La Pêche au Trésor
    2,6
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pêche au Trésor ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 octobre 2015
    Dernier film de Marx Brothers, dernier tour de piste pour les trois frangins qui n'est pas particulièrement resté dans les mémoires, et pour cause il n'est guère difficile de l'oublier.
    Le gros problème, enfin le principal problème, parce qu'il faut compter aussi que le rythme est loin d'être d'enfer et que les numéros musicaux parfaitement inutiles n'arrangent rien à l'affaire, est que le film est tellement centré sur Harpo que les deux autres frérots sont quasi-négligés. Donc adieu l'hilarante et improbable complémentarité qui faisait la richesse des meilleures œuvres du trio (d'abord quatuor !!!) infernal. D'ailleurs, il est à noter que si on voit de temps en temps deux frères ensemble, les trois ne sont jamais réunis ici.
    Conséquence, il n'y a que deux scènes du film qui valent réellement le coup d’œil : la poursuite finale sur les toits avec les gigantesques publicités lumineuses, avec quelques trucs bien imaginés comme celui de la fumée, et puis surtout, la meilleure séquence de l'ensemble, bien que très courte (20 secondes à tout casser !!!), celle où Groucho, détective privé, reçoit dans son bureau une superbe jeune femme qui cherche à savoir pourquoi des hommes la suivent. Si je vous dis que cette superbe jeune femme est une certaine Marilyn Monroe, qui faisait alors une de ses premières apparitions au cinéma, je pense que le mystère sera très vite résolu.
    En fait, on a beaucoup plus envie de retenir ce film, enfin si on a vraiment envie de retenir ce film évidemment, comme une des premières apparitions d'une future star de légende que comme la dernière réunion cinématographie (si on peut parler de réunion !!!) entre Harpo, Chico et Groucho.

Publiée le 6 mai 2012
    Encore un très bon classique des Marx Brothers signè par un excellent technicien: David Miller! Marilyn Monroe fait d'ailleurs dans ce film loufoque l'une de ses toutes premières apparitions! Blonde et sexy, elle est ici la cliente inattendue d'un dètective privè qui n'est autre que l'hilarant Groucho Marx! On la voit surtout dans une sèquence devenue cèlèbre, courir vers le dètective en criant: "il y a un homme qui me suit."..."Un seul ? " demande Groucho, en l'èvaluant de la tête au pied et en brûlant tellement de l'intèrieur qu'on a l'impression qu'il va sortir de la fumèe par ses oreilles! Dernier mètrage des frères Marx, "Love Happy", c'est des diamants, des boîtes de sardines, des jolies pèpèes, mais aussi quelques gags d'anthologies avec un sautillant Harpo (amoureux fou d'une blonde platine, il faut voir ce qu’il cache dans son impermèable pour se laisser convaincre qu'il ètait bel et bien le plus drôle des frangins)...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 janvier 2018
    Quand Harpo ne joue pas de la harpe, il est quand même sacrément stupide et pas drôle. Ici en tout cas c’est lourdingue. L’histoire des sardines est assez pitoyable et l’héroïne danseuse niaise au possible. Un film franchement pas terrible.