Carton rouge - Mean Machine
    3,1
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carton rouge - Mean Machine ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 19 mai 2016
    Il est bon de commencer cette critique en disant que je ne suis pas un grand fan de foot; pour être tout à fait exact je n'aime pas du tout le foot. J'ai donc regardé le film pour ses qualités cinématographiques et pas pour son thème. Il faut avouer que le film a une bonne réalisation qui certes ne vous fera pas grimper au plafond mais qui est très agréable et surtout lors du climax (le match final). Le scénario est certainement le point faible du film; l'idée de départ est amusante mais le film a beaucoup d'incohérences et de longueurs. Les acteurs sont bons, voire très bons pour certains mais les personnages manquent un peu d'épaisseur psychologique. Les décors sont bons mais ne sont pas très originaux (la prison, le terrain, la prison...). Le montage est efficace, la lumière est plutôt bien travaillée, bref, ce n'est pas le film de l'année mais vous passerez un bon moment.
    Publiée le 6 avril 2009
    à la fin du film on est pris dans l'ambiance du match!! les répliques sont bonnes, on se croirait sur un vrai match de foot!! et l'histoire a beaucoup d'originalité!! très bon film!
    Publiée le 22 août 2008
    Petit film sans prétention mais qui cache bien son jeu car il pose beaucoup de jalons sur les problèmes de société. Esprit britannique bien présent avec du football, des brutes épaisses qui aiment boire et qui aiment se taper dessus (pas du tout un stéréotype...), des bookmakers véreux qui dirigent la vie des autres... Un agréable moment où on ne tombe pas dans le mélo. Pour les amateurs de foot et des rapports de force !
    Publiée le 9 février 2010
    Un film qui tient ses promesses au vue de la jaquette. Dans la ligné des Guy Ritchie même s'il ne la pas réalisé, on retrouve action, humour et une bonne B O.
    timM32
    timM32

Publiée le 19 juin 2010
    Un bon petit film bien sympathique mélangeant action et humour ce qui donne un rendu très bien fait, pour ne pas dire parfait! On ne s'ennuie pas une minute du film, malheureusement, le scénario n'est pas très poussé...
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un film de mec, gros bras. Du foot, des muscles, de la sueurs et du pseudo sexe. Un Statham amusant dans son rôle de psychotique. Ne restera pas dans les annales.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 26 août 2009
    Bon film! scenario sympa.
    Alors qu'un énième film sur le football sort : Goal, Naissance d'un prodige, je me suis dit qu'au cas où je devais aller voir ce film, je devais avoir éléments de comparaison avec des films sur le football. J'ai donc vu Carton Rouge - Mean Machine. Et autant le dire tout de suite, je m'attendais à pire. Produit par Matthew Vaughn et l'excellent Guy Ritchie, ce film raconte l'histoire d'un footballeur qui a pris deux ans de prison et qui doit entraîner l'équipe de cette prison. Bon ça sent le scénario con. Mais c'est finalement correct, avec plein de bons sentiments, et un match de foot plutôt bien filmé. Même si les acteurs sont moyens : Vinnie Jones n'est pas a son maximum, il avait fait bien mieux avec Snatch et Jason Statham est archi décevant dans son rôle complètement bâclé et incohérent de goal. Bref un film divertissant mais qui ne reste pas gravé dans la mémoire.
    Publiée le 12 janvier 2009
    la note aurait été plus élevée si je n'avais pas regarder"mi temps au mitard" avant.les scenes sont exactement les memes mises à part le match de fin.on rigole beaucoup plus au début dans le film américain."carton rouge" parait vraiment trop serieux à coté.par contre on rigole bien devant le match avec un jason statham cinglé,un danny dyer empoté et des commentaires plutot marrants.bref le film ne vaut que pour le match
    Publiée le 6 septembre 2009
    Une comédie haute en couleur!Certes pas le film de l'année mais un divertissement de choix!
    Publiée le 14 juin 2014
    Alors il y a des films avec lesquels on ne sait pas trop pourquoi, mais on prend un terrible pied. Ce film est con c'est vrai mais qu'est-ce que c'est bon quand c'est aussi con. On jubile de scène en scène, c'est un pur régale pour ceux qui aime ce genre d'humour britannique. Vinnie Jones campe un joueur de foot à la Cantona qui se retrouve en prison, pas de bol pour lui. Il doit alors entraîne (malgré lui) une équipe de prisonniers plus tocard les uns que les autres. Digne de Arnaques, crimes et botanique ce film est caustique et efficace. Jason Statham que l'on voit très peu au final et qui n'aligne que trois mots tout du long du film, à un rôle sur mesure. Le peu de fois où on le voit nous fait rire comme c'est pas permis. Je connaissais vraiment pas ce film et j'ai trouvé celui-ci super divertissant. A voir plutôt deux fois qu'une.
    Publiée le 25 août 2010
    5 étoiles parce que je me suis bien fendu la poire! je suis vraiment fan de l'équipe "guy ritchie" avec un vinnie jones et un statham au top (spéciale mention pour le "moine). je vous le conseille !
    Samy
    Samy

Publiée le 15 janvier 2024
    Une comédie américaine sympathique. Avec la 3ème collaboration des acteurs après "Arnaque Crimes et Botanique" et "Snatch" de Vinnie Jones, Jason Statham mais aussi Jason Flemyng qui retrouvera Statham dans "Le Transporteur 2". Un excellent scénario une bonne réalisation et un bon casting. De très bonne musique. Un excellent jeu d'acteur de Jason Statham qui joue le rôle d'un taulard un peu taré qui devient gardien de but d'une équipe de foot où Vinnie Jones sera un milieu de terrain offensif comme dans la vraie vie car c'est un ex footballeur professionnel. Très bon film pour un film anglais que je recommande si vous voulez rigoler pendant 1h30.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Assez niais, mais néanmoins tout à fait divertissant. Divertissant, mais pas toujours drôle, ni très profond ou très bien joué. Bref, un de ces films à voir quand on a du temps et quelques neurones à perdre. On ne retiendra que très peu de choses de ce film, mais ce n'était clairement pas l'objectif de Barry Skolnick. J'ignore d'ailleurs ce qu'est devenu ce réalisateur, mais ce demi succès semble lui avoir coûté son avenir au sein du petit monde du cinéma d'outre-manche. Côté acteurs, seul Vinnie Jones, égal à lui-même, retiendras notre attention. Côté bande-son, j'ignore s'il faut en rire ou en pleurer. Enfin, et c'est d'autant plus regrettable étant donné le sujet du film, notre ami scénariste semble avoir oublié une règle fondamentale du sport qu'il décrit, j'ai nommé le hors jeu! C'est tout à fait honteux de finir sur une action de ce genre, non? En tout cas, moi ça m'a un peu troublé... un détail pour certains, un scandale pour d'autres.
    Publiée le 9 février 2012
    Amusant,ponctué de moments triste parfois,brutal et bien joué, ce film est un mélange de genres:comédie sportive et action.