Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Noh, un contrôleur aérien, s'est associé à Harvey, un conducteur de poids lourds expérimenté, au jeune Victor et au redoutable Simon, un tueur à gages, pour dérober un chargement de minerai d'or évalué à seize millions de dollars dans un aéroport d'Afrique du Nord. Mais pour convertir leur précieuse cargaison en jolies liasses de billets, les quatres compères doivent traverser un désert brûlant comme l'enfer et riche de pièges... Trop de chaleur, trop d'argent en jeu et trop de pression. Le plan qu'ils avaient méticuleusement préparé pourrait bien voler en éclats.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 906 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film complètement vide de sens, il n'y a pas d'histoire, c'est désolant !!! Et pour ma part, je n'aime pas du tout comment s'est filmé.
pierrre s.
Suivre son activité
243 abonnés
Lire ses 3 085 critiques
3,0
Publiée le 12 mai 2014
Pas vraiment un road-movie, pas non plus un thriller, Sueurs, est à l'image de sa réalisation et de son montage, à part. L'histoire est assez classique mais le ton comique apporté par les dialogues donne de l'intérêt au film.
darkvash
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 1 393 critiques
0,5
Publiée le 4 août 2011
A part de jolies images du désert, ce film ne dégage rien. Les acteurs surjoues, l'histoire est affligeante et on à envie que cela se termine. Au secours....
Teuteu8391
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 373 critiques
2,5
Publiée le 23 septembre 2013
On retient de ce film essentiellement ces magnifique paysage, pour le reste c'est un peu plat malgré un scénario pas trop mal. Les acteurs me donne l'impression de surjoué les rôles de chacun. A mon gout c'est un film moyen qui un peu plus poussé aurait pu être un bon film ou tout du moins un peu mieux.
L'acteur Jean-Hugues Anglade a aidé Louis-Pascal Couvelaire à trouver un producteur pour financer Sueurs. Le comédien, qui avait aimé le scénario, a conseillé au jeune réalisateur de se tourner vers Samuel Hadida, avec qui il avait travaillé précédemment sur Killing Zoe en 1994. Jean-Hugues Anglade explique sa motivation : "C'est un réalisateur très visuel. J'ai aimé son style, je me suis dit qu'il fonctionnerait parfaitement pour un long mé
Lire plus
Les futurs projets
Le courant est très bien passé entre tous les artistes engagés sur le tournage de Sueurs. A tel point que pour le deuxième film de Louis-Pascal Couvelaire, Sagamore Stévenin a accepté d'endosser le casque de pilote de Michel Vaillant, un film produit par la société Europa Corp. de Luc Besson.
Des lieux de tournage mythiques
Sueurs a été tourné en 22 semaines en extérieur, à 30km de Ouarzazate au Maroc. C'est d'ailleurs à Ouarzazate, surnommée "Hollywood du désert" que les prises de vue des films Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Le Retour de la momie, ou encore La Chute du faucon noir ont été faites.
une vraie m.....................aux wc direct......600 kg d'or pur est un chef d'oeuvre a coté
govanylakost
Je ne comprends pas trop les notes. Il faut peut-être que je le vois à nouveau, mais il m'a semblé que c'était une agréable surprise, en clin d’œil à Clouzot. Il y avait une bonne ambiance, bien suffocante, à mi chemin entre Mad Max et le chef d’œuvre de HGC. D'après mes souvenirs, j'aurai bien mis une note au delà de 3 étoiles (4 étoiles bien méritées).A l'occasion, je me le passerai à nouveau pour voir ce qu'il en est, ça remonte à plus de 10 ans la fois où je l'ai vu.
quetedugraal
Excellent thriller. je suis resté scotché jusqu'au bout.