Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 avril 2024
    Impossible de croire à ce scénario même s'il est inspiré d'un cas réel. L'histoire est trop transformée et amplifiée et les arnaques s'enchaînent si vite que cela fait catalogue. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ce film même si Di Caprio et Hanks jouent parfaitement leur rôle.
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 12 avril 2024
    Arrête moi si tu peux est un vrai petit bijou révélant un excellent jeu d'acteur et de chat et la souris entre Tom Hanks et Di Caprio, le rythme est top les images sont et la réalisation sont parfaitement réussies pour correpondre à l'époque où l'histoire est censée se dérouler, on a un réel plaisir à voir et revoir ce film !
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 22 mars 2024
    INCROYABLE ! Un très bon film un classique
    Dicaprio est parfait comme toujours, son insolence est satisfaisante à suivre . Mais il n’est pas son meilleur film à mon avis
    Manon Corm
    Manon Corm

Publiée le 18 mars 2024
    Basé sur une histoire vraie, le film est divertissant, pris par l'histoire et pas les deux personnages principaux qui sont touchants.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 8 mars 2024
    Ce film est génial ! Leonardo DiCaprio et Tom Hanks jouent super bien ! On rigole du début à la fin ! Top je conseille vraiment ! À voir !!!
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Du grand Leonardo DiCaprio. Un de ses plus beaux films pour ma part. Histoire incroyable, très bien réalisé!
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Steven Spielberg à la réalisation d'un classique du cinéma grâce à une réalisation top. Mais surtout grâce à Leonardo DiCaprio et Tom Hanks qui nous montre pourquoi ils font parti des meilleurs acteurs au monde.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 23 février 2024
    J'ai adoré ! Basé sur une histoire vraie, le film raconte la vie de Frank Abagnale Jr., un escroc connu du FBI à cause de ses fraudes dues à ses nombreuses identités.
    Au-delà du fait que le tout soit très rythmé et que la réalisation de Spielberg soit excellente, le scénario est bien ficelé et on ne voit pas le temps passer. C'est impressionnant de découvrir cette gigantesque imposture grâce à des acteurs qui endossent leur rôle à merveille. De plus, le scénario ne se repose pas sur une simple enquête policière mais va plus loin en donnant un caractère aux personnages et en rendant certains moments touchants comme l'amitié qui se crée entre Franck et Carl. La musique de John Williams donne une cadence pesante ! Un très bon film à la fois émouvant et passionnant.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 17 février 2024
    Je suis véritablement épris de ce film, le trouvant tout simplement splendide. Étendu sur une durée de 2h30, il maintient une intensité constante, offrant une palette riche d'action, d'humour, de mélancolie, et une profusion d'excellentes idées.

De plus, étant basé sur une histoire vraie, l'aspect authentique captive notre attention de manière extraordinaire. Ce film est grandiose, notamment grâce à la mise en scène remarquable de Spielberg et aux performances des acteurs qui sont tout simplement remarquables. Tom Hanks incarne son personnage avec une grandeur empreinte d'humanité et de charme, tandis que Leonardo DiCaprio interprète le sien avec une maîtrise éblouissante. Ce duo de légende fonctionne à merveille à l'écran, et il est vraiment regrettable de voir ce film se conclure.
    Lena
    Lena

Publiée le 9 février 2024
    Un de mes films préférés au monde. Acteurs incroyables, histoire prenante… Je ne m’en lasserai jamais !
    Kiara Gael
    Kiara Gael

Publiée le 25 janvier 2024
    Très bon film avec un excellent casting!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 janvier 2024
    Un très bon drame inspiré d'une histoire vraie réalisé par Steven Spielberg avec Tom Hanks, Leonardo Di Caprio, Christopher Walken et l'actrice française Nathalie Baye.
    Theo
    Theo

Publiée le 9 janvier 2024
    "Arrête-moi si tu peux" est un film captivant et bien rythmé, réalisé avec brio par Steven Spielberg, qui met en scène la fascinante histoire vraie de Frank Abagnale Jr., magistralement interprété par Leonardo DiCaprio. Ce récit d'aventures déborde de charme et d'esprit, capturant l'essence d'une époque révolue avec une précision remarquable.

DiCaprio incarne avec talent et charisme le rôle de Frank, un jeune homme intelligent et ingénieux, capable de transformer sa réalité morose en une série d'escroqueries audacieuses. Sa performance est soutenue par celle de Tom Hanks, qui joue Carl Hanratty, l'agent du FBI obstiné à le capturer. Leur jeu du chat et de la souris à travers les États-Unis offre non seulement du suspense, mais aussi un aperçu fascinant de l'art de l'escroquerie dans les années 1960.

Le film excelle dans sa reconstitution historique, avec des décors et des costumes qui plongent le spectateur dans l'atmosphère de l'époque. La musique de John Williams, tout en subtilité, accompagne parfaitement l'action et contribue à créer une ambiance à la fois légère et tendue.

Cependant, le film souffre par moments d'une certaine longueur, et certains aspects de l'histoire vraie ont été romancés, ce qui peut dérouter les puristes. De plus, bien que la relation entre Frank et Hanratty soit bien développée, certains personnages secondaires semblent sous-exploités.

En somme, "Arrête-moi si tu peux" est une œuvre divertissante et bien réalisée, qui offre un regard captivant sur la vie d'un des escrocs les plus ingénieux de l'histoire. Son mélange de drame, de comédie et de suspense, ainsi que les performances solides de son casting, en font un film mémorable, bien que certains éléments auraient pu être davantage approfondis.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 6 janvier 2024
    Revu récemment et j'ai encore plus apprécié qu'à la sortie. Un des meilleurs films de Spielberg, une très belle histoire sur la relation père fils, caprio, hanks, sheen, Walken au sommet de leur talent, un film qui restera
    $King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 4 janvier 2024
    Un acteur aussi talentueux que DiCaprio plus un génie comme Spielberg ne pouvait que sortir un petit bijou !