Derniers Avis : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - Page 14
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2010
Culte culte culte !!! Le film référence en matière d'humour non-sens. Parodie de tous les films à succès des années 70, gags toutes les 7 secondes, scénario remuant et acteurs très impliqués. Résultat : 1h30 où il est impossible de garder son sérieux, et on se surprendra à éclater de rire, même si ça fait 42 fois qu'on voit ce film. Les ZAZ ont su construire leur film autour de centaines de références populaires, de trouvailles géniales et de dialogues absurdes. Un film souvent imité, jamais égalé. A voir et à revoir à volonté ! "Et tu aimes les films sur les gladiateurs ? Dis-moi, tu as déjà visité une prison turque ?"
Scénario si lourd et indigeste qu’il nous embrume hâtivement l’esprit, situations comiques rapidement lassantes et répétitives, fil conducteur plus que brouillon… Y a –t- il un pilote dans l’avion ? , la parodie culte de David Zucker, s’embarque clairement bien trop loin dans l’absurde et le burlesque au point de nous en dégoûter. Comédie pourtant couronnée de succès, à l’origine de nombreuses suites et épisodes indépendants… la sauce n’arrive tout de même pas à prendre, alourdie par trop de références et d’absurdités comiques qui finissent d’avantage par saouler qu’elles ne feront rire. Certes, les références cinématographiques sont bonnes, les acteurs et figurants parfaitement choisis mais… ni le scénario, ni l’humour bien trop second degré ne convaincront. Même le grand Lelsie Nielsen, pourtant maître comique en la matière, ne pourra y faire grand chose bien qu’il réussisse parfois à déloger cette imposante envie soporifique. Donc là où David Zucker aura échoué avec Y a –t- un pilote dans l’avion ?, Alain Berbérian aura, lui, su remonter le genre avec une Cité de la peur bien plus hilarante et surtout bien plus efficace.
Ce film est très drôle c'est de l'humour décalé et même à la fin quant le personnage principale pilote l'avion gros stresse pour tous le monde c'est quant même marrant . Il y a pas une seul fois ou je me suis ennuyée .
J'adore ce genre de parodie ou l'humour est tellement débile et exagéré que l'on ne peut que rire et dans le cas de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? le spectacle est assuré, on s'amuse à reconnaître les films parodiés et ses situations burlesques de plus le casting est rempli d'acteurs connus qui s'amusent à déconner. Une réplique que j'adore "Ca va chier dans le ventilo".
Ah ha ha ! Un film parodique qui atteint des planchers de l'humour américain. Un nombre incalculable de blague pas très fine, mais qui nous ferons tous éclater de rire de nombreuses fois. On apprécie aussi le fait qu'il y ait un élément comique dans presque tous les plans (observez souvant le second plan, il s'y passe des choses rigolotes). Un chef d'oeuvre du film de comédie, dont devraient s'inspirer un peu les scary movies, histoire de gagner en légèreté.
C’est sûrement là l’un des symboles les plus marquants du cinéma burlesque américain des années 1980. Ce n’est pas subtil pour un sou, mais ça sait se faire absurde, et moi ça me suffit pour bien me marrer. Seul problème avec ce genre de film : l’usure. Je dois bien le concéder : à force d’avoir toujours recours au même type d’humour, la dernière demi-heure est forcément moins efficace, surtout que le film n’est pas très dynamique sur ce point. Qu’à cela ne tienne…
Cette comédie s'avère être très médiocre, que ce soit par la qualité des gags, des acteurs, du scénario, de la réalisation... et j'en passe. Quelques bonnes situations ou répliques, bien trop rares nous arrachent malgré tout un petit sourire, mais ce n'est que trop peu fréquent...
Un "bête" film mais un film marrant. C'est bien évidemment très lourd mais - il faut être dxe bon compte - on se souviendra de quelques uns des gags des années + tard. A voir en groupe de préférence.