Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2010
Culte culte culte !!! Le film référence en matière d'humour non-sens. Parodie de tous les films à succès des années 70, gags toutes les 7 secondes, scénario remuant et acteurs très impliqués. Résultat : 1h30 où il est impossible de garder son sérieux, et on se surprendra à éclater de rire, même si ça fait 42 fois qu'on voit ce film. Les ZAZ ont su construire leur film autour de centaines de références populaires, de trouvailles géniales et de dialogues absurdes. Un film souvent imité, jamais égalé. A voir et à revoir à volonté !
"Et tu aimes les films sur les gladiateurs ? Dis-moi, tu as déjà visité une prison turque ?"
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2010
Scénario si lourd et indigeste qu’il nous embrume hâtivement l’esprit, situations comiques rapidement lassantes et répétitives, fil conducteur plus que brouillon… Y a –t- il un pilote dans l’avion ? , la parodie culte de David Zucker, s’embarque clairement bien trop loin dans l’absurde et le burlesque au point de nous en dégoûter. Comédie pourtant couronnée de succès, à l’origine de nombreuses suites et épisodes indépendants… la sauce n’arrive tout de même pas à prendre, alourdie par trop de références et d’absurdités comiques qui finissent d’avantage par saouler qu’elles ne feront rire. Certes, les références cinématographiques sont bonnes, les acteurs et figurants parfaitement choisis mais… ni le scénario, ni l’humour bien trop second degré ne convaincront. Même le grand Lelsie Nielsen, pourtant maître comique en la matière, ne pourra y faire grand chose bien qu’il réussisse parfois à déloger cette imposante envie soporifique. Donc là où David Zucker aura échoué avec Y a –t- un pilote dans l’avion ?, Alain Berbérian aura, lui, su remonter le genre avec une Cité de la peur bien plus hilarante et surtout bien plus efficace.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2009
Une comédie qui a dans l'ensemble plutôt mal vieillie mais qui conserve un humour inoxydable et percutant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2009
Ce film est très drôle c'est de l'humour décalé et même à la fin quant le personnage principale pilote l'avion gros stresse pour tous le monde c'est quant même marrant .
Il y a pas une seul fois ou je me suis ennuyée .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2009
Un film très connu qui est de moins en moins bien au fur et à mesure qu'on le revoit. Un humour très spécial, le tout dans des décors vieillis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2009
hilarent ce film !!
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2009
Excellent, hilare à chaque fois que je le vois...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2009
J'adore ce genre de parodie ou l'humour est tellement débile et exagéré que l'on ne peut que rire et dans le cas de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? le spectacle est assuré, on s'amuse à reconnaître les films parodiés et ses situations burlesques de plus le casting est rempli d'acteurs connus qui s'amusent à déconner. Une réplique que j'adore "Ca va chier dans le ventilo".
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2009
Comédie sympathique moins drôle que y a t il un flic.
Dommage que Liesli Nielsen soit reléguer au second plan.
Une bonne production des ZAZ.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2009
Une Anthologie Cinématographique! Drôle du début à la fin! C'est géant!
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2009
Ah ha ha ! Un film parodique qui atteint des planchers de l'humour américain. Un nombre incalculable de blague pas très fine, mais qui nous ferons tous éclater de rire de nombreuses fois. On apprécie aussi le fait qu'il y ait un élément comique dans presque tous les plans (observez souvant le second plan, il s'y passe des choses rigolotes). Un chef d'oeuvre du film de comédie, dont devraient s'inspirer un peu les scary movies, histoire de gagner en légèreté.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2009
Niaiserie complète et très beauf. Navet : +1
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2014
C’est sûrement là l’un des symboles les plus marquants du cinéma burlesque américain des années 1980. Ce n’est pas subtil pour un sou, mais ça sait se faire absurde, et moi ça me suffit pour bien me marrer. Seul problème avec ce genre de film : l’usure. Je dois bien le concéder : à force d’avoir toujours recours au même type d’humour, la dernière demi-heure est forcément moins efficace, surtout que le film n’est pas très dynamique sur ce point. Qu’à cela ne tienne…
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2009
Cette comédie s'avère être très médiocre, que ce soit par la qualité des gags, des acteurs, du scénario, de la réalisation... et j'en passe. Quelques bonnes situations ou répliques, bien trop rares nous arrachent malgré tout un petit sourire, mais ce n'est que trop peu fréquent...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2009
Un "bête" film mais un film marrant. C'est bien évidemment très lourd mais - il faut être dxe bon compte - on se souviendra de quelques uns des gags des années + tard.
A voir en groupe de préférence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse