74453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 051 critiques spectateurs
5
328 critiques
4
528 critiques
3
120 critiques
2
52 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2013
Un film aux multiples atouts mais injustement boudé par les oscars. La mise en scène est parfaite, la musique de Williams nous mets vraiment dans l’ambiance des années 60. Léonardo DiCaprio campe magnifiquement bien dans ce rôle et passe très bien pour un ado de 16/17 ans, quant à Tom Hanks, qui en 2002 étais toujours dans sa période incroyable de Forrest Gump et du soldat Ryan. Le scénario nous enlève grâce à la maîtrise de Spielberg et on aimerais voir ce petit jeu du chat et la sourit durer encore plus longtemps.
Excellent film, très bons acteurs et une histoire très bien racontée. Tom Hanks et LeoDicaprio sont parfait. Pas déçu par ce film, j'ai juste trouvé que ce film metait un peu de temps à démarrer; j'ai pas tout de suite accroché pendant les 30 premières minutes .
Une bonne intrigue avec un DiCaprio et un Hanks vraiment très bon. En revanche Spielberg à pris un coup de vieux dans sa mise en scène pour ce film de plus de 10 ans…
Ce film, qui raconte une histoire vraie, est génial. Ce jeune homme est surdoué, doté d'une intelligence extraordinaire, charismatique, et il réussit à berner les autorités, à exercer divers métiers, et à trafiquer de l'argent sous le nez des autorités qui lui courent après durant des années. Les acteurs sont excellents. L'histoire est très bien mise en scène. A la fois drôle, surprenant et parfois émouvant, ce film est une merveille. A voir absolument !
Bon film qui nous fait comprendre l'influence que peut avoir l'education de nos parents sur notre vie future. On comprend à quel point un cerveau conditionné a mentir pour arriver a ses fins peut faire des dégats. Ce film plutot bien tourné nous réveles grace a se film qu'on peut toujours fuire mais on est toujours rattraper par son passé...quoique à voir!!!
Chef d'œuvre que je n'avais jamais encore regarder ma fois pas déçu histoire trop génial merveilleusement réalisé avec 2 acteur toujours incroyable et dire que c'est une histoire vrai! J'adhère et en redemande ! 5 étoiles
Spielberg nous montre tout son savoir-faire dans cette belle histoire de gendarmes et de voleurs, avec des voleurs pas vraiment méchants, et des gendarmes un peu benêts quand même. C'est drôle, c'est frais, c'est intelligent aussi. On nous raconte l'adolescence du faussaire, on comprend pourquoi il glisse si jeune dans l'illégalité. Quant au personnage du policier joué par Tom Hanks, il est très juste, tout à la fois un peu ridicule, ennuyeux, attachant et tout de même très intelligent lui aussi. C'est vraiment brillant. Comme dans tout film inspiré d'une histoire vraie, on se demande ce qui est rigoureusement exact, et ce qui est un peu romancé, car il y a des morceaux de bravoure franchement énormes, tel ce moment où le faussaire spoiler: s'échappe par les toilettes de l'avion ! Ca reste du pur divertissement, mais c'est assurément une grande réussite.
C'était vraiment bien ! Un scénario spectaculaire basé sur une histoire vrai ! Leonardo Dicaprio joue très bien, de même pour Tom Hanks. Le rire est au rendez-vous à chaque minute et on retrouve le thème du triller, c'est à dire, le mythique policier qui cherche le tueur, criminel ou fraudeur. Malheureusement, si ce n'est pas parfait à mes yeux, c'est que j'aurai aimé que l'on exploite plus la course poursuite entre les deux protagonistes. Que l'on insiste d'avantage sur le côté triller, policier et que la comédie ne prenne pas autant de place. Portant, je ne dit pas que le film n'est qu'une simple comédie, loin de là, mais voila, il manque un truc, une étincelle qui ferait de ce film un chef-d'oeuvre ! En fait, il aurait fallu faire le film dans un ordre bien chronologique et pas commencer en voyant Dicaprio en prison et ensuite un retour en arrière, puis l'on revient au présent, et on retourne en arrière....Mais bon, c'est tout de même un très bon film durant lequel j'ai passé un agréable moment. A voir.
Steven Spielberg réussit l'exploit de nous emporter jusqu'au bout ! Des acteurs recherchés de fond en comble, une histoire excellente, bref un pur bijou du cinéma virtuose !
Le film est résumé au début, pendant le générique... Le début est rigolo, puis la même scène plus tard et encore... Aucune chute, juste un film qui part sur un bon scénario, de bon acteur. Domage
Steven Spielberg nous épate une fois de plus par sa capacité à aborder tous les genres. Inspiré de l'autobiographie d'un personnage hors du commun, cette comédie policière, dans l'Amérique des sixties, est un pur régal. Du cinéma jubilatoire.