Crocodile Dundee
    3,1
    11413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crocodile Dundee ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 2 avril 2013
    En voyant le titre du film, je m'attendais à ce que ce film soit un film dont les crocodiles envahissent une ville ou un truc dans ce genre, et finalement je me suis rendu compte que c'est un film de comédie. C'est sur le casting moyennement bon car Paul Hogan et Linda Kozlowski (qui sont mariés ensemble) n'ont pas fait grand chose en tant qu'acteurs. spoiler: Le film commence avec de l'humour, ensuite Micheal J. Crocodile Dundee emmène Sue Charlton, une journaliste new-yorkaise, dans le Bush australien pour un reportage. Ensuite il se passe des trucs bizarres comme l'ami indien de Crocodile Dundee qui a une montre en or sur son poignée et qui ne fait que des bêtises, il y a des braconniers qui tuent des kangourous, et Crocodile Dundee décide de prendre un des kangourous mort et prend en même une mitraillette pour leur tirer dessus.
    spoiler: Il n'y a pas vraiment des scènes qui font peur dans ce film, excepté celle où Sue Charlton veut se baigner et est attaqué par un crocodile.
    spoiler: Ensuite Sue emmène Crocodile Dundee à New-York où il ne s'y habitue pas vraiment vu que la vie est urbaine. Au moins, il y a toujours des scènes qui nous font aussi rire, comme la fin du film qui se termine très bien.
    Un bon film, 4/5.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Un film qui a bien vieillit. Aucune histoire et de l'humour déjà vu et revu.
    C'est encore plus 80's que les années 80 elles-même. Niveau humour c'est pas toujours très malin. Mais bon... disons que c'est sympathique, que ça se laisse regarder et finalement on peut passer un agréable moment.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 14 avril 2020
    "Crocodile Dundee" ou "Mimi-Siki, 20 ans après".

Comédie de 1986 qui comme dans un "indien dans la ville" huit ans plus tard nous fait rire du décalage qu'il y a à placer un gars de la cambrousse dans "la jungle urbaine d'une grade ville" et où on fini par découvrir que le plus sauvage n'est pas celui qu'on croit...
    Quelques scènes cocasses dans un flot de conventions.... ennuyeux à la longue.

Le pire dans l'affaire c'est de découvrir que le personnage est basé sur un australien qui a réellement existé (et qu'on surnommait réellement Crocodile Dundee) et s'est fait piquer son histoire par les majors de cinéma qui lui ont rien versé des royalties de la franchise.. Le gars il a tellement eu les fois qu'il a sombré dans la drogue et s'est fait descendre dans une opération de police... bad karma le gars... S'il a pu tuer à mains nues un crocodile, le gars il a rien pu faire contre les requins du cinéma... Et tout ça sans être allé à Hollywood...
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 janvier 2008
    Un film a regarder en famille mais qui n'est en soi rien d'exceptionnel.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 24 septembre 2012
    Super moment à passer, beaucoup d'humour et le personnage Mike "Crocodile" Dundee tout simplement génial...
    Publiée le 17 décembre 2013
    Pas vraiment drôle, pas de rythme, pas d'histoire, ennui mortel. Quelques beaux paysages d'Australie au début.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 7 mai 2018
    Un bon film dans l'ensemble mettant en scène la sensuelle Sue Chartlon (Linda Kozlowski) qui part à la recherche du mystérieux Mick "Crocodile" Dundee (Paul Hogan) victime et survivant d'une attaque de crocodile. La belle blonde tombe amoureuse du ténébreux et sympathique Mike au point de refuser son mariage avec un new-yorkais bien comme il se doit (et bien insupportable d'ailleurs, on la comprend)
    Dans l'ensemble cette comédie aventurière est bien sympa, la première partie se déroule en Australie avec ses paysages magnifiques puis on change de décor et notre héros type Tarzan ira se perdre dans la grande ville et ses habitudes citadines
    Le personnage interprété par Paul Hogan est bien sympa, il sait manier l'humour tout en restant maitre de la situation, avec son langage issu du bush et on se laisse prendre à l'histoire. On sait évidemment comment tout cela va finir mais je trouve cela bien amené. Une bonne comédie familiale avec une musique intéressante qui se laisse bien regarder sans prise de tête
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 30 juillet 2012
    "Crocodile Dundee" est truffé de gros clichés made in 80's bien gras sur les Aussies du bush. Un succès inespéré lui a permis de faire 2 petits lourdement handicapés par la suite. Etre né sans bras et sans jambes, c'est déjà pas drôle mais sans tête c'est encore plus dur. Même s'il y a malheureusement bien pire, c'est le genre de film qui devrait être vendu gratuitement aujourd'hui. Heureusement que le cinéma d'Oz ne se résume pas à cet étron, ni au réalisateur et encore moins à Hogan.
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2009
    Un choc de cultures sans surprise.

Publiée le 1 décembre 2020
    Les années 1980 ont été une période où la cupidité et l'égoïsme ont atteint un sommet historique tandis que le goût a atteint un creux historique. Ce film reflète parfaitement cette situation. Riez des tenues ridicules et grimacer devant le désir d'être ostensiblement écœurant par tous les moyens mais ce film a un côté beaucoup plus sombre. Le héros est un tyran arrogant, égoïste et chauvin qui tue des animaux illégalement pour gagner sa vie. Comme il s'agit clairement d'un véhicule pour Paul Hogan on se demande pourquoi il l'a fait. Peut-être est-il fier de ce personnage je n'en ai aucune idée mais si c'est l'australien typique alors je ne comprends pas l'attrait. Dundee prend ce qu'il veut sans penser aux conséquences et la notion d'altruisme lui est totalement inconnue. Tant qu'il peut avoir ce qu'il veut tout va bien. Il n'est probablement pas conscient de l'existence d'autres âmes et ce qu'il veut il le prend généralement avec force. Personnellement je trouve que l'abattage d'animaux pour leur peau ou pour le sport est odieux. En outre il glorifie la brutalité et la puissance des traits de caractère qui ne sont pas très sympathique...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2020
    Un bon divertissement à voir en famille. Le rapport de l'homme aux crocodiles australien face à la ville de New York. Beaucoup d'humour, un peu de romance et une sorte de pseudo morale. J'ai autant aimé qu'à mon enfance, on passera plutôt un bon moment sans prise de tête.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 avril 2020
    Différent d'un indien dans la ville quand même.
    Car ici il s'agit tout simplement d'une histoire d'amour sur fond d'aventure exotique et urbaine!!
    Le film est très attendu et son rythme est plutôt mou mais il a un certain charme et les personnages sont tous très sympathiques !!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 juin 2023
    Un film culte des années 80 qui a pris un sacré coup de vieux mais qui se regarde avec une nostalgie max ! 2,75
    Artriste
    Artriste

Publiée le 11 janvier 2024
    Comédie d'action et d'aventure, réalisée par Peter Faiman, Crocodile Dundee est un film sympathique. L'histoire nous fait suivre Sue Charlton, une journaliste américaine qui se rend pour un reportage en Australie dans le dessein de faire la rencontre d'un chasseur de crocodiles. Ce scénario, intégrant également une romance comportant un dilemme, s'avère plaisant à suivre tout du long de sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. En effet, l'intrigue nous plonge immédiatement dans le vif du sujet au cœur de cette brousse hostile avec ce personnage atypique à la réputation quelque peu exagérée. Puis, le récit surprend vers la moitié du visionnage en inversant les rôles puisque Sue ramène à son tour l'australien à New York où il va rencontrer quelques difficultés pour s'adapter à la vie urbaine moderne. Seulement, cette partie là est un peu décevante car pour un homme n'ayant jamais quitté sa terre natale et n'ayant jamais mit les pieds dans une ville, on ne ressent pas assez sa surprise et le décalage devant en découler. Tout cela aurait dû être beaucoup plus prononcé via les situations. En l'état, ces différences culturelles sont tout de même appréciables et donnent lieux à quelques scènes cocasses. Le ton est amusant et décroche quelques sourires. Tout le sel du métrage repose sur le personnage lui donnant son titre. Ce dernier, particulièrement amical et sociable, viril, et ayant une philosophie de vie bien à lui, est parfaitement incarné par Paul Hogan. À ses côtés, la journaliste jouée par Linda Kozlowski est tout aussi appréciable. Le reste de la distribution comporte entre autre John Meillon, Mark Blum ou encore David Gulpilil. Mais c'est bien la relation entre le duo principal qui est au cœur de tout et celle-ci fonctionne à merveille grâce à leurs deux charactères à la fois différents et complémentaires. Leurs échanges sont soutenus par des dialogues savoureux jouant sur l'incompréhension entre les expressions de leurs cultures. L'ensemble est proprement réalisé par Peter Faiman. Surtout, sa mise en scène évolue dans deux lieux totalement différents. Le premier nous immerge dans la nature dépaysante où règne des animaux dangereux et une végétation asséchée par la chaleur écrasante. Le second nous embarque dans un environnement urbain fourmillant de vie, tranchant radicalement avec son prédécesseur. Ce visuel aux deux visages est accompagné par une b.o. aux compositions agréables, en accord avec l'action, bien que peu marquantes, signée Peter Best. Cette enquête de terrain s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Crocodile Dundee, qui, en conclusion, est un long-métrage divertissant méritant le coup d'œil.