Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 novembre 2021
    un excellent film très bien écrit, réaliser de main de maître par le maître Steven Spielberg en personne qui offre ici encore une fois un rôle sur mesure a l'immense Tom hanks et avec di caprio ce partage l'affiche et le vedette , on arrive presque à éprouver de l 'empathie pour le méchant interpréter par Leonardo mais finalement on n'en éprouve pas c'est peut être le bémol du film. Les scène sont réaliste, les décors et les lieux notamment la France sont plutôt bien . Un film passionnant et dont l'action passe plutôt vite ce regarde de façon très agréable , Avec de nombreuse star qui tenez un petit rôle et qui plus tard sont devenue des grande star comme Jennifer Garner ou bien Amy Adams ou d'autre à l'image de Elisabeth Banks sont devenue célèbre au cinéma. même si les flashback et scène qui se déroule dans le présent sont pas toujours facile à définir l'époque.

résumer : Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 novembre 2021
    Aidez par un casting XXL où tout le monde est au meilleur de sa forme (seconds rôles inclus), Spielberg nous livre une comédie policière pétillante comme le champagne mais pas seulement. Plane en toile de fond, l'histoire d'un garçon qui a perdu sa famille, l'éternel arlésienne spielbergienne. Tout juste pourra t on reprocher au film un retard à l'allumage et un final un tantinet longuet. Pour le reste, ce n'est que fantaisie et plaisir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 octobre 2021
    Voici un super biopic, qui tient son spectateur en haleine grâce à un scénario génial, hyper bien ficelé et un suspense haletant. Ajoutez à cela un casting au top et une musique qui colle parfaitement à l'ambiance. 2h20 qu'on ne voit pas passer.
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 16 octobre 2021
    Un film qui mélange amour amitié et trahison, un cocktail plein d'émotions avec des acteurs qui ajoute la cerise sur gâteau.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 22 septembre 2021
    Le film retrace l’histoire d’un faussaire bien réel qui sévit dans les 60’s ; Franck Abagnale. Escroc génial, il est parvenu entre ses 16 et 21 ans à détourner des millions de dollars en se faisant passer tour à tour pour un pilote de ligne, un chef de service de pédiatrie, un avocat. Pris par la patrouille, il deviendra expert en fraude auprès du FBI et des banques.
    Spielberg en choisissant ce personnage revient sempiternellement à sa thématique : un enfant perdu dans sa famille voire sans famille qui cherche un père ou un ami. Des traumatismes d’Abagnale, Spielberg en fait un atout pour prendre des libertés avec la vérité et livrer un portrait romantique du personnage. Il est un conteur d’histoire, faut pas chercher un biopic, mais un film de divertissement enlevé et pétillant. On est séduit et emporté par ce jeu du chat et la souris. Une comédie policière à regarder en famille pour passer une bonne soirée.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Guillaume G
    Guillaume G

Publiée le 23 août 2021
    Steven spielberg aux manettes, Léo et tom Hanks à la manoeuvre, et on obtient un tel film : incroyable.
    Augustin Letellier
    Augustin Letellier

Publiée le 20 août 2021
    Très bon film, quoique peut marquant. Un duo encore jamais vu à l'écran, un scénario très intéressant et prenant, c'est un très bon film par sa réalisation et son développement, mais comme je l'ai dis peut marquant...
    À voir tout de même.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 29 juillet 2021
    Un jeu du chat et de la souris bien rythmé avec un suspens haletant. Le scénario est emballant, l'histoire vraie de Frank Abagnale est très intéressante et interprété à merveille par Leonardo Di Caprio. De plus Spielberg a réussi à amener une petite touche de comédie bien agréable. La réalisation quant à elle est parfaitement maîtrisé, le seul défaut et que le film manque un peu de tension, par moment on ne prends pas au sérieux Tom Hanks, personnellement je n'avais pas peur de lui alors qu'il est censé être un membre du F.B.I . Bonne adaptation sur la vie de cet incroyable escroc même si la fin est un peu trop à l'eau de rose.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 18 juillet 2021
    Je n'avais jamais entendu parlé de ce film (j'ai honte...)et je suis tombé dessus sur Netflix il y a quelques mois.
    C'est un coup de cœur !
    Top Hanks et DiCaprio ensemble c'est une Masterclass même si je les trouve pas au sommum de leur talent !
    Un scénario et une réalisation si bien mené de bout en bout...
    C'est un vrai chef-d'œuvre !
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 25 septembre 2021
    Ce film est tout de suite devenu l’un de mes films préférés. L’histoire est génial et est tiré de faits réels, et la vie de Frank Abagnale (le personnage principale qui à donc vraiment existé) est incroyable. Les acteurs sont justes géniaux, je parle bien sur de Leonardo DiCaprio et Tom Hanks mais aussi de tout les autres. La mise en scène est superbement réalisé. Bref ce film est l’un des meilleurs du cinéma, un film comme on en fait beaucoup moins aujourd’hui. Je le conseille vivement, c’est à voir !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 23 juin 2021
    Steven Spielberg raconte l'histoire du plus grand escroc des États-Unis des années 60, celle de Franck Abagnal Jr. Dans le rôle, on retrouve Léonardo Di Caprio qui est très convaincant escroc des États-Unis des années 60, celle de Franck Abagnal Jr .Il incarne un l'innocence et la naïveté alors que le personnage est tout autre. A sa poursuite , Tom Hanks qui recallabore avec Spielberg, il incarne Carl Hanrati, un agent du FBI du service des finances, sans humour mais tenace et déterminé. Les deux acteurs crèvent l'écran et nous font vivre à travers leur jeu la complicité de leur personnage. Un profond respect et une sorte d'amitié s'installe comme l'habituel coup de téléphone du 25 décembre. Côté second rôle on est servi, Christopher Walken, le père de Franck, Natalie Baye, l'actrice française dans celui de la mère, Martin Sheen... Au final le film se révèle être un bon divertissement
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 23 juin 2021
    Biopic qui raconte la vie pas très conventionnelle de Frank Abagnale, homme qui aura détourné plusieurs millions de dollars en chèque falsifiés. Steven Spielberg maîtrise totalement son sujet, mais à vrai dire je n'ai réellement senti sa patte autant que sur certaines des ses autres œuvres, ici c'est bien plus classique.
    L'introduction était une bonne idée pour la mise en contexte, pour comprendre le passé post fugue du personnage principale et se pencher sur sa famille. C'est clairement très intéressant mais elle est peut être un petit peu lente. Et dès que Frank quitte la maison familiale, tout s'accélère. On se plonge dans une course poursuite effréné entre Frank qui ment comme il respire et un agent du FBI en quête de résoudre une grosse affaire. Tout les moments où l'on voit Frank frauduler, falsifiés des documents, mentir, jouer différents métiers etc sont ultra jouissifs. A chaque fois qu'il se joue de Carl Hanratty aussi, j'aurais juste aimer que parfois on oublie ce ton second degré pour nous donner des moments de plus haute tension. Mais franchement tout le déroulement de la course poursuite est dément. Cependant il n'y a pas de réel moment très marquants, c'est un tout. Et parfois d'un coup on nous balance des scènes ou Frank se trouve prison (des bons en avant par rapport à l'histoire) qui ne sont pas du tout bien positionnées. Soit elle ralentissent le rythme effréné de cette course poursuite ou elle nous font redescendre de notre excitation. Ça dénote complètement avec le reste du film et c'est très dommage. A la limite ses scènes auraient pu être intéressantes si elles étaient toutes mise à postériori de la quête principale. Dommage. La fin est elle sympathique mais pas non plus indispensable.
    Hormis cela le casting est extra. DiCaprio est très bon, tout comme Tom Hanks qui est dans un rôle qui lui change un peu. J'ai aussi beaucoup aimé Christopher Walken, un acteur que j'apprécie pas mal. Après le reste c'est plus poussif mais leur rôle sont plutôt moindre. La BO elle, est entraînante mais indéniablement washed. La reconstitution de l'époque est plutôt bonne mais franchement on a vu bien mieux. Et puis comme je l'ai dit en therme de mise en scène, Spielberg maîtrise son produit mais sans non plus grandes fulgurances.
    Un bon film qui est très agréable. Si les quelques défauts de rythme avaient été corriger, il aurait été excellent. Je ne vois non plus dans ce métrage un chef d'oeuvre comme beaucoup de gens, sans non plus renier sa qualité.
    Thepoliticen
    Thepoliticen

Publiée le 18 juin 2021
    Arrête-moi si tu peux est un film en relevant du génie, j’ai rarement vu une adaptation d’histoire vraie si bonne et intéressante que celle ci. Je ne vous étendrai pas en vous disant que le casting menée par Leonardo diCaprio en pleine forme jouent comme des dieu.
    Je mettrai facilement ce film dans mes 10 préféré. Non je ne mettrai pas cinq étoiles, car je le réserve à l’élite. Et même si ce film son approche énormément il ne parvient pas à venir se hisser dans mes 5 préférés. Je ne vais pas épiloguer sur l’histoire qui est juste fantastique est tout de même bien romancé nous devons nous l’avouer. Je dis chapeau bas, next !
    Moscholios Andréas
    Moscholios Andréas

Publiée le 30 mai 2021
    Pour du Spielberg, j'ai connu mieux!!! Ce film est bien, les acteurs sont bon, y'a l'intrigue,suspense,etc... Mais malgré tout cela, il ne laisse pas 1 Grand souvenir!!! C'est Dommage!!!
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 27 mai 2021
    Mon DVD disait "Arrête-moi si tu peux" ben j'ai pas pu.
    Biopic d'évasion parfaitement calibré pour une réalisation aux petits oignons, signée Steven Spielberg, ce Arrête-moi si tu peux  avec les excellents Leonardo Di Caprio et Tom Hanks dans les rôles principaux, ne s'arrête pas de dérouler une histoire rocambolesque et hypnotique à souhait.

L'intrigue est fascinante pour qui aime les films narrant le destin exceptionnel de personnalités incroyables. C'est le cas ici, et la réalisation du maître n'y est pas pour rien, le cinéaste parvient à sublimer certaines séquences et à leur conférer une émotion souvent inattendue.

L'histoire est intense, bien que parfois cousue de fil blanc, et l'intrigue tient tout à fait en haleine.
    Les acteurs sont très bons, la photographie impeccable, les musiques sont efficaces et collent parfaitement à l'action. Bref, ce qui manque pour en faire un chef d'œuvre selon moi, ce serait sans doute d'avoir plus de profondeur et plus de gravité par moments, mais bon, ça reste un divertissement très plaisant à suivre et l'optimisme ainsi que la légèreté qui s'en dégagent, sont contagieuses, et on en ressort avec un léger sourire au coin des lèvres, et parfois, on n'a pas besoin de plus. Alors oui, j'y vais.