Arrête-moi si tu peux
    4,2
    69954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Publiée le 23 juin 2012
    Quelle réussite de rassembler Leonardo DiCaprio et Tom Hanks, ces deux-là forment un duo de choc. Scénario à couper le souffle avec une adaptation au top avec que de rebondissements.. Le meilleur Spielberg pour ma part! A voir.
    Publiée le 1 mai 2012
    un film très frais, que l'on aime revoir de temps en temps ou partager avec d'autres personnes. Spielberg à un tres haut niveau et di caprio et tom hanks aussi! on ne s'ennui pas et le fait que ce soit une histoire vrai est incroyable! on excusera les quelques niaiseries presents dans pas mal de spielberg.
    Le recit est vivant et plaisant! (ce qui n'est pas forcement facile lorsqu'on parle d'un 'trafiquant' de faux cheque mine de rien)
    Un ensemble assez chic en fait je trouve, le cocktail est sucré mais bon!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 4 novembre 2021
    Un film inspiré d'une histoire vraie captivante, où on suit la course poursuite de l'un des plus gros escrocs de l'Histoire des États-Unis : Frank Abagnale Jr. Leonardo Dicaprio est insaisissable dans son rôle, comme son personnage. Tom Hanks est également de bonne facture pour arrêter ce dernier. Spielberg une fois de plus, nous a proposé un chef-d’œuvre.
    Publiée le 20 avril 2012
    On ne s'ennuie pas dans ce film qui se laisse vraiment regarder. Je conseille donc ce film. C'est dommage de nous montrer l’arrestation dès le début, vous savez le genre de film ou on nous montre la toute fin au début, puis on nous raconte l'histoire. Certes, on ne peut pas se perdre dans le scénario ("lui il était pas médecin tout à l'heure?" :)) mais ça gâche un peu le plaisir de la découverte au fur et à mesure... La musique et l'introduction sont très travaillés.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Excellent, une comédie vraiment jouissif et génial : Leonardo DiCaprio joue un de ses rôles les plus marquants, drôle et intéressant, Tom Hanks est aussi parfait, des dialogues parfaits, une mise en scène exceptionnelle et variante, une histoire vraie absolument captivante, on veut savoir ce que les personnages vont faire et ce qu'ils vont devenir, des scènes et des situations très drôles, spoiler: notamment celle de DiCaprio lorsqu'il ce fait passer pour un médecin,
    et bien d'autres...Un humour décalé pour un film hilarant, et un peu plus émouvant vers la fin.
    A voir, a revoir et à rerevoir. Un chef-d'oeuvre de Steven Spielberg, tout simplement !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Excellent film, très bon scénario. J'aime bien le coté retro est bien représenté. plaira au plus grand nombre, leo et tom Hanks sont impéccables. belle distribution a coté avec walken sheen et nathalie baye chez spielberg quand meme.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 23 mai 2012
    Ce n'est pas forcément mon Spielberg préféré mais ce film au situations cocasses qui font rire plus d'une fois et au duo d'acteurs génial fait passer un très bon moment. L'histoire de cet homme, à la fois triste et réjouissante nous fait voir jusqu'où on peut aller dans la vie. Successivement médecin, pilote d'avion et j'en passe, cet homme a une histoire qui nous fascine et que Spielberg nous conte avec talent et ingéniosité (narration sympathique). Certes on aurait pu tomber dans la banalité d'un film relatant une histoire vraie avec fadeur, mais l'humour et les scènes intimistes permettent d'apporter une personnalité à un film très bien réalisé. Un e réussite (une de plus je dirais).
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 8 avril 2012
    C'est un bon film. Steven Spielberg raconte avec brio l'histoire de ce faussaire dans une ambiance sixties fraîche et lumineuse (la scène de la fête dans la villa sur le son des Kinks - "You Really Got Me", ça fait très "Mad Men" et perso, j'adore !). Tiré d'une histoire vraie (même si c'est surement un peu romancé) en plus, c'est forcément très attrayant. Ce jeu du chat et de la souris porté par un DiCaprio jeune, clinquant et terriblement intelligent contre un Tom Hanks bougon, maladroit mais épatant est très divertissant. Humour, suspense, charme sont les principaux atouts de ce film dont les 2h20 ne sont même pas un poil longues ! La réalisation est soignée, l'ambiance sixties retranscrite à merveille, les plans sont de qualité et les seconds rôles ajoutent une touche de finesse à l'ensemble (notamment Christopher Walken et Nathalie Baye ; Martin Sheen que j’apprécie énormément n'a pas un rôle très utile par contre ...). Que ce soit les fines arnaques de cet escroc sympathique, les relations familiales ou le lien entre le traqueur (T.Hanks) et le traqué (DiCaprio) qui finissent par devenir amis, tout dans ce long-métrage a son importance pour la réussite globale d'un film frais et divertissant. Très bon.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    DiCaprio est parfait dans cette adaptation.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 13 février 2023
    Deux grandes étoiles sont présents dans ce film ! A travers une traque interminable, d'un expert en escroquerie et un agent du FBI, cette aventure nous entraine dans une partie de cache-cache plaisante. On ne doutera plus de leurs compétences d'acteur, on se contentera dorénavant de l'apprécier à sa juste valeur. Mais revenons en au fait, ceci est une merveille. Nous pouvons vivre avec l'escroc, des situations ordinaires, souvent maîtrisées et fort intéressantes ! Comme quoi le simple fait de "bien" parler nous ouvre toutes les portes sans en détenir les clés de serrures ! Quant à l'agent le traquant, un boulot autant plus difficile, il reste sur sa détermination d'acier, tout en sachant que ce dernier lui a filé entre les doigts, pour une énième fois ! Parfois leur chemin se croise encore plus proche que ce que l'on pense, jusqu'à même une poignée de main. Et c'est ce genre d'aventure amusante et au dénouement moral, qui attire notre attention sur certaines choses essentielles. L'un d'entre eux est, que toute personne, quel que soit son activité , peut changer et mettre ses qualités au service de la justice ! A voir au moins une fois dans sa vie !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 26 novembre 2017
    De Steven Spielberg (2002)
    L'occasion de découvrir à travers les thèmes de Spielberg, l'histoire d'un escroc de génie des années soixante aux USA. Comme l'ocaasion de voir dans ce rôle le jeune Leonardo DICAPRIO à la fois espiègle,attachant et pleine de candeur communicative, Tom HANKS est lui aussi attachant quand à , Christopher WALKEN à contre emploi est excellent.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 21 mars 2012
    Encore un film excellent de Steven Spielberg, lequel reconstitue la "carrière" d'un jeune escroc de haut vol ayant existé aux USA dans les années 60. Les deux principaux acteurs (le flic Tom Hanks et l'escroc Leonardo di Caprio) sont réjouissants de naturel. On ne s'ennuie pas une seconde malgré la longueur du film (2h15). Du très bon spectacle comme je les aime.
    Publiée le 19 mars 2012
    Jai beaucoup aimé. Les acteurs sont excellents.. Des films ricains comme ca ,c toujours appreciable.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 mars 2012
    En retraçant le parcours fou du plus jeune et du plus doué des escrocs, Steven Spielberg signe un film virtuose qui ne perd jamais son énergie pendant ses deux heures vingt. Le scénario est passionnant et Leonardo DiCaprio se montre très à l'aise dans le rôle de Frank Abagnale Junior qui avant même d'être majeur se retrouve tour à tour pilote, médecin et avocat. Face à lui Tom Hanks est excellent en agent du FBI bourru et la mise en scène de Spielberg est impeccable. Un grand moment de cinéma très divertissant à la musique soignée signée John Williams.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 7 janvier 2013
    Un super tom hanks et un extraordinaire léonardo. un film excellent. un destin extraordinaire. un duo de géant. Très bien écrit.