Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Note moyenne
3,3
8325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
96 critiques
3
74 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2018
Revu 35 ans après avec mes ados, je craignais d'être déçu devant un film qui risquait de vieillir très vite, la parodie n'étant pas nécessairement comme un vin de garde.
Et bien à part quelque petites longueurs, figurez-vous que le film reste très drôle et que l'humour, tirant vers l'absurde, le grotesque et le burlesque, résiste vaillamment au temps.

Mais avant tout, c'est la qualité intrinsèque de l'écriture qui rend cette oeuvre unique et toujours culte. Mes enfants, exigeants et blasés ne se sont pas trompés, trois ou quatre jours plus tard ils parlaient encore de certains passages. Exactement le même phénomène qu'à l'époque où il suffisait d'évoquer "il y a t il un pilote dans l'avion ?" autour d'une table pour que chacun ramène un gag ou une scène dans une discussion où il y avait les membres de la secte (ceux qui avaient vu) et les autres.

Je peux donc me permettre de recommander "Airplane !" aux amateurs d'humour en 2018.

Youpi.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2013
Alors, c'est vraiment du grand n'importe quoi, et c'est pleinement assumé! Des dialogues absurdes, des gags plus ou moins lourds, des effets spéciaux volontairement ratés... Malheureusement, ce classique des années 80 a pas mal vieilli, et ne m'a pas fait autant rire que dans le temps...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2013
Ce film est un très grand classique du film de la comédie : En effet il rassemble les scènes les plus étranges et loufoque qu'il soit.
Certains adoreront ce film pour son côté léger et d'autres les trouveront sans intérêt, trop plat. Tout est ici une unique question de goût." Y a-t-il un pilote dans l'avion " pourra nous apporter une problématique philosophie : " Qu'est ce que l'humour ? ".
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2013
Un film qui a beaucoup vieilli et où peu de scènes sont véritablement drôles. Il est vrai qu'il a lancé un genre, mais ce n'est pas le meilleur du genre.
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2013
un film parodique hilarant et savoureux, accumulant les gags et les répliques a s'en peter un abdo. Et quel casting!!
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2013
une excelente comédie complétement délirante à voir absolument
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2013
Il faut aimer le style "humour complétement loufoque et déjanté" mais ce film est le film culte du genre. Des blagues à chaque instant et de toutes sortes qui nous font rires même au centième visionnage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2013
Un grand classique de la comédie, une très bonne parodie des films catastrophe et autre. Chaque scène et réplique a son lot de blagues et de situations burlesques et cocasses. À voir !
Kickal
Kickal

25 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2013
Amateur de comédie ce film est pour vous, c'est surement l'une des meilleurs comédies du cinéma. Ce film vous fera rire tous au long du film. Fous rire garanti :)
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2013
Une bonne comédie loufoque avec Nielsen dans son rôle préféré.
Il faut le voir en anglais pour les jeux de mot.
Un bon premier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2013
Ce n'est pas du tout mon humour, même si en général j'aime le burlesque, là je n'ai pas aimé une seconde, et je n'ai pas rigoler... C'est vraiment très con !
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2013
J'apprécie beaucoup l'humour "concon" typé britannique (Monty Python en tête) mais dans le cas d' "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" les blagues et gags sont tellement faciles et prévisibles qu'ils en sont rarement drôles.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Immense classique du film parodique, celui-ci nous entraîne dans une histoire catastrophe bourré de situations stupides et de dialogues a mourir de rire. Les acteurs en font tous des tonnes et participe au charme débile du film. Un classique comme on en voit plus.
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2013
En matière de grosse comédie débile, c'est le top. Un classique du genre, signé par un trio dingo (Zucker, Abrahams, Zucker) dont le sigle ZAZ est presque devenu un label... Parodie de films catastrophe et autres références cinématographiques détournées, inspiration absurde et délirante, comique de répétition, allusions sexuelles... C'est complètement débridé, pas toujours léger-léger, mais très souvent hilarant.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Comme quoi les ricains peuvent aussi etre tres role au rayon comedie....Bons gags loufoques sur bons gags loufoques....Des scenes cultes.On en redemande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse