Derniers Avis : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? - Page 16
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
303 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hyrule
90 abonnés
1 480 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2008
Un des meilleurs film burlesque. Il est génial, les personnages sont hilarants et certaines répliques sont restées cultes : "Tu as déjà vu un homme tout nu? Tu aimes les films de gladiateurs?" Ce film est excellent et on rit sur chaque scène. A voir absolument. http://tempslibre.forumr.net
L'un des films les plus comiques de monde! Répliques cultes, on rit tout le temps, Leslie Nielsen incroyable. C'est un excellent moment de divertissement.
Film SUPER MARRANT!Parodie de film catastrophe, ce film nous fait rire à gorge déployée... La scène de panique dans l'avion est mémorable et m'a donné un fou rire qui a duré plusieurs minutes. Excellent.
Et bien voilààà ! Je connais le deuxième volet à peu près par coeur, et je l'adore, je le vénère tant son humour est celui que j'aime, tant l'acteur est drôle dans ses mimiques et ses gestes. Et là, enfin, j'ai l'occasion de le voir (passé sur Arte). Depuis le temps que je voulais voir le premier, j'ai été servi, comblé. A la hauteur du second, c'est réellement l'humour que j'adore. Magnifique, hilarant, les acteurs surjouent exprès, je trouve ça tout simplement fin et subtil. Parfois, deux "gros gags" dans la même scène, ce qui est doublement plus fort puisqu'en regardant le premier on loupe le deuxième. C'est ça qui fait aussi l'humour permanent du film. Merci surtout à Robert Hays. Quel talent.
C'est sur c'est pas le film le plus intéligent du monde. Mais bon faut pas toujours être serieux et ce film et parfait pour les moments de détentes où vous voulez vous marrer !!!
Les comédies américaines nous arrachant des fous rires sont rares il est vrai. Et c'est pourquoi "Y'a-t-il un pilote dans l'avion", comédie déjantée des années 80, s'affirme comme l'un des films US les plus tordants qu'on ai pût voir. Un humour totalement absurde et des situations pour le moins pitoresques abondent, complétés par des parodies de grands classiques (nous prouvant que les ZAZ sont avant tout des cinéphiles) font de ce film un véritable chef-d'oeuvre dans son genre. "-Qu'est-ce qu'il y avait au menu ce soir? -Nous avons eus le choix entre steak ou poisson. -Oui c'est vrai j'ai pris des lasagnes."
C'est tout simplement un film culte qui traverse les génération la preuve j'ai di le voir au moins 5 fois et je ne m'en lasse jamais. C'est pour moi tout simplement le meilleur film parodique de tout les temps
"Dis-moi Joey , est-ce que tu aimes les films sur les gladiateurs"... Des répliques cinglantes , des gags à gogo , ce film est un petit bijou d'inventivité , les frasques hillarantes de Leslie Nielsen et de ses petits camarades de jeu n'ont pas pris une ride , alors si vous avez le moral en berne , n'hésitez-pas et foncez dans l'univers loufoque et déjanté de cette fresque délirante ... Un plaisir !
Les ZAZ sont à l'origine de nombreux classiques qui traverse les générations. La preuve de leurs génies, c'est que après ce premier film sorti de leurs cervaux, ils on continué avec des films tout aussi délirant (quoi que david zucker s'est atteler à scary movie). Vu qu'ils ont donc enchainer d'autres classiques par la suite, je me disait que ce film n'allait pas etre géniale à revoir puisque les autres,les Y a t-il en autre son exeptionnele, mais je me trompais. Touours génial meme après tout ces années. Les scènes dans le cockbitt, la parodie de travolta, leslie nielsen (peut on sérieusment faire une parodie sans lui) et le tout dévoile des réalisateur qui sont d'abord des cinéphiles au départ.Extraordinaire. Dommage que le deuxieme (malgré les bons gags, reprend la meme intrigue et ça en devient souland)
Totalement déjantée mais tellement drôle ! Une comédie culte Made in USA mettant notamment en vedette un comique extraordinaire, j'ai nommé Leslie Nielsen. La scène de danse du bar avec la parodie de John Travolta est à tomber par terre (ma préférée), tout comme le pilote automatique de l’avion. Un film qui n’a pas vieilli malgré ses 28 ans et qui reste excellent pour se remonter le moral !
Complétement dingue, on ressort de ce film avec le pantalon tout mouiller !! Des sketchs qui s'enchainent à une vitesse rarement vu pour une comédie et surtout des gags de fond d'écran que l'on redécouvre au fur et à mesure des visions... Cultissime et le début d'une grande série et d'un comique hors norme : Mr Leslie N.