Arrête-moi si tu peux
    4,2
    70216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête-moi si tu peux ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 novembre 2012
    Arrête-moi si tu peux est encore et toujours une vraie merveille signée Steven Spielberg, le plus grand réalisateur du monde, mon réalisateur préféré!!!!!! Spielberg à la comédie dramatique? C'est la première question que je me suis posé quand j'ai su ce qu'était le film. Steven Spielberg fait toujours des films bon enfant et il y a souvent de l'humour mais moi, quand j'entends le mot " comédie dramatique ", je pense aux belle daubes françaises qu'on a l'habitude d'avoir au cinéma. Une bonne raison d'avoir des frissons, mais j'avais oublié quelque chose ce jour-là: C'est Spielberg. et Spielberg ne fera jamais de mauvais films!!!! Et quel merveilleux choix de sa part d'avoir prit un acteur aussi talentueux que Leonardo DiCaprio qui est mon acteur préféré depuis Blood Diamond!!!!! DiCaprio était encore assez fin à cette époque physiquement mais heureusement car sinon son physique n'aurait pas été bien avec le personnage! Et son interprétation est ENCORE une fois brillante, il est plein de justesse, arrive à la perfection à nous émouvoir, et n'a aucune difficulté à rentrer dans la peau de Franck Abagnale Jr.!!!! Tom Hanks ne joue pas un idiot pour une fois, il incarne avec excellence Carl Hanratty, agent du FBI peut amusant, aux relations familiales compliquées et prêt à tout pour arrêter Franck Abagnale Jr.!!! Ensuite, il y a pratiquement que des stars, Christopher Walken, Nathalie Baye, Amy Adams, Martin Sheen et même Jennifer Garner qui fait une courte apparition. Vous aurez bien entendu deviner que tous les acteurs s'en sortent à merveille!!!! Côté photo, Janusz Kaminski fait ce qu'il sait faire de mieux, rendre les images éblouissantes de beauté grâce à des couleurs sublimes, tout en s'aidant de la beauté des décors et des costumes très travaillés. Pour la musique, John Williams ne rate jamais son coup et nous signe une fois de plus des thèmes très bien composés, parfois comiques, parfois forts en émotion et quelle surprise ça a été de voir qu'il s'est mis au Jazz pour la musique d'introduction!!!!!! Et c'est réussi en plus! Pour le scénario, c'est une super idée de retracer la vie de Franck Abagnale Jr., jeune homme qui va passer par tous les métiers possibles en inventant de faux billets et en se faisant des petites amies qui lui assureront toujours d'avoir des amis puissants, l'histoire est parfaitement maîtrisée, remplie de moments très intéressants et parfois drôles comme spoiler: Abagnale Jr. qui se fait passer pour un autre agent du FBI devant Carl Hanratti.
    Mais le film dispose également de gros moments d'émotion, car rapidement Abagnale Jr. va se rendre compte de sa solitude et de sa situation qu'il n'espérait pas et Hanratti va persister à le retrouver! Ce qui est génial dans ce scénario, c'est qu'on nous montre comment Abagnale Jr. a pu réussir un tour de force pareil à seulement 17 ans!!!! On voit que la tâche n'était pas aisée mais qu'il a pu se frayer un chemin parmi les plus grands! Arrête-moi si tu peux est un classique de la comédie dramatique!!!! À voir absolument!!!!
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film prenant... mais très, très académique. Aucune surprise, donc.
    Publiée le 8 novembre 2012
    j'adore ce film on a pas le temps de l'acher l'écrant des yeux une seul seconde! a voir et a revoir
    Publiée le 5 novembre 2012
    Excellent film, Leonardo DiCaprio est parfait, rien à redire. Très bon scénario! J'adore voir le protagoniste changer de métier et voir comment il se débrouille, j'adore surtout le passage de l'opération quand il est médecin. L'humour est présente tout le long du film, les 2h21 passent à une vitesse qu'on aurait bien aimé en voir plus. Bravo Spielberg!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Excellent ! Basé sur une histoire vraie, pour moi celle ci est respectée au maximum. Un très grand réalisateur et deux superbes acteurs qui jouent leur role à merveille.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 octobre 2012
    Le film est excellent , un faussaire de génie , des acteurs grandioses , tout est fait pour faire un superbe film , sans violence , vraiment grandiose
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 16 octobre 2013
    Une formidable comédie dramatique inspirée de faits réels avec une excellente distribution (Leonardo DICAPRIO, Tom HANKS, Christopher WALKEN, Nathalie BAYE, etc..) et remarquablement orchestré par Steven SPIELBERG. Avec en prime une excellente BO fifties
    Publiée le 25 octobre 2012
    Un très bon film. Leonardo DiCaprio est vraiment excellent. Sa capacité à jouer un ado de 16 ans alors qu'a la trentaine est épatante. Tom Hanks est comem souvent très bon aussi. Le scénario inspiré d'une histoire vraie est raiment intéressant, même si une plus grande clarté au niveau des fraudes concernant les chèques aurait été intéressante. Le seul petit défaut est la longueur du film.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 23 octobre 2012
    Etant une inconditionnelle de Spielberg, j'ai beaucoup aimé cette traque effrénée et très bien construite, menée par de brillants acteurs. A voir!
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 18 octobre 2012
    Film fantastique ! Un vrai petit bijou qui n'annonçait que du bon : Steven Spielberg à la réalisation, Leonardo DiCaprio et Tom Hanks dans les rôles principales... un pur régal ! Finesse de l'écriture, scénario fascinant inspiré d'une histoire vraie, musique sublime du génial John Williams et une interprétation remarquable. Outre le tandem formé par Leonardo Dicaprio et Tom Hanks, on retrouve des acteurs tout aussi talentueux tels : Christopher Walken, Martin Sheen et la belle Nathalie Baye. Un véritable plaisir à regarder et l'on ne se lasse jamais des situations cocasses que nous offrent Tom Hanks et Leonardo Dicaprio.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Réalisé par Steven Spielberg, arrête moi si tu peux est un film relatant la course poursuite entre un jeune arnaqueur et un enquêteur à sa recherche.
    On retrouve donc avec plaisir Leonardo Dicaprio dans un rôle pleins de panache mais aussi très humain. Dicaprio montre ici qu'il est capable d'interpréter les deux avec génie et nous offre ainsi un personnage attachant pour lequel on se prends vite d'affection. Tom Hanks est lui beaucoup moins en forme dans un rôle beaucoup moins bien écrit à qui Tom Hanks ne peux donner un semblant d'humanité. Car contrairement au personnage de Dicaprio, celui de Tom Hanks n'arrive pas équilibrer cette course poursuite.Ce déséquilibre se ressent fortement au niveau de la narration quasi mono-centrée sur Dicaprio et délaissant le personnage de Tom Hanks, empêchant un protagoniste important de l'histoire d'être suffisamment développé. Le scénario reste pourtant passionnant et on suit la vie de ce jeune avec beaucoup de plaisir grâce aux nombreuses émotions par lesquelles Spielberg le fait passer. La relation qu'il a avec ses parents est assez bien étudiée et rendu d'autant plus humaine grâce à la présence de Christopher Walken dans un rôle qui lui va si bien. Reste un point important du film, son genre. C'est là le principal défaut de ce film, commun à toute la filmographie de Steven Spielberg. En effet, le film oscille constamment entre la comédie, le drame et le thriller sans jamais vraiment prendre une part importante. Sous ces trois angles, l'histoire aurait été passionnante mais les trois mélangés donnent au final un résultant trop grand public, cherchant à rallier un maximum de spectateurs différents. Ainsi, ce côté grand public enlève une grande partie de l'émotion pur du film qui est au final très ( trop ) simple.
    Arrête-moi si tu peux est donc un bon film malgré un côté grand public trop présent qui empêche le film d'affirmer son caractère.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Ce film est génial. Les acteurs sont très bien et leur rôle leur convient parfaitement. Steven Spielberg prouve encore une fois qu'il est un excellent réalisateur. On s'attache plutôt au personnage de Leonardo Dicaprio ( Frank Abagnale Jr ) alors que c'est le méchant de l'histoire. C'est un film qui ne ressemble à aucun autre. Mention spéciale au générique du film. A voir, si vous ne l'avez pas déjà vu. Je le conseille à tout le monde car c'est l'un des meilleurs film que j'ai vu de ma vie.
    8melyna8
    8melyna8

Publiée le 1 décembre 2013
    DiCaprio toujours aussi crédible , une scenario genial, on ne s'ennuie pas Une minute, se demandant jusqu'ou l'intelligence de ce personnage va le mener!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Spielberg est aux commandes d'"Arrête-moi si tu peux", le réalisateur s'offre un trio de luxe, en effet Leonardo DiCaprio, Tom Hanks et Christopher Walken sont de la partie. Le célèbre cinéaste réalise une comédie, un genre qu'on lui connait peu, pourtant c'est sans doute l'une de ses œuvres les plus personnelles, elle aborde en effet, le thème de l'enfance à travers le personnage atypique qu'est Frank Abagnale Jr., incarner avec brio par Leonardo DiCaprio. Le casting est d'ailleurs impeccable avec des acteurs brillants et séduisants. Les musiques de Frank Sinatra accompagnent à merveille le film, et donnent du rythme à cette comédie enjoué et particulièrement agréable à regarder. L'humour n'a pas été mis de côté, car ce film aux accents parfois tragiques est toujours traité avec beaucoup de légèreté. Le scénario est tiré d'une histoire vraie ce qui donne de la crédibilité à l'histoire. "Arrête-moi si tu peux" est une bonne comédie, agréable et divertissante. Mais la légèreté enlève parfois un peu d'intensité à cette histoire pourtant très originale.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Sans jamais être manichéen Spielberg offre avec Arrête-moi si tu peux son penchant historique, sa vocation à raconter des histoires vraies sans artifice, tenter de séduire et toucher le spectateur avec les faits, certes parfois magnifiés, mais toujours encrés dans la réalité. Il y parvient ici parfaitement bien en retraçant cette histoire hallucinante qui repose beaucoup sur le duo d’acteurs et leur relation ambigüe. Parfois ponctué de quelques longueurs, le long métrage est une histoire passionnante et bien exploitée dès le générique cartoonesque.