Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
    2,4
    1738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

Publiée le 19 avril 2007
    Malgré le fait que certains trouvent ce deuxième épisode plutôt raté, je dois avouer qu'il m'a bien plu.
    Certes, l'humour est encore plus "énaaauuurme" que dans le premier, l'avion est remplacé par une espèce de fusée, mais disons qu'ici, en plus de la comédie est rajouté l'aspect "science-fiction" avec par exemple William Shatner (Star Trek) excellent dans son rôle de commandant de base.

Moi, j'aime !!!
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 octobre 2023
    « Il se trouve aussi que nous n’avons plus de café. »

Surfant sur le succès du premier opus et reprenant une bonne partie de sa distribution, Y A-t-Il Enfin un Pilote Dans l’Avion ? en reprend aussi le scénario. Hélas, le trio ZAZ n’est plus du tout aux commandes et on pourrait presque parler de fan fiction dans ce cas-ci.

Le côté sympathique, c’est que cette suite reprend, parfois image pour image, les gags de l’orginal. Le côté lourdingue, c’est qu’il reprend, parfois image pour image, les gags de l’orginal. Sans originalité, donc.

Ainsi, contrairement à la succession de gags surprises du premier opus, tout, ici, est prévisible, ressassé et franchement mauvais.

A oublier au plus vite.
    Alors celui-là niveau gros gags c'est le must. Ce film dépasse de très très loin les films d'Alain Chabat ! Au moins, dans ce film, l'humour "façon Chabat" est beaucoup plus drôle car sous-entendu ! Il faut bien suivre le film pour rire de tous les moindres détails !

Depuis que j'ai vu ce film, il me suffit de voir la tête de l'acteur pour être plié en deux ! Vraiment trop fort !

Je suis sûr que, même en l'ayant vu quatre ou cinq fois, il y a des détails drôles qui m'ont échappés en arrière plan !

Les gags sont du genre :

* Un éclair au beau milieu de l'espace, mais on n'en fait pas tout un foin ! L'acteur, génial, regarde juste bizarrement à travers la fenêtre , mais ne dit rien...

* Des beaux jeux de mots, ou des trucs drôles jouant sur les phrases :

- Nous nous dirigeons tout droit vers le Soleil...
    - Vers le Soleil ? Mais comment ça ?
    - Une grosse boule de feu, a une très grande distance de la Terre, mais ça n'a plus d'importance maintenant...

Mdrrr chui plié en deux à chaque fois...

Je vous conseille de l'acheter plutôt qu'un RRRrrrr, car c'est mille fois plus amusant !
    Publiée le 17 décembre 2011
    j'adore l'humour vraiement excellent. Meme s'il est parfois un peu lourd.
    Publiée le 14 avril 2008
    Une suite décevante où l’on rit moins souvent. Leslie Nielsen n’est plus là et les autres acteurs peinent à nous entraîner dans l’histoire. Le scénario est franchement moyen, il y a quelques longueurs et les gags sont repris pour la plupart du volet précédent. Quant aux nouveaux, ils ne sont pas terribles. Cette comédie reste cependant appréciable.
    Publiée le 29 février 2016
    Encore plus déjanté, plus délirant que le premier, peut-être un des plus grand film absurde de tout les temps. Le scénario déraillant peut parfois perdre le spectateur mais un film vraiment culte en tout les cas.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 4 décembre 2018
    Une suite qui a plus des allures de remake puisque la majorité des gags sont les mêmes que dans le premier opus. Cependant ça fonctionne grâce à l'aspect parodie de science fiction.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 18 décembre 2010
    Même si on retrouve avec plaisir tous les acteurs du premier opus, les ZAZ ne sont plus là. C'est là tout le drame de cette comédie! Les blagues non sens sont beaucoup moins drôles, plus faciles, moins originales. La preuve en est, combien de paire de seins traverse notre écran??? C'est trop facile... Regarder le premier opus, puis le second, c'est comme passer d'un spectacle de Gad Elmaleh à un spectacle de JM Bigard...
    Publiée le 5 décembre 2007
    Aussi marrant que le premier , j'aurai même bien regardé un troisimème épisode!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Moins bon que le premier mais ça envoie du lourd… Toujours la maîtrise de un plan un gag. Ses phrases cultes avec le célèbre : tu aimes quand Scratch se frotte le long de ta jambe.
    YINGYANG
    YINGYANG

C'est vrai que passé la 1er 1/4 d'heure qui est quand même, avouons-le, d'un très haut niveau grand guignolesque, ca sent un peu le réchauffé. Les gags sont prévisibles mais on ne s'en lasse pas.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 10 juin 2020
    trop reponper sur le premier mais en moin drole le film reste comme meme drole mais on s ennuit trop je le conseille uniquement a ceux qui on adore le 1 qui est un chef d'œuvre
    Un remake pur et simple de Y-a-t'il un pilote dans l'avion... On y retrouve exactement les mêmes gags, ça fait bien rire une fois mais pas deux... Il y en a quand même quelques-un inovants qui sont il faut bien l'avouer désopilant, mais le film manque vraiment d'originalité.. De plus la réalisation laisse à désirer, on remarque bien que la "griffe" des ZAZ n'est plus là. Bref, si vous avez vu Y-a-t'il un pilote dans l'avion, vous trouverez ce film distrayant mais sans plus et l'envie de le voir une deuxième fois ne vous viendra pas..
    Publiée le 24 mars 2008
    Ce film est marrant, mais un peu moins que le premier et avec quelques longueurs. Le gros défaut du film vient du fait que le réalisateur reprend des gags du premier. C'est marrant une fois, mais pas deux. Néanmoins, il y a des passages hilarants comme celles sur la station spatiale.
    Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 6 avril 2008
    Une site assez moyenne avec néanmoins de bon gags.