Sueurs
Note moyenne
1,9
111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

33 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
4 critiques
2
14 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2010
vous avez rien compris ce n est pas pour vous c en quelque sorte pour remercier c pays riche en toute sorte de matiere dont il nous font part j en ai les larme au yeux de ce film je le recommande fortement a tous le monde, c le seul film qui mais en appuis notre richesse a croire qui ya que des mongol qui post, qui suis algerien je remercie se pays fr pour se film et cet acteur je l acheterais en plusieur fois pour en faire cadeau a toute la famille les acteur son irreprochable ,vous preferer des acteur sadic qui en veulent qu a votre porte feuille bien fait pour vous,harvey trop cool si t seul dans le desert tu meurt il faut etre 2 ,sa c sur,je veux tellement en dire de bon que je m arrete la merci a tous
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2010
Je tenais particulièrmeent à voir ce film tant rabaissé par des critiques unanimes à son sujet : une belle merde et j'en passe. Et bien malheureusement elles avaient en grande partie raison. Scénario navrant, acteurs bidons, fusillades navrantes, aucuns pièges de mauvais goût n'échappe au réalisateur qui semble prendre un réel plaisir à tomber dedans. Restera pour les plus téméraires, une photographie honorable du désert, nous dévoilant son indomptable beauté sauvage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2009
Bon film sympa , a voir.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2008
Un film au scénario et à la mise en scène plate et sans originalité.Les acteurs font figuration.L'action est déplorable.On s'ennuie ferme.Moi,ça me fais suer.Nul et ridicule!!!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2008
Les décors et l'histoire ont été baclé mais les acteurs essaient malgré tout de sauver la barraque sans réél succès de réussite.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2008
Après une bonne quinzaine d’années à réaliser divers films publicitaires, Louis-Pascal Couvelaire se lance pour la première fois dans le monde du cinéma avec son premier long-métrage Sueurs (2002), un mix entre Le Salaire de la peur (1953) et un Mad Max (1982) à la française, sans les bolides tunnés et le monde post-apocalyptique.
Ici, c’est en Afrique du Nord (tourné au Maroc) que l’intrigue se déroule. Quatre malfrats ont volé un chargement de minerai d'or sur le tarmac d’un aéroport. Ils filent tout droit à travers le désert aride et à perte de vue.
S’ensuit alors une véritable course poursuite haletante et meurtrière, pour savoir qui parviendra à arriver sain et sauf au rendez-vous ultime, celui où ils laisseront leur marchandises.
Si l’on reconnaît que Couvelaire a un certain talent pour ce qui est de la mise en scène, le seul regret serait le scénario où à plusieurs reprises, les dialogues frisent le ridicule !
L’atout principal du film résident plutôt dans la qualité du montage, des paysages et surtout de la très belle qualité photo qui nous est offerte ici, Michel Abramowicz a rendu au final, à ce désert des couleurs particulières mais intéressantes.
Les acteurs quant à eux, Jean-Hugues Anglade, Joaquim de Almeida (Che - 2008), Cyrille Thouvenin (Phénomènes - 2008) & Sagamore Stévenin (Michel Vaillant - 2003) s’en sortent pas trop mal, mention spécial tout de même à Anglade, qui du simple regard, en impose totalement lors de certaines séquences !
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2007
Un film quasiment sans scénario dont l'histoire consiste uniquement en poursuites en camions dans le désert sans intérêt, avec de la violence gratuite d'un bout à l'autre. Quant à la musique, elle est énervante. On est très, très loin de "100.000 DOLLARS AU SOLEIL" et aussi, dans un autre ordre d'idée, de "LE SALAIRE DE LA PEUR".
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2013
Chaleur, argent, pression...On pense evidemment au mythique "Salaire de la peur", classique intemporel d'Henri Georges Clouzot en visionnant ce film mèsestimè de Louis-Pascal Couvelaire pour la première fois! Un mètrage qui se dèfend car cette folle course poursuite est joliment rythmèe, bien troussèe et très efficace dans son action qui ne demande qu'à voler en èclats! Elle nous offre aussi de magnifiques paysages de dèsert aux couleurs hallucinantes et un contre-emploi inattendu de Jean-Hugues Anglade en conducteur de poids lourds où une suite de pèripèties spectaculaires met en valeur diffèrentes composantes de son caractère! De la belle ouvrage en somme pour ce divertissement dèpaysant et sans prise de tête, à la colorimètrie prècise et à la dèfinition de grande qualitè! Attention aux coups de soleil...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2007
un pur navet ! un navet des sables si vous voulez mais un pur navet !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2007
Sueurs c'est, à la fois, une esthétique splendide mélangeant des couleurs et des paysages sublimes et très bluffants. Mais c'est aussi un film d'action sans grande nouveauté, très classique et qui s'avère ne pas être interéssant. Les acteurs sont très moyens et tournent parfois au ridicule.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
Etonnant...vraiment impressionné par ce film. La platitude du scénario est vite oubliée, au profit d'une réalisation sublime, rarement vu dans le cinéma en général et volontairement hachée mais du plus bel effet selon moi. Evidement cela ne fait pas de "Sueurs" un chef d'oeuvre absolu, mais un éclair dans la platitude des réalisations française. J'ai pourtant bien l'impression d'être le seul sur terre à avoir apprécié "Sueurs" à sa juste valeur...
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2006
Voici un film très injustement sous-noté aussi bien par les critiques presse que spectateur.
Cette aventure possède une atmosphère absolument sublime, rare dans le cinéma. C'est un polar noir, déjanté, sous le soleil du désert. La photographie et les couleurs sont magnifiques, la réalisation somptueuse.
Au niveau des acteurs, tous sont interessants, mais evidemment, Jean Hugues Anglade les surpasse.
L'histoire a un certain parfum lourd, sordide, décalé, de tueries, trahisons, avidités.
C'est un des films dans lesquels je suis le plus "rentré", un complet dépaysement. L'intrigue se concentre sur l'aventure, sans se disperser sur autre chose, ce qui a peut être fait son insuccès. Cela lui donne pourtant une qualité de huis clos éttoufant très particulière.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film complètement vide de sens, il n'y a pas d'histoire, c'est désolant !!!
Et pour ma part, je n'aime pas du tout comment s'est filmé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai énormément apprécié ce film, une très belle histoire, de l'action, des courses poursuites en camion, très bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je comprends mal l'avis assez critique de la presse sur ce film qui finalement reste très simple, sans être pour autant insipide.

Certains films n'ont pas pour but de stimuler le coeur pendant 90 minutes, mais ils ne sont pas pour autant plats et laissent la possibilité d'évasion au téléspectateur, c'est le cas de sueurs.

J'ai eu assez facile de me mettre à la place des acteurs et de me poser la question : mais que ferais-je dans pareille situation, ca suffit pour me satisfaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse