Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    2,6
    3141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    Comme son prédécesseur, j’ai adoré ce film. Deux ans sont passés mais c’est toujours aussi dingue. Souvent quand on revient pour un second opus, on peut s’attendre à ce que la qualité est plus ou moins diminuée mais pour cette comédie ça n’est pas le cas. Elle s’inscrit elle aussi en classique. Leslie Nielsen sera toujours efficace dans cette parodie de policier. Il enchainera les gaffes et les déboires pour notre plus grand plaisir. On aura toujours des petites références cinématographiques et culturelles tournées aux ridicules. Priscilla Presley aura encore un rôle plus décoratif qu’autre chose par contre cette fois O.J. Simpson ne sera pas dans le coma, et pourra donc avoir un peu plus d’importance. Cela reste léger car Leslie Nielsen reste la super star, mais tout de même son apport est appréciable. George Kennedy en faire valoir par intermittence tient la baraque. L’équipe est donc réunie au grand complet pour de folles aventures, enfin plutôt enquête policière. Depuis, j’ai pu voir la série Police Squad qui a inspiré tous ces films, et je dois dire que c’est plutôt drôle. Pour les plus curieux, ils sont disponibles facilement sur internet. Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE PRÉSIDENT ? reste une référence du grand n’importe quoi à voir pour les amateurs de ce type d’humour.
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 10 octobre 2019
    Peut-être parce que j'ai grandi un peu avec, peut-être aussi parce que j'aime l'humour potache, simple et grossier, mais je ne peux pas rester indifférent devant un Naked Gun. Les aventures du Lieutenant Frank Drebin, quel que soit le volet d'ailleurs, m'arrachent impétueusement toujours autant de rires, malgré ma parfaite connaissance de chaque réplique, de chaque mimique exécutée par son acteur principal, Leslie Nielsen. Son interprétation conjuguée à l'imagination du trio ZAZ rendent ce film indémodable selon moi, éveillant la nostalgie d'un humour qu'on ne trouve plus dans aucune réalisation aujourd'hui.

C'est bête à manger du foin, mais c'est fait avec maestria.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 8 octobre 2019
    Toujours aussi loufoque, cette suite s’adresse à un public averti.. Ça ne vole pas très haut mais la drôlerie des situations est bien présente. Le personnage de Frank Drebin est au top. Son air hébété à chacune de ses bourdes vaut le détour !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 septembre 2019
    En dépit de quelques bons gags, cet opus n'est pas exactement le meilleur de la série: Leslie Nielsen assure le spectacle, mais l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous. On s'amusera des clins d’œil aux grands classiques du 7e art et de quelques trouvailles sympathiques, mais à bien des égards cette nouvelle aventure de Frank Drebin n'atteint pas le niveau du premier volet, donnant un peu trop le sentiment d'être en pilotage automatique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 novembre 2023
    Une suite burlesque où Leslie Nielsen s'en donne encore à coeur joie avec des scènes cocasses et des dialogues complètement absurdes mais tellement drôle !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 août 2018
    Frank Drebin est de retour. La mise en bouche lors d’un repas officielle à la Maison Blanche où le flic fait partie des invités après avoir moucher son 1000ème dealer donne d’emblée le ton. La suite est du même acabit mais fini par marquer le pas. Le film de David Zucker reste toutefois un recommandable produit pour se muscler les zygomatiques.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Dans la parfaite lignée du précédent volet, du grand n'importe quoi à la chaîne, mais attention, la lourdeur commence à se faire ressentir sur la longue...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2017
    Après avoir vu le premier film on sait à quoi s'attendre mais ce deuxième épisode arrive quand même à nous surprendre avec ces nouveaux gags. Leslie Nielsen toujours fidèle au poste. 3/5
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 novembre 2017
    dans la veine d'y a t-il un flic pour sauver la reine, un enchaînement de situations burlesques et délirantes sur un rythme effréné. L. Nielsen toujours parfait et les éclats de rire sont contagieux.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2017
    Dans la lignée de Y a-t-il un flic pour sauver la reine, le film est toujours drôle dans ce registre burlesque, même s'il a beaucoup perdu en efficacité par rapport au précédent volet.
    Pour faire simple, les situations sont toujours aussi folles, c'est juste que les gags sont un peu moins percutants et on s'accroche moins au film.
    Leslie Nielsen est toujours aussi fou en Lieutenant Frank Drebin.
    L'humour est un peu (même très) bête mais on rit de bon cœur.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 8 octobre 2017
    Trois ans après avoir sauvé la reine, l’inspecteur dingo Drebin remet le couvert pour son cher président. C’est Bush senior. Autant vous le dire, on le croise dès l’ouverture. Le duo toqué de George Kennedy (qui n’a jamais gouverné les Etats-Unis) et de l’impayable Leslie Nielsen rempile, donc, mais en un peu plus mou, moins concerné, plus réchauffé. Le scénariste brode autour de l’idylle entre Franck et Jane ; et on lâche un premier bâillement. Certes c’est toujours cette grand-messe du gag, qui jongle entre absurde, clowneries, grotesque et grivoiseries, parcourant tous les échelons du rire, du bon-enfant au plus franchement odieux. Mais elle est plongée ici dans une ambiance jazzy feutrée, pépère, passée, couverte d’une fine couche de poussière qui sent la pantoufle et bientôt la retraite. Eh oui, encore un long issu de l’éphémère série Police squad, et les ZAZ fermaient boutique, en tout cas dans cette formule, chacun partant suivre sa propre voie pour le meilleur et souvent le pire. (Jim Abrahams s’en tirera tout de même mieux que ses confrères, puisque c’est à lui qu’on devra plus tard Hot shots!) Alors, que retenir de cet avant-dernier Y-a-t-il d’ascendance officielle ? A l’évidence, que les bonnes choses ont toujours une fin.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 7 juin 2017
    On reste toujours sur la même idée que le premier volet, à notre plus grand bonheur. Même si ce second volet semble un peu moins rythmé que le premier
    Publiée le 18 mars 2017
    Second volet des aventures de Frank Drebin, nettement moins inspiré que le 1er opus. On y trouve quand même quelques très bon gags. spoiler:
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mai 2016
    J'ai été nourri aux ZAZ et à Mel Brooks. Quand j'étais gamin et que j'avais envie de rigoler, je me passais les Hot Shots, Sacré Robin des Bois et les Y a-t-il un flic ? J'adore cet humour absurde. Ce non-sens. Et ces multiples références cinématographiques insérées par les scénaristes. Au menu, pas de gros bouleversements pour Naked Gun 2. Leslie Nielsen reprend le complet de l'inspecteur Frank Drebin plus gaffeur et premier degré dans ses réflexions que jamais. Un rôle comique qui aura fait sa popularité alors que ce n'était pas si évident que ça au départ de le voir dans ce genre de personnage. Les gags sont simples mais efficaces : une chaise qu'on retire avant que l'autre ne s'assoie, c'est indémodable et ça me fera toujours rire. Preuve en est, si besoin, qu'il n'y a pas besoin d'aller dans la vulgarité ou le trash. En plus, c'est le genre de films que tu peux te passer à l'infini sans te lasser car tu trouveras toujours un truc que tu n'avais jamais vu et qui te fera marrer. Si ce n'est pas une réplique ou une bêtise de Drebin au premier plan, ce sera dans les décors derrière lui à l'arrière plan. Quand je vois que David Zucker ne donne plus de ses nouvelles depuis 2008, ça me rend limite malade.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mai 2016
    Nous sommes dans le divertissement le plus simple, limité au comique de situation, compréhensible dès l'âge de 5 ans. Les scènes en fond sont comme d'habitude discrètes mais tout aussi efficace que le premier plan.
    PLV : un moment de détente