Mon compte
    Familia
    note moyenne
    3,0
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Familia ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 mai 2012
    Voilà ce qu'il advient lorsqu'on choisit sa famille. Les bases sont convenables et me suggèrent bien des situations farfelues. Malheureusement, on ne s'aventure pas bien loin, et ça reste donc un peu mou... Niveau réal, rien à dire, c'est beau, c'est propre, et ça tient
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 830 critiques

    3,0
    Publiée le 16 juin 2016
    C'est le 1er long métrage à 28 ans de Fernando León de ARANOA. Il en a aussi écrit le scénario (pendant les fêtes de Noël), reflet de son regard sur la famille il y a 20 ans ; c’est aussi le 1er film d’Elena ANAYA qui avait alors 21 ans. Il est difficile de raconter le film car il est plein de surprises. Il se déroule sur une journée au cours de laquelle un homme de 55 ans fête son anniversaire en compagnie de sa famille : sa mère, sa femme, ses 2 adolescents (dont Elena Anaya), son frère et sa belle-sœur. C’est à la fois une mise en abimes de la famille « parfaite » et un regard sur le métier de comédiens. Le scénario tient sur le fil du rasoir, sans tomber dans les poncifs, avec des dialogues plein d’humour, le tout avec un accompagnement musical entrainant, du « jazz manouche », joué par Stéphane Grappelli et Django Reinhardt. .
    Néné N.
    Néné N.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 18 octobre 2017
    Très bon film. J'ai eu beaucoup de plaisir à le voir. L'histoire est surprenante et le jeu des comédiens bon avec un jeu "épuré".
    A voir !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top