problèmes moins graves (tout est relatif) comme rendre ses parents fiers alors qu'il collectionne des emplois. En effet, le film aborde ce dernier sujet de manière juste et magistrale car cela nous confronte à des questions de vie sociale et professionnelle. Frank est également lié à un autre sujet: la transition entre l'enfance et l'âge adulte. Mais il y a plus, ce film veut nous apprendre une autre leçon: distinguer ce qui est vrai et ce qui est faux. C'est là que Hanratty jouera un rôle important. Ensuite, le scénario n'est pas transcendant mais il nous fait rêver au point d'oublier son authenticité. En particulier parce que pendant le film, nous sommes au plus près de Frank et de sa fuite au point de se sentir voyager avec lui. Enfin, le film est assez long mais propose de nombreuses situations drôles et singulières rythmées par une belle mise en scène. Ainsi, Catch Me If You Can est un vrai plaisir pendant 2h20. Nos oreilles ne sont pas oubliées, grâce à de nombreuses musiques de John Williams et à une bande-son magnifiquement mixée en post-production. Comment oublier le thème principal qui évoque parfaitement avec quelle facilité Frank arrive à contourner les règles du capitalisme. Ce thème nous rappellera forcément le moment où spoiler: le jeune fraudeur fabrique de faux chèques en utilisant des avion miniatures. Néanmoins, comme mentionné plus haut et malgré ses nombreuses qualités, une pincée de suspense fait défaut au scénario. C'est acceptable d'être revendiqué dans un film mélangeant plusieurs genres de cinéma et notamment celui du thriller\policier. Pour conclure, ce film reste assez accessible car il propose plusieurs niveaux de lecture. Ensuite, il n’est pas difficile à comprendre et certaines scènes sont très touchantes comme d’autres peuvent être hilarantes. À mon avis, ce film mérite 5 étoiles car, malgré ses quelques défauts, les nombreuses qualités en ont fait l'un des meilleurs Spielberg et qui sera d'ailleurs, difficile à oublier, même deux jours plus tard ...