Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2015
Une comédie bien absurde et drôle comme on en fait plus.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2016
On rie du début à la fin dans ce déluge de parodie. Alors j'ai pas mis 5 étoiles, parce que c'est toujours très premier degré. Mais ce film est une pure poilade, remplie de gags à n'en plus finir. Il est le must de cette série: " Y a-t-il".
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2018
Difficile de ne pas rire devant l'avalanche de gags imaginés par la fine équipe des ZAZ qui s'en donne à cœur joie dans cette réjouissante parodie des films-catastrophes typiques des années 70. C’est un véritable festival de scènes cultes et de personnages décalés, servis par des interprètes impeccables et sur un rythme soutenu. Ne venez pas chercher le bon goût ou le rationnel ici, ça n'a pas sa place. Tout y passe, des jeux de mots aux gags visuels, et l'on s'amuse sans retenue.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2015
Ok c'était culte, ok j'en avais de bons vieux souvenirs, ok j'ai re-rigolé plusieurs fois bêtement pour pas grand-chose. Mais mon Dieu, que c'est nul ! Le film est d'une lourdeur à faire pâlir une otarie ! Après il faut avouer que le film semble s'assumer entièrement, mais surtout insiste bien pour nous enchainer à l'écran, et ce en 85 minutes, le plus de clichés cinématographiques existants, et ça, c'est assez sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2015
Un film absurde, un scenario incohérent, des acteurs digne des meilleurs nanars, un bon milliard de faux raccords .... Et une des meilleurs comédies des années 80
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2015
Bon, celles et ceux qui ont dans l'idée de prendre l'avion sont désormais prévenus, prenez tout ce que vous voulez à bouffer… sauf du poisson, sinon ça risque bien d'être la catastrophe intégrale. Les ZAZ, tout le monde les connaît, ces types sont des piliers du film parodique même s'ils ne font pas souvent dans la finesse. Avec « Y a t-il un pilote dans l'avion », les frères Zucker et Abrahams réalisent ce qui est sans doute leur film le plus connu et parodient donc allègrement les films de catastrophes aériennes, genre très en vogue durant les années 70. Les clins d'yeux à certains classiques du cinéma ne manquent pas, notamment celui aux « Dents de la mer » surgissant d'entrée de jeu en nous montrant le haut de la dérive d'un avion (tel un aileron de requin) naviguant dans le brouillard avant de disparaître puis de foncer sur le spectateur. Pour la faire courte, c'est à un film débile et déjanté auquel nous assistons. Mais diablement efficace et qui ne se prend pas au sérieux une seconde. Il n'y a pas une séquence sans qu'un gag n'intervienne. C'est rarement fin, mais ça fonctionne à chaque coup. A titre personnel je me suis vraiment fendu la poire à certains moments, y a des trucs tellement gros, tellement irréalistes que j'ai pas pu faire autrement. Notamment quand l'une des hôtesses de l'air chante une chanson à la gamine en s'accompagnant à la guitare. Leslie Nielsen, encore peu connu à l'époque trouve là un rôle qui donnera à sa carrière une nouvelle dimension et qui le guidera progressivement vers la série des y a t-il un flic pour… ? A noter aussi la présence de Kareem Abdul-Jabbar ancien très grand joueur des Bucks de Milwaukee et des Lakers de Los Angeles. Ah oui, et pour ceux qui fument, qui boivent, qui prennent des amphétamines et qui se défoncent à la colle, n'essayez pas d'arrêter, c'est pas la semaine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2014
"Y a--t-il un pilote dans l'avion ?", pilier de la comédie; un humour burlesque, potache, bon enfant, ça ne se prend pas la tête et c'est ce qu'on demande avec en toile de fond le registre parodique. En outre le casting est très bon; avec en bonus l'excellent Leslie Nielsen. A voir et à revoir.
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 novembre 2014
De bonnes idées absurdes, mais à trop vouloir en faire on se sent forcer de rire, l'histoire se transforme en long sketch qui ne réussit pas à se renouveler. Déçue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2014
Que dire... Tout et rien. J'ai beaucoup ri,l'histoire est...inexistante. Les acteurs sont...déjantes. Tout le long du film,c'est un énorme bordel volant,des situations invraisemblables et stupides,de l'humour potache. Mais que voulez-vous,ça marche.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2014
Difficile de critiquer ce film si spécial, humour vulgaire, régressif, plus fin, tout y est. Un fourre ton drôle et un film unique qui n'a pas son pareil. Une parodie de film catastrophe, avec l'ambiance d'époque, un petit film enthousiasmant.
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2014
Ce film est le seul parmi des milliers à m'avoir fait rire dès les premières secondes, dès les premières secondes! ... oui, je parle du clin d’œil mythique et énorme de ''Jaws''. Un film fait pour se détendre et rire un grand coup, pari gagné même après 32 ans environ, c'est décalé, stupide, bête et incroyablement du grand n'importe quoi sur toute la ligne. Voilà ce qui le rend culte, son imagination inimaginable (bah voilà, je me met à parler comme le crétin dans l'aéroport au début du film ...) du second degré ... voir plus. Exit le scénario pour laisser place à une forme exquise et exceptionnelle dans le domaine de la comédie. Les acteurs sont excellents, les dialogues irrésistibles, les clins d’œils plaisants et l'originalité au sommet. Airplane, ou le film qui vous tourmente après chaque vision, en tout cas il n'y a qu'un conseil à donner: ne prenez jamais un vol après l'avoir visionné quand il est encore tout frais dans le crâne, au risque d'attraper un fou rire et d'en mourir au pire des cas. Un classique, qui garde toujours son charme et sa bonne humeur.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2014
"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" est un excellent film parodique signé du trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker). Les gags sont géniaux, il y a pleins de jeux de mots et l'humour décalée est bien présente. Le casting est superbe notament Peter Graves dont on a pas l'habitude de voir dans un film comme ça et Leslie Nielson qui joue dans un film vraiment drôle et qui tient la route, ce qui est assez rare. Depuis "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?", on a rarement vu un film aussi comique et aussi décalé et surtout qui parodie aussi bien. Il s'incrit comme étant le commencement de films du style "Hot Shots !" et "Scary Movie". Depuis, les films qui essayent d'arriver à faire la même chose n'en sont pas capable et se plentent royalement (l'humour est lourde et le film tombe souvent dans un coté plus vulgaire que drôle). "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" est un film culte de référence où on se tort de rire du début à la fin. A ne absolument pas manqué !
Moon In June
Moon In June

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juillet 2014
Cultissime parodie de Airport et Zero Hour, aux gags omniprésent et imparables. On ne s'en lasse pas !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2014
Dieu que c'est marrant! Je recommande également, avant de commencer Top Secret qui reprend exactement le même type d'humour et qui plaira assurément aux fans de Y a t-il un pilote dans l'avion? Pour le film maintenant, il y a une moyenne de 20 gags par minutes mais que c'est bon. Certes ça ne vole pas haut, mais le film enchaîne ces gags tellements convenus qu'ils en deviennent inattendu avec brillo. Le film gagne peu à peu en bordel et il y règne a la fin une joyeuse ambiance. De plus, il reprend tous les clichés des films catastrophes, rend ses personnages atypiques et culcul à souhait pour un résultat totalement décallé et très prenant. Un must de la comédie.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2014
Le problème de ce film, c'est que certains gags sont un peu vieux maintenant, mais certains sont quand même bien vus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse