China strike force
    1,9
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur China strike force ?

Nico2
    Nico2

Publiée le 28 décembre 2011
    Lors d'une soirée, un homme est assassiné sous les yeux de Darren et Alex, deux jeunes membres des forces spéciales de la police de Shanghai. L'enquête les conduit chez le très puissant Monsieur Ma. Malgré les pressions de leur hiérarchie, les deux hommes décident de faire la lumière sur cette affaire. Tony Lau, le redoutable bras droit de Monsieur Ma, est impliqué dans ce crime. Il semble vouloir s'affranchir de son employeur pour monter un trafic de drogue avec Coolio, un Américain peu scrupuleux. Une mystérieuse jeune femme rôde et personne ne sait vraiment dans quel camp elle se trouve. Pour les deux agents spéciaux, la traque va rapidement devenir extrêmement dangereuse. Réalisé par Stanley Tong (réalisateur de plusieurs Jackie Chan et d'une adaptation de Mr Magoo pour les studios DIsney avec Leslie Nielsen), ce polar explosif a une intrigue très maigre et le jeu des acteurs est peu inspiré. Cependant, les scènes d'action sont spectaculaires et permettent de faire passer la pilule. Pas indispensable mais soirée sympa garantie.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 février 2011
    un bon film d'action pas mal du tout avec de scene d'action
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 mai 2010
    China strike force est un film raté de Stanley Tong. La mise en scène n’a rien d’exceptionnelle, le scénario n’est pas très recherché et le film est globalement peu intéressant, les acteurs comme Aaron Kwork, Norika Fujiwara ou encore Mark Dacascos sont parfois limites etc…
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2008
    On pouvait espérer mieux de l'un de ces cinéastes de Hong Kong qui pourtant ont la réputation de virtuoses de la caméra et de maîtres en films d'actions. Ici les intentions sont bonnes, et le réalisateur a cherché à briller dans des scènes de cascades innovantes. Oui mais voilà, n'est pas John Woo ou Johnny To qui veut. La réalisation est d'une rare banalité, l'image est de piètre qualité, les acteurs peu charismatiques (seul le personnage de Coolio relève un peu le niveau), et passons sur le scénario. Donc pas grand chose à retirer de cette série Z, et si on veut se faire une chinoiserie, il y a une multitude de films bien meilleurs que celui-ci à se mettre sous la dent.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 18 juillet 2011
    Ils sont fous ces coréens, avec l'acteur fétiche de Ganz et Coolio, série B nerveuse avec quelques scènes originales (poursuite en F3000 sur l'autoroute, combat sur une plaque de verre à 200 mètres de hauteur). Rien de plus au compteur d'où la note.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Les scènes d'action motorisées et le combat de Thaï sont les seules choses à retenir de ce film. Les acteurs sont tous mauvais comme des cochons (Coolio en tête), c'est pathétiquement pas drôle, et les combats sont surcablés. Je préfère largement "Jackie Chan dans le Bronx" du même réal.
    Publiée le 5 août 2007
    un petit film d'action qui faut surtout pour les scenes de combat et sa realisation.Pour le reste un scénario bidon et des acteurs potables donne un drole de mélange qui se laisse regardé sans ennuie du debut a la fin
    Lionel P
    Lionel P

Publiée le 21 septembre 2020
    Un bon petit film popcorn efficace et dynamique. Les acteurs tiennent la route et les scènes de combat n'ont pas pris une ride. Plutôt sympa.
    Publiée le 26 mai 2009
    Ne cherchez pas dans ce film une grande performance d'acteurs, ne cherchez pas non plus un grand scenario, car China Strike Force ne possede ni l'un ni l'autre.

Par contre si vous voulez, bien vous marrer entre potes sur un bon film sans cerveau et que vous le prenez au second degre ce film est un chef d'oeuvre.

A noter les roles preponderants de Mark Dacascos et Coolio.