Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Xavier D.
    Xavier D.

Publiée le 5 septembre 2022
    Très bon film basé sur cette histoire incroyable, même si le film exagére le personnage, il est reste très crédible, ne connaissant pas la vie de cet homme, j'ai fait une recherche sur son histoire. Il reste un escroc mais on arrive à l'apprécier.
    Les acteurs jouent très bien les décors sont vraiment bien fait et retrace bien le style des années 60 70.
    Un bon Spielberg.
    Adsi
    Adsi

Publiée le 21 août 2022
    Un film incroyable à voir Absolument. J'ai hésité à le regarder au début mais je ne le regrettes pas. Un chef d'œuvre avec un super casting
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 11 juillet 2022
    Alors que certains films se contentent d'avoir des têtes d'affiches ce n'est absolument pas le cas de celui-ci ! Mais est-ce étonnant qu'en on connait le nom du réalisateur ? Le scénario autant que les personnages sont poignants. Adapté de faits réels cette histoire m'a captivé par tous les stratagèmes mis en place par Frank pour défier la justice afin d'avoir l'attention qu'il a perdu de ses parents. Une histoire d'aventure touchante, comique, tragique et pleine de rebondissements ! Sans conteste un petit chef-d'œuvre inspiré d'une histoire vrai qui mériterai d'être racontait par Squeezie sur youtube ! Le film dure longtemps et pourtant on ne voit pas le temps passé, il est tout bonnement incroyable ! C'est sans aucun doute l'un de mes préférés !
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 29 juin 2022
    Encore un film incroyable de Spielberg, surement pas son meilleur mais bon quand même
    Tom Hanks et Dicaprio un binôme légendaire et époustouflant.
    à voir tout prix, culte.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 9 avril 2022
    Nous sommes sur un excellent film, Spielberg se lance dans une histoire ou un jeune gamin arrive a berner toute l'Amérique et un peu l'Europe aussi. Dicaprio joue tres bien son rôle, Franck on dirait c'est sa vie a lui. J'aime Tom Hanks également car il joue se flic sympa mais pas trop, bon mais pas trop, il est tout juste sur son rôle. 4/5 pour ma part
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 mars 2022
    Divertissement de haute volée, « Arrête-moi si tu peux » narre l’histoire d'un escroc précoce, capable d'enfiler n'importe quelle casquette et qui se fera traquer par un impitoyable agent du FBI désirant plus que tout mettre ce fraudeur sous les verrous ! Un scénario limpide, des acteurs d’une grande classe, aussi bien chez les premiers que les seconds rôles et un rythme palpitant qui ne faiblit jamais sont ainsi les atouts majeurs de ce bijou de Spielberg qui réussit la prouesse de faire passer les 2h20 du film à une vitesse folle, du grand art !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 mars 2022
    C'est un chouette spielberg même si c'est loin d'être le meilleur. Toujours le thème de l'enfance et de la séparation des parents (thème si cher à Steven...). C'est aussi l'émancipation artistique de Di Caprio qui commence la a vraiment être un bon acteur. Et puis une reconstitution d'époque soignée, un peu carte postale mais assumée. Y a du Tintin dans ce film, et même un peu de James Bond.
    Koggler
    Koggler

Publiée le 24 janvier 2022
    Un des meilleurs Spielberg. Film intelligent et soigné couronné par la musique grandiose du génie John Williams.
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 8 janvier 2022
    Il est incroyable, une chasse à l'homme géniale! Le film est captivant, rebondissant, les personnages sont attachants. Un très bon film.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 7 janvier 2022
    Tiré d'une histoire s'étant réellement déroulée, le film nous raconte l'histoire d'un jeune faussaire de génie qui se fit passer pour pilote, avocat, traffica des chèques avant d'être rattrapé par le FBI. Condamné il collabora avec l'agence pour lutter contre des faussaires, ce qui lui valu sa réhabilitation et sa fortune, mais cette fois légale. Par-delà l'histoire exceptionnelle dont je n'avais jamais entendu parler mais qui renvoie à certaines affaires célèbres s'étant déroulées en France, c'est finalement l'analyse psychologique du personnage qui parait la plus intéressante. Sans doute, le père du héros ( incarné ici par Di Caprio dans un de ses grands rôles de ses débuts de carrière) a t elle énormément compté. Ce dernier, atteint d'une névrose un peu plus marquée que la normale "contamine" son fils qui finit par tenter de tordre le réel et l'ordre des choses pour adapter la réalité à ses désirs. La force de sa volonté est telle qu'il fait preuve d'assaut d'inventivité pour la concrétiser, avant d'être, malgré toute son ingéniosité arrêter et condamné. La chance sera finalement de son côté et il pourra se réinsérer socialement. Le film montre aussi le degré de naïveté humaine, elle porte un regard sur les diplômes qui ne sont pas forcément le signe d'une grande compétence ( le personnage obtint son diplôme d'avocat en deux semaines en regardant des films de procès à la télévision) bref du manque de fiabilité du mode de sélection sociale. Dans sa thématique le film n'est pas éloigné notamment de " l'emploi du temps" le film de Laurent Cantet. Maintenant, le film en lui-même est sans doute bien meilleur dans sa seconde partie, connait parfois quelques coups de mou et est surtout excellement interprété. Spielberg réalisateur connu du grand public sous nom pour les films de divertissement dont il a le secret, a parfois tourné son regard vers des sujets sérieux. Je pense notamment à "Munich " ( selon moi son meilleur film) à "la liste de schindler". Je dirais que "arrête moi si tu peux " est à la croisée des chemins entre ces deux registres : le divertissement et le sérieux. C'est peut-être ce qui a tant séduit un des collaborateurs de la revue de cinéma "Positif" qui plaçait ce film dans la liste de ses dix préférences cinématographiques. Je ne le rejoindrai pas sur ce point, même si je reconnais la qualité du savoir-faire de Spielberg. Ce que je regrette surtout dans le film c'est qu'il présente le film comme étant un biopic, alors que beaucoup d'éléments sont extrêmement flous et peu précis pour convaincre totalement des arnaques mises en œuvre par le personnage. C'est ce manque de détails, de précision dans le scénario que je regrette.
    Jules DP
    Jules DP

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 décembre 2021
    Excellent film de tonton Spielberg qui déçoit rarement de toute façon. Porté par son duo d'acteurs de folie, on se prête à suivre avec un malin plaisir toutes les ruses imaginées par Frank Abagnale pour échapper à la police. Spielberg régale par une mise en scène parfaite qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, le tout avec cette musique de John Williams encore une fois très bonne. Bref un grand cru trop souvent laissé de côté mais qui mérite largement le coup d'œil.
    Pr. Louda
    Pr. Louda

Publiée le 15 décembre 2021
    Excellent film, tiré d'une histoire vraie vous montre les failles d'un système comme celui des États Unis. À voir
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 décembre 2021
    Vu le 10/11/2021
    Film très intéressant emmené par deux stars internationales du cinéma américain Leonardo di Caprio (Franck Abagnale Jr) et Tom Hanks (Carl Hanratty) qui ne cessent de se poursuivre pendant tout le film. Le film reprend l'histoire vraie de Franck Abagnale qui avant 20 ans a endossé différents rôles pour obtenir indument l'encaissement de nombreux faux chèques ainsi que l’occupation de nombreux emplois (pilote de l'air, médecin, avocat)
    Je reste quand même sceptique sur la véracité raconté par Abagnale dans le livre du même nom (Catch me if you can).
    Je reste sceptique parce que je me dis quand même que les américains étaient soit complètement trisomiques pour se laisser berner de la sorte par un gamin de 16 ans, soit alors c’est vraiment qu'il était incroyablement doué. Enfin je sais pas, quand un gamin de 19 ans arrive à se faire passer pour un médecin et que personne n’arrive à voir pendant 11 mois qu'il n'y connait rien, je pense juste qu'il faut se poser des questions, les gens de cette époque étaient soit de gros glandeurs soit de grands naïfs, mais c’est juste pas possible. A un moment donné, il ne faut pas très longtemps pour comprendre qu'un pilote ne l'a jamais été, ou qu'un avocat n'y connait rien. Enfin mince, pendant les vols, les pilotes ne discutent pas entre eux? si le gars ment, ça se voit en principe, très vite, non?
    A noter la pléiade de stars concernant les seconds rôles: Christopher Walken (le père de Frank), Nathalie Baye (Paula, la mère de Frank), Amy Adams (Brenda Strong), Martin Sheen (Roger Strong, le père de Brenda) et Jennifer Garner (Cheryl Ann).
    Bref, le film reste sympa, bien emmené mais je me dis que c'est tellement trop gros pour être vrai que j'ai eu quand même du mal à rentrer dedans. Alors je sais bien que les chèques étaient sans doute plus falsifiables avant que maintenant, mais quand même, y'avait quand même un grand paquets d'incompétents qui œuvraient à cette époque
    Tom Blondelle
    Tom Blondelle

Publiée le 29 novembre 2021
    Un de mes films préférés, voir mon film préféré en fait. J'ai mis 5 personnellement car je ne vois pas quel autre film mériterai d'avoir plus que celui là. La réalisation, les acteurs, le scénario, tout est incroyable dans ce film. Simplement fabuleux
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 27 novembre 2021
    Du rire au larmes !

Attrape moi si tu peux est un film de Steven Spielberg retraçant la vie de Frank Abagnale, il raconte l'histoire d'un escroc ayant mené plusieurs vie (co-pilote, médecin, avocat, agent du FBI) tout en arnaquant l'argent avec des faux chèques de paie qui était très réaliste !

Le film reprend le code des années 60 à la perfection, les Cadillac était à la pointe de la mode et le jazz était la musique qui était la plus écouté, pour ma part je n'ai pas vu de faux raccord au niveau de la temporalité du film.

Les plans sont aussi intéressants dans le film Spielberg utilisé souvent le contre champs dans ce film pour bien voir les dialogues entre deux personnages et aussi se mettre à la place du personnage qu'est Franck Abagnale, les plans d'ensembles sont aussi utiliser pour nous situer dans un lieux et nous donner des informations supplémentaires au niveau spacio-temporel.

Le casting est merveilleux, quel plaisir de regarder un film avec Tom Hanks et l'étoile montante de l'époque DiCaprio, mais aussi Christopher Walken qui est très bon dans son jeu d'acteur de père suivi par le fisc !

Film à voir car il est ouvert à un large public, avec des acteurs très côté mais le scénario, la réalisation est un pur régal !