Crocodile Dundee
    3,1
    11388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crocodile Dundee ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 14 mai 2014
    Crocodile dundee film culte des années 80 . C'est l'histoire de sue Charlton ( Linda koslowski ) une journaliste qui décide de partir en Australie pour rencontrer et interviewer un aventurier chasseur de crocodile surnommé " crocodile dundee " ( Paul hogan ) qui a survécu a une attaque de crocodile . Crocodile dundee a été élever par une tribu aborigène et a toujour vécu dans les grands espace sauvage du bush australien . Sue décide alors de ramener " crocodile dundee " a New York qui va découvrir pour la première fois une grande ville ...
    Crocodile dundee est une comédie très sympathique porter par un bon casting . Linda koslowski est parfaite dans le rôle de sue Charlton cette journaliste qui décide de ramener a New York un aventurier nommer crocodile dundee . Paul hogan est excellent dans le rôle de ce sympathique chasseur de crocodile surnommé " crocodile dundee " qui va être confronter pour la première fois a une grande ville ce qui va amener a quelques situation cocasse .
    Une comédie très sympathique assez drôle avec son lot de scènes cocasse ( la scène dans le métro ) et de répliques hilarantes ( t'appelle sa un couteau ? Non sa c'est un couteau ) . La première partie du film en Australie est très dépaysante grâce a de superbe paysages australien . On passe un très bon moment . Film culte.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 27 avril 2016
    Je ne m'y connais pas tellement niveau cinéma des années 80 mais je dois admettre que Crocodile Dundee fut pour ma part une bien bonne et agréable surprise. Sorti en 1987 et réalisé par Peter Faiman, le film nous raconte l'histoire de Michael J, surnommé "Crocodile Dundee", un aventurier pure souche venue tout droit des terres hostiles d'Australie qui un beau jour croise la route de Sue Charlton, journaliste Américaine venue braver l'environnement sauvage de la jungle à la recherche d'un scoop. Les 2 apprennent à ce connaître mutuellement jusqu'au jour ou Sue demande à Dundee de l'accompagnée à New York. Notre cowboy va alors découvrir que la ville et ses lois aussi forment une vraie jungle...^^ Voilà à peu près pour le pitch de départ. Je n'avais aucune idée de ce à quoi je devais m'attendre avant le visionnage, j'hésitais au vu des critiques plutôt mitigées entre le film d'aventure type dans les veines d'Indiana Jones ou le type nanar par excellence...eh ben un peu des 2 en fait.
    Avec Crocodile Dundee, on a le droit à la fois à un bon film d'aventures et d'un autre côté une comédie aux accents parodiques à l'humour un peu noeud-noeud. Il y a du bon et du moins bon mais le résultat offre au final un mélange divertissant et pas désagréable du tout. L'histoire est simple mais on comprend facilement qu'elle fait office de fond pour l'aspect comique et à ce niveau ça marche, la carte de l'humour fonctionne la plupart du temps (mais ne vous attendez pas non plus à être pliés de rire). Donc pas super original que ce soit dans le scénario ou les personnages, le scénario est correctement construit du point de vue narratif et la durée est raisonnable, 1h35. Par contre la simplicité n'est pas une bonne chose dans la mesure ou le scénario en devient très prévisible mais encore une fois je pense que c'est voulu donc ça serait dommage de s'arrêter à ça car le personnage de Dundee vaut le détour. Beau gosse, intrépide, la fine gâchette, on a affaire à un vrai melting pot entre Indiana Jones, Lucky Luc et Tarzan en même temps^^. Interprété par Paul Hogan ( alors je connais pas du tout les acteurs et leur carrière par contre), ce personnage sait être à la fois carrément épique de part sa bravoure comme totalement ridicule à cause de son inadaptation à la "jungle" que constitue la société Américaine moderne. On rigole de ce décalage car le comportement héroïque de Dundee le rend ici bizarre. On a aussi l'héroïne, Sue Charlton, interprétée par Linda Kozlowski, elle aussi est le portrait tout craché d'une Jane dans Tarzan.
    C'est léger, c'est fun et même visuellement même après près de 30 ans ce film n'a pas tant vieillit que ça. Un divertissement honnête, sans grandes surprises, ni bonne ni mauvaises. Je vais tenter les suites. 3,5/5
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Finalement, ce film quelque peu tombé en désuétude, arrache quelques sourires, quelques rires, et se laisse gentiment regarder jusqu'à la fin avec un plaisir coupable d'adolescent nostalgique. Je regrette de l'avoir boudé durant tant d'années... très bon film sortant des sentiers battus.

Publiée le 23 octobre 2011
    On aime bien de temps en temps, trouver au cinèma un personnage improbable et dèsinvolte qui nous rèconcilie avec le pur divertissement, aux antipodes du cinèma hurlant et sanglant qui impressionne plus personne! Chanteur et acteur australien, Paul Hogan entre en 1986 dans la lègende d'Hollywood avec "Crocodile Dundee" en recevant même le Golden Globe du meilleur acteur! Hogan est dans le film de Peter Faiman une sorte de Tarzan entraînè à New York par une belle journaliste incarnèe par Linda Kozlowski, qui deviendra par la suite son èpouse! Ce Dundee nous tient sous son charme fait de naturel, de gentillesse, de flegme, d'ironie, d'èlègance en toute circonstance et d'une efficacitè sans faille contre les mèchants! Vèritable triomphe dans le monde entier, ce premier volet de "Crocodile Dundee" est devenu un film culte de toute une gènèration avec de l'action sans trêve qui identifie comique et suspense! La musique de Peter Best est excellente et les dècors naturels dans le Bush australien (pour y avoir ètè, quelques scènes sont même tournèes dans le superbe parc national de Kakadu) sont vraiment magnifiques! Un incontournable...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 24 juillet 2014
    Découvert en France avec son show TV, Paul Hogan conquiert la gloire à 46 ans avec ce méga succès qui devient presque emblématique d'une génération. Partant d'une trame pourtant archi vue (le bouseux qui se heurte à la civilisation), il réinvente le héros. Sa recette est simple : il crée un personnage pur, un candide qui pose sur le monde moderne le regard ironique et décalé d'un homme de la nature. C'est drôle, délicieusement optimiste, ça rappelle un peu les comédies américaines de Frank Capra par son idéalisme et sa sincérité. Hogan s'en donne à coeur joie dans une succession d'attitudes et de scènes amusantes (la scène du couteau, la scène de la party newyorkaise où il jette la drogue aux chiottes, la scène des chiens, celles avec Ross le chauffeur, la dernière scène dans le métro, et même certains modes de vie australiens avec le langage cool de l'aborigène...). Avec en plus une superbe B.O. de Peter Best, ce film est une vraie réussite, qui emprisonnera Hogan dans un seul rôle, mais quel rôle ! A signaler que le bon doublage français avec la voix d'Yves Régnier est en parfaite osmose avec Hogan.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 août 2009
    C'est tout simplement un film culte des années 80, je ne me lasse pas de le revoir. Un régal.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 12 février 2012
    Voilà un des plus grand film que j'ai vu. L'histoire est géniale, on commence en Australie pour termine aux USA, Paul Hogan joue un rôle parfait. spoiler: J'ai adoré le passage du couteau dans les rues de N Y, "ça un couteau, non, ça c'est un couteau. La fin est magnifique aussi
    . J'ai eu la chance de voir ce film au cinéma, je m'en rappelle comme-ci c'était hier. 5 étoiles bien méritées.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 juillet 2014
    Je ne me lasse pas de voir ce film. L'ambiance qui en découle est simplement irrésistible et les héros sont attachants.
    Publiée le 13 juin 2013
    c'est pour moi toujours un plaisir de revoir ce film je dirais même cette trilogie. Certes ça à mal vieillit mais j'aime beaucoup l'ambiance et surtout Paul Hogan... bref j'aime beaucoup ;)
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 16 décembre 2013
    Qu'ils viennent du passé, du futur, d'une autre planète ou d'un milieu social différent, chaque couche de la population à droit à son film sur le "choc des cultures". Ici, c'est au tour de l'australien, Paul Hogan, de découvrir la civilisation. On a alors le droit aux gags faciles, bien que parfois marrant du plouc devant des toilettes. Du plouc devant une télé. Du plouc devant un escalator... La liste est longue et pourrait s'étirer à l'infini. Et au bout de l'énième gag reposant uniquement sur ce principe de "le plouc devant un(e) -placez ici l'objet technologique de votre choix-", on finit par se lasser. Crocodile Dundee, est un nid de cliché, et de stéréotypes scénaristiques (j'ai du voir la dernière scène dans à peu près 20 films). C'est paresseux et incroyablement kitsch. Quant à l'histoire d'amour, elle ne fais rêver que les collégiennes des années 80, aujourd'hui divorcée et inscrite sur meetic. Ce qui n'est pas vraiment mon cas. En matière de choc des cultures, je préfère nettement le "délivrance" de John Boorman.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 août 2012
    C'est un très bon film, qui dure juste le temps qu'il faut, et qui fait assez rire. Distrayant.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 février 2022
    Le film fut un triomphe au box office l'année de sa sortie. Depuis il est devenu culte. C'est une oeuvre typique des années 80 qui a vraiment bien vieilli. Le personnage de "crocodile dundee" est très réussi, campé par un Paul Hogan parfait en baroudeur intrépide. Son arrivée à New York donne lieu à de bons moments fort drôle. C'est un vrai bon divertissement familial. A voir ou revoir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 septembre 2020
    Crocodile Dundee (1986), un film culte des années 80. Une comédie romantique plus qu'une comédie d'action.
    Un film australien qui met en scène l'acteur Paul Hogan, connu pour ces débuts en tant qu'humoriste dans la série télévisée des années années 70 "The Paul Hogan Show".
    Un choc culturel plutôt sympathique qui confronte un bush-man australien à la vie New-Yorkaise.
    Un duo Paul Hogan / Linda Kozlowski qui fonctionne bien au cinéma, mais aussi dans la vie puisque les deux étaient mariés lors du tournage. Le duo jouera dans les deux suites du film, crocodile Dundee 2 (1988) et 3, en 2001.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 24 avril 2009
    Crocodile Dundee est vraiment un bon divertissement, le film qui a rendu célèbre Paul Hogan. Les deux volumes suivants ne valent pas le premier.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2013
    une comédie qui avec le recul parait lourde mais pour l'époque distryait, on partait de loin c'est vrai :-)
    PLV : comprendre se qui faisait rire il y a quelques décennies.