Sugarland express
    1172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugarland express ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mai 2013
    Sugarland Express premier vrai film destiné au cinéma de Steven Spielberg ( Duel était un téléfilm ) , le film raconte une prise d'otage de deux parents qui veulent récupérer leur fils , le tout sous des air de Road Movie , c'est dynamique et original .
    Les acteurs sont excellent et une amitié va se lier entre l'otage et les kidnappeurs , leur gestes se révèle humain et touchant , quelques courses poursuites sont de la partie et quelques scènes d'action aussi .
    Bref un bon Spielberg a voir au moins une fois .
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Après son premier film Duel, Spielberg poursuit son talent dans avec ce nouveau road-movie. Au final Sugarland express incontestablement plus réussi que son prédecesseur car le sujet y est beaucoup plus intéressant (s'inspirant d'une histoire vraie) ; on y rajoute des personnages qui vont réussir à tisser des liens, plusieurs rebondissements ainsi que des poursuites en voitures très bien filmées. Bref du mieux. Mais pourtant ce deuxième long métrage ne convainc qu'à moitié ; sa seconde partie subissant une conséquente perte de vitesse. Le cinéaste y glorifie beaucoup trop ses "héros" et ainsi engouffre sa réalisation. Dire qu'après ce film (car il fût un echec au niveau commercial), les producteurs pensaient que ce jeune cinéaste n'avait aucun avenir...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 août 2010
    Un temps soit peu décu par ce road-movie, peut être trop bien calibré à mon goût. Il n'empêche que Sugarland Express laisse parler le véritable talent de Steven Spielberg, qui fut nettement plus connu en signant un an plus tard Les dents de la mer.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 23 février 2011
    Second long métrage d'un tout jeune Spielberg qui se cherche encore, "The Sugarland express" est un road-movie sentimentale au ton léger.
    On suit le parcours d'un couple un peu simplet à la recherche de leur enfant placé dans une famille d'acceuil. L'occasion pour pour Spielberg de pointé du doigt le système judiciaire américain.
    Maitrisé de bout en bout tant sa mise en scène que ses relations entre les personnages, "the Sugarland express" est pourtant le conraire de ce que fera Spielberg par la suite. Dans ses films suivants, il nous placera du point de vue de l'enfant et du merveilleux alors qu'ici on suit les adultes dans leur monde injuste, ce qui ne l'empêche pas de nous émouvoir comme il sait si bien le faire.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 septembre 2018
    Après son fabuleux téléfilm « Duel », le jeune Steven Spielberg se voit ouvrir les portes du cinéma pour un premier essai assez décevant. Celui qui est maintenant surnommé « the entertainment king » a lui-même admis que « Sugarland express » était le seul film de sa carrière qu’il referait totalement différemment et je le comprends. La mise en scène est loin d’être aussi dynamique et inspirée que celle de « Duel » qui était bien plus inventif. Cette course poursuite manque beaucoup d’intensité, le suspense est absent et la bande originale assez timide de John Williams ne donne pas d’avantage de relief à une œuvre sans grande saveur. Le long-métrage s’épuise à mi-parcours en peinant à se réinventer, la faute à une intrigue assez creuse qui manque à mon sens de densité, à l’image des personnages auxquels je ne suis pas parvenu à m’attacher. Cela est sans doute du à un manque d’épaisseur dans l’écriture ou, dans le cas de Lou Jean, à son interprète que tout le monde semble acclamer mais que j’ai trouvé pour ma part absolument insupportable. Même si j’ai principalement parlé des défauts du film, « Sugarland express » est bien sûr loin d’être un nanar imbuvable. Il y a des scènes qui fonctionnent bien, certains plans-séquences sont réussis, il y a quelques bonnes idées dans l’évolution de la relation entre les membres du trio infernal et la critique des médias ainsi que de l’opinion publique dans ce genre d’affaire est pertinente. On est donc loin de la catastrophe mais également à mon sens loin du bon film, un Spielberg que l’on oublie facilement face aux nombreux chefs-d’œuvre qui peuplent sa filmographie.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 21 mai 2013
    Un bon (1er) film de Spielberg primé à Cannes, sorte de remake de Bonnie et Clyde, mais il manque le petit truc qui en ferait un veritable chef d'oeuvre.
    S M.
    S M.

Publiée le 25 septembre 2014
    "Sugarland Express" est un très bon "road movie" tiré d'une histoire vraie. Les personnages sont attachants et l'ambiance excellente. De l'action, de l'humour et beaucoup d'émotions font de "Sugarland Express" une oeuvre incontournable. Ce n'est pas le film le plus connu de Steven Spielberg mais il est à découvrir.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 22 mai 2013
    Un road movie sympa et drôle il manque un petit quelque chose peut-être que c'est un film un peu vieux. L'histoire et l'évolution des personnage est bien réalisé et certaines scènes sont assez jouissive. Un bon road movie à l'ancienne
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 janvier 2016
    Un road-movie historique où le talent pas encore reconnu de Spielberg se voit dans certains plans techniquement étonnants tandis que se déroule le scénario attrayant...ou plutôt rendu attrayant puisqu'il s'agit d'une histoire vraie. Les personnages en particulier sont charismatiques et jouent à la ligne de crête entre le versant stéréotypé et le versant trop ostensiblement réel. Bien, quoique peut-être trop romancé pour qu'on puisse sentir la morale de cette vocation reconstitutive.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 décembre 2011
    Premier long métrage de l'immense Steven Spielberg pour le cinéma après le succès de "Duel". Un road movie qui ne parvient pas à trouver son rythme et qui baisse en intensité au fil du film après des premières minutes assez rythmées. Le film parait au final assez long dans son ensemble avec un scénario simple (et un prix du meilleur scénario au festival de Cannes 1974 bizarrement décerné). Spi elberg parvient pourtant à éviter la catastrophes avec une happy end qui aurait été moisie. Les personnages sont, malgré tout, bien travaillés entre les trois personnages principaux et l'amitié à la fin du film est bien retranscrite. Les acteurs sont bons malgré des doublages français effroyables et la voix de Goldie Hawn absolument insupportable.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 juin 2013
    Pas mal pour un film qui a quand même vieilli, quelques petites longueurs a certains moments, Cependant j'aime bien les "Road Movies" et celui ci ne nous laisse pas beaucoup de répit, on se demande toujours ce qui va leur arriver et si ils vont pourvoir parvenir a leur but. les acteurs sont bons en particulier Goldie Hawn pour la plus connue, mais les autres également.
    A regarder au moins une fois.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 février 2013
    Bon road-movie à l'américaine, réalisation sobre mais on à le droit a de très belle images. On voit déjà une des marques de fabrique de Spielberg avec ses personnages naïf dans un univers cruel. Une belle histoire porté par une pétillante Goldie Hawn qui cabotine pas encore trop à cette époque.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2011
    Deuxième et réussi long-métrage de Spielberg , ce "Sugarland Express" alterne entre comédie légère et drame familial et social . Toujours porté par une réalisation convaincante et plus posé (Pour l'ambiance) que "Duel" et par la musique du fidèle parmi les fidèles John Williams , l'histoire ressemble a celle de Bonnie et Clyde mais en beaucoup moins sordide et violent . A travers cette histoire d'un couple pret-a-tout pour reprendre son bébé , Spielberg attaque subtilement le système judiciaire américain (Bête noire des cinéastes , vu le nombre de films qui le critiquent) trop insensible a son gout . Mais ce qui m'a saoulé , c'est Goldie Hawn , l'actrice principale qui ne fait que pleurer ou crier comme une hystérique (Les deux autres acteurs se contente de jouer , sans incarner vraiment) .
    Un bon thriller dramatique (Un nouveau genre !) , qui démontre la qualité du cinéaste quand il faut émouvoir .
    Florie
    Florie

Publiée le 5 mars 2015
    Vus le titre, l'affiche, et le propos, je n'aurai pas imaginé rire autant. Ce film est un bijou de dérision décalée sur fond de road movie. Des cas sociaux plus attachants qu'il n'y parait, littéralement accompagnés de flics plus subtils qu'à première vue, cela donne un mélange plein de chewing-gum texan et de vieux cuir. Une très belle réussite, injustement méconnue.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 mai 2007
    Ce film se demarque vite par sa réalisation, on sent vraiment la dexterité et pour son deuxieme film steven spielberg assurait déja avec brio pour ce road movie sympathique.