Crocodile Dundee
    3,1
    11426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crocodile Dundee ?

antoine y.
    antoine y.

Publiée le 20 juin 2015
    Le plus gros succès australien à travers le monde et qui mérite amplement ce titre, Crocodile Dundee, Qui joue principalement sur le décalage entre l'australien mick dundee ( extraordinairement joué par Paul Hogan qui se fond littéralement dans son personnage ) et les New yorkais.
    Son sens de l'humour peut toutefois ne pas plaire à tous mais mérite d'etre vu ne serait ce que pour la beauté des paysages australiens et la bonne humeur qu'il crée.
    Dommage aussi que le doublage fait disparaitre les contrastes de langage entre Mick dundee et les new yorkais.
    Publiée le 25 mars 2008
    un film que l'on revoit avec plaisir une fois par an grâce aux jours fériés. Ce n'est pas si mal, qques répliques et situations valent le détour, et la promotion de l'Australie est réussie. Le duo Hogan - Kozlowski fonctionne à merveille. Finalement, on aurait pu croire à un nanard, mais c'est une très sympathique comédie !
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un bon film dans l'ensemble, le scénario ne paye pas de mine, quelques scènes d'humour, mais rien de transcendant avec le crocodile !
    dimdup
    dimdup

Publiée le 10 décembre 2008
    Bien que réputation soit faite sur ce film, je suis fortement décu par ce film. Je n'apprécie en rien, l'humour du personnage principal.
    Publiée le 19 mars 2009
    "C'est bourré de vitamines ... mais ça a un gout d'chiottes !" Une comédie cultissime et des paysages grandioses !
    serialoser
    serialoser

Publiée le 21 septembre 2016
    Du lourd, c'est la première VHS qu'on m'a offerte étant gamin!!. Evidemment ce n'est pas LE chef d'oeuvre du 7ème art ou même la comédie du 20 ème siècle, malgré tout, près 30 ans après sa sortie, cette aventure captive encore et certains gags font toujours mouches.
    La deuxième partie du film à cependant plus mal vieille, la fin est digne d'un roman à l'eau de roses, mais ça se laisse regarder...
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 3 septembre 2014
    un grand classique. des vannes dans tous les sens. Excellent.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Sympathique et distrayante comédie assez originale, sans plus. Malgré tout on se souvient de quelques gags encore des années après.
    Publiée le 12 octobre 2010
    na pas pris trop de ride le crocodille toujour tres sympathique a l image de son heros cool et attachant les gag marche toujour a voir en famille et pour les costume et look des new yorkais tres annees 80 qui des fois sont a pisser de rire
    Publiée le 25 mars 2008
    J'avais presque oublié à quel point "Mic'" Dundee était décalé, gaffeur et surtout aussi marrant.
    Comme dit Wally : "Y doute de rien, y s'fout tout...ouah! Y s'fait pas chier!". C'est un original, il est authentique, un rôle sur mesure pour Paul Hogan. La géraldine vaut le détour (joli maillot de bain miss!), les seconds rôles sont attachants, le scénario un peu faiblard mais les images de l'australie sont magnifiques et la BO bien choisie. J'ai moins aimé la seconde partie dans NY mais bon...
    C'est un excellent divertissement, à revoir ou à découvrir. Il a bien vieilli en plus, profitez-en!
    Publiée le 3 septembre 2012
    Bof ce film ne révolte pas le cinéma mais est bien marrant dans l'ensemble même si je prefaire le 2 car celui ci nous le montre a ses débuts donc je lui donne un petit 2/5 qui est largement suffisent
    Sarah Woreczek
    Sarah Woreczek

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2019
    J'ai bien aimée le personnage de crocodile Dundee! un film des année 80 qui est un très bon divertissement, c'est amusant! On passe un très bon moment !
    Sarah 11 ans je recommande !!
    "Crocodile Dundee" est le parfait exemple de ces comédies américaines des années 80, qui ont une allure générale bien vieillie aujourd'hui (scénario assez simple, dialogues pas très recherchés, stéréotypes poussés et ciblage grand public). Malgré cela, ce ne sont pas pour autant de mauvais films ! Et c'est avec plaisir qu'on les revoit plusieurs années après, et on se souvient. En cela, "Crocodile Dundee" nous offre 1h30 de détente et on ne lui demandait pas plus. On ne s'écroule pas de rire et on ne crie pas au chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment.
    Publiée le 1 décembre 2006
    Un rôle sur mesure pour Paul Hogan dans ce grand classique du cinéma des années 80. Rire assuré.
    Publiée le 12 avril 2009
    Un film qui n'a pas pris une ride, malgré ses (déjà) 22 ans d'âge. Mic "Crocodile" Dundee est y toujours aussi attachant et Sue Charlton toujours aussi envoutante. Les répliques (cultes) font toujours mouche et l'ensemble est toujours aussi drôles. Rien à redire, c'est un très très bon moment de cinéma.