Le Phare du bout du monde
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Phare du bout du monde ?

Publiée le 23 septembre 2014
    Réalisé par un cinéaste émanant de la télévision, Kevin Billington est inconnu du monde di cinéma ou presque. Toutefois, sa mise en scène du "Phare du bout du monde" ne manque pas d'intérêt sans pour autant susciter un enthousiasme débordant. Produit par l'acteur principal, Kirk Douglas, ce film d'aventure met face à face deux grands acteurs : Kirk Douglas lui-même et Yul Brynner, deux de mes acteurs fétiches. Le scénario met en scène deux hommes que tout oppose : William Benton , un homme droit aimant la vie, et Jonathan Kongre (Yul Brynner), un être froid et sans scrupule, dénué de tout sens moral, à la tête d'un équipage de pirates haineux et violents. Certaines scènes sont cruelles, d'autres sont purement saugrenues. Cette adaptation du roman de Jules Vernes est assez inégale, quelques bons moments d'action alternant avec des séquences plus ennuyeuses. La musique est inappropriée et deux heures de pellicule pour une histoire qui aurait pu être plus attrayante, c'est parfois long, d'où une impression mitigée.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 23 mars 2012
    Je viens de le voir après qu'on m'ait offert le DVD depuis des années. J'avais lu le livre de Jules Verne, là l'auteur a dû se retourner dans sa tombe, que de digressions, que de nouveaux personnages créés inutiles alors que le roman original était déjà plein de péripéties que le réalisateur a cru bon d'oublier.
    Le moins que l'on puisse dire est que le Jean-Claude Drouot ne tient pas là le rôle de sa vie...
    Collector
    Collector

Publiée le 29 décembre 2020
    Un navet ,acteurs ridicules ,le sommet pour un pseudo acteur bellâtre et surement gay avec son pseudo sourire ,ridicule comme Yul Brunner jamais aussi mauvais , jamais lu ce roman de Jules Vernes mais comment il a pu écrire une telle imbécilité ?
    Publiée le 15 février 2007
    Le phare du bout du monde est un film d'aventure, pas un film d'action. Il est plutot lent mais c'est l'atmosphere du film qui est interessante.
    Kirk Douglas est egal a lui-meme, c'est a dire tres bon, dans le role d'un homme solitaire dont l'esprit est toujours prisonnier du passe, et d'un amour perdu. On notera la participation de 'Thierry la Fronde'Jean-Claude Drouot.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 10 décembre 2019
    Tres bon film d'adaptation du roman de Jules Vernes. Les pirates sont là, l'aventure commence...on y retrouve également des bons acteurs comme Kirt Douglas et Yul Brunner. Bref à voir ou à revoir !
    Décevant de la part de Kirk Douglas et de Jules Verne. Un film sombre, violent et ridicule à la fois, seuls les acteurs sauvent la mise.
    christopher manderlier
    christopher manderlier

Publiée le 20 avril 2012
    Heureusement que Kirk Douglas est présent car l'interprétation de Yul Brynner est insignifiante(pour une fois) ainsi que le scénario.
    Publiée le 8 août 2007
    salut, j aurais voulu savoir si quelqun pourré me conseillé un film du meme style avec des pirates qui attaque un phare et le gardien du phare leur fait la misére merci