Carton rouge - Mean Machine
    3,1
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carton rouge - Mean Machine ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 22 mars 2013
    Malgré la présence de nombreux clichés liés au milieu carcéral, on ne peut s'empêcher de vibrer au rythme de l'histoire et du match final. On sait tous comment ce film finit avant même d'avoir commencé mais la touche d'humour apporte son petit plus (mention spéciale au personnage de Jason Statham).
    gnurff
    gnurff

Publiée le 21 octobre 2008
    Stathan et Jones y sont irrésistible ! C'est certes as compliqué mais c'est très drôle et bien meilleur que "mi-temps au mitard"
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 mars 2010
    Franchement il est énorme !! Humour façon Snatch, bref excellent !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 juillet 2012
    Film vraiment mauvais, la partie sur la descente aux enfers d'un ancienne star de foot même si elle n'est pas pertinente est regardable mais ensuite les scènes de match sont ridicules. Jamais drôle et sans idées de réalisation ainsi que de scénario, oublié ce film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Remake anglais de Plein la gueule, film des années 70 qui mettait en scène Burt Reynolds dans un univers carcéral plutôt coolos entrainant ses codétenus au football américain, Carton rouge – Mean Machine ressert à l'exactitude la même histoire voire les mêmes scènes tout en modifiant le sport. Nous passons ainsi du football américain au football traditionnel tandis que l'humour potache du film de Robert Aldrich laisse place à celui plus british du producteur des premiers films de Guy Ritchie, le déjanté Matthew Vaughn... Nous avons donc droit à une palette d'acteurs déjà vus dans Snatch et Arnaques, crimes et botanique comme Vinnie Jones, Vas Blackwood, Jason Flemyng, Elwin David ou encore Robbie Gee aux rôles ici très inégaux. Et si Jones (ancien joueur professionnel de football, notamment dans le club Wimbledon FC), a désormais le rôle-titre, les autres seconds rôles sont très sous-exploités, en particulier Le Moine, incarné par un Jason Statham tout en retenue. Pour le reste, nous suivons cette histoire sensiblement délurée sans surprise ni réel rebondissement, rageant de voir une mise en scène aussi mal léchée. En effet, venu de la pub, le triste inconnu Barry Skolnick tourne de façon clippesque une multitude de scènes donnant très rapidement le tournis, s'enchainant de façon rapide sans avoir le temps d'apprécier chaque réplique cinglante balancée par des acteurs so British en soi excellents. Un Guy Ritchie aurait par exemple tourné cette comédie sportive avec bien plus de dynamisme et surtout de panache. Bref, sans être foncièrement raté, Carton Rouge reste tout de même une semi-déception pour ce qu'on attendait comme un Snatch en prison...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2011
    un film genialo de tout les coté avec un humour anglais com j'aime
    Publiée le 18 juin 2011
    Je déteste le foot et c'est donc dire pourquoi ce film est vraiment bon!! Car un film sur le foot qui réussi a se faire aimer même par un gars qui n'aime pas ça! bravo!!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 avril 2024
    Un film de copains, un film sans prétention en toute détente, mal monté mal fichu mais réellement sympathique grâce à la présence de vraies gueules du cinéma britannique. Un match à déguster avec la bibine dans le canapé.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 mars 2009
    un film très sympa sur l'univers carcéral, et le foot. de très bonne réplique et une histoire avec un bon fond!
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 28 juin 2011
    Bon film sport et carcéral, Vinnie Jones , superbe, les amateurs seront ravis que le côté anglais se ressent aussi bien

Publiée le 16 mai 2021
    Carton rouge est un film britannique sur un ancien héros de football qui va en prison et est contraint de mener les prisonniers à la victoire dans un match de football. C'est un film schizophrénique qui chevauche la division comédie et drame comme deux danseurs de salon écoutant des musiques différentes l'un faisant de la salsa et l'autre de la valse aucun des deux n'étant très bon. Il est complètement prévisible plein de clichés et de vieux gags une utilisation frustrante de la musique. Barry Skolnick réussit sa réalisation et sa technique mais échoue dans l'exécution de l'histoire. Le film peut avoir un certain attrait pour les amateurs de football mais pour les autres pas vraiment...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 juillet 2009
    Film sans gros budget, et on le sens très rapidement. Les dialogues sont moyens, et l'histoire convenue. Il faut certes le prendre au second voir troisième degré, mais l'abondance des clichés et de la violence omniprésente finissent par bien lasser à la longue.
    Bref, sans grande originalité, et loin d'être inoubliable !
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!! Respect Vinnie toujours frais
    Publiée le 17 mai 2010
    Ça démarre pas mal et puis le film dégringole sans jamais trouver un ton, entre comédie lourdingue et histoire de prison pas crédible pour 2 sous...On est loin des films de Guy Ritchie (ici producteur) , de son humour décalé et de ses personnages hauts en couleur.
    Publiée le 2 mars 2012
    Film plutôt pas mal avec un bon casting, mais qui reste en dessous de la version original bien plus marrante.