Crocodile Dundee
Note moyenne
3,1
12642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
45 critiques
3
48 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2008
On ne présente même + Crocodile Dundee. Film culte, son humour n'a pas pris une ride, scénario original.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Bon alors moi déjà, rien que pour la bande originale de Peter Best je suis déjà aux anges avec ce Crocodile Dundee ! Certes, avec ce film, on n’échappe pas à la structure basique de ce genre de film, calibré sur les standards US, mais bon : j’adooooore le personnage de Paul Hogan qui sait parfaitement s’adapter à ce genre d’histoire convenue. Pourquoi ? Parce que justement il est en décalage avec la caricature du héros sauvage, et parce qu’il est en auto-dérision constante, montrant à quel point son identité relève de la pure construction pour séduire les belles minettes des villes qui (comme nous) sommes attirés par ce côté sauvage. Mais ça marche quand même me concernant, parce que justement Mike Dundee sait y faire pour nous séduire, et parce qu’il sait se montrer incroyablement « Bad ass » quand il le veut. Et puis, aussi classique puisse-t-il être dans ses ressorts, il faut quand même louer ce film pour sa capacité à savoir jongler entre deux mondes sauvages, celui de la brousse et celui de la mégapole. Le regard est simple, mais amusant et séduisant. Qui plus est, cerise sur le gâteau, ce spectacle aussi simple soit-il maîtrise aussi parfaitement son rythme, ce qui en fait au final un spectacle que je ne me lasse pas de voir. Non, décidemment non, je ne peux pas m’empêcher d’adorer ce film…
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2011
C'était amusant quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui, ça a bien vieilli et certaines scènes n'ont plus vraiment de sens... Comme celle où il endort le buffle au lieu de le dégager de la route, ou celle où il pêche un poisson pour le virer après sans le manger... Le film est également long à démarrer. C'est une comédie amusante, mais sans plus. Il y a bien des scènes drôle, ce film n'est pas complètement mauvais non plus.
http://tempslibre.forumr.net
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2008
une bonne comédie qui date un peu 1987 mais dont l'humour n'a pas vieilli. paul hogan est énorme en chasseur qui découvre pour la première fois la ville. l'histoire ne vole pas haut mais on s'amuse de bout en bout dans la jungle au début et en ville par la suite. la musique est charismatique et rend le personnage plus humain.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2008
Un choc des cultures réussi. Paul Haugan nous offre un Indiana Jones des cavernes, très attachant et décalé. Les deux parties du film (l'autralie et les US) sont bonnes, et on suit les péripéties de ces tarzans et Jane des temps modernes sans bailler. Les personnages secondaires sont attachants, bref, tout ce qu'il faut à une bonne comédie des années 80 sans prétentions aucune. De loin le meilleur de la trilogie.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2010
Tout simplement un chef d'oeuvre ! Paul Hogan excellentissime, superbement drôle ! Le film en lui-même est drôle, le scénario assez original et le tout ne semble même pas vieux (20 ans !). C'est la première fois que je le voyais, et je compte le revoir de nombreuses fois, tant il m'a plu. Gé-nial !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2012
C'est loin d'être très drôle, mais les péripéties de cet aventurier peu banal se laissent suivre jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2008
Extrêmement plaisant qu'est ce choc des cultures australienne et américaine
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
Un pur moment de plaisir pour ce film de 1987 et les autres. Et puis quel charme peuvent avoir ces deux acteurs qui vont si bien ensemble dans cette grande trilogie que dans leur vie privée. Linda Kozlowski était et est toujours une magnifique femme. Paul Logan est tout simplement un dieu. Il le dit d'ailleurs dans un des films. Longue vie a eux et encore merci pour cet humour et cette joie, cher Crocodile Dundee!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2008
une comdéie tropicale tranquille et appaisante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2008
J'avais presque oublié à quel point "Mic'" Dundee était décalé, gaffeur et surtout aussi marrant.
Comme dit Wally : "Y doute de rien, y s'fout tout...ouah! Y s'fait pas chier!". C'est un original, il est authentique, un rôle sur mesure pour Paul Hogan. La géraldine vaut le détour (joli maillot de bain miss!), les seconds rôles sont attachants, le scénario un peu faiblard mais les images de l'australie sont magnifiques et la BO bien choisie. J'ai moins aimé la seconde partie dans NY mais bon...
C'est un excellent divertissement, à revoir ou à découvrir. Il a bien vieilli en plus, profitez-en!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2008
un film que l'on revoit avec plaisir une fois par an grâce aux jours fériés. Ce n'est pas si mal, qques répliques et situations valent le détour, et la promotion de l'Australie est réussie. Le duo Hogan - Kozlowski fonctionne à merveille. Finalement, on aurait pu croire à un nanard, mais c'est une très sympathique comédie !
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2008
Une bonne comédie avec de nombreux gags, qui doit surtout son succès à cause des différences de comportement des individus entre la jungle australienne où se passe la première partie du film et les citadins de New-York où se passe la seconde partie. Paul Hogan et ses partenaires sont tous excellents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2008
Plutôt sympa, a bien vieilli. La déclaration d'amour finale via "intermédiaires" est une des meilleures du cinéma. Les gros mots sont un peu trop souvent au rendez-vous. Quelques réflexions bien senties sur les Aborigènes et à qui appartiennent les terres.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une comédie sympathique qui n'a pas trop vieillie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse