Karate Tiger - Le Tigre Rouge
    2,3
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Tiger - Le Tigre Rouge ?

Un film d'action simpliste... Mais des combats à couper le souffle, superbement chorégraphiés par le maitre Corey Yuen (Chorégraphe des films avec Jet Li).
    peypino
    peypino

Publiée le 15 janvier 2011
    Attention nanar fabuleux!!
    c'est tourné a l'arrache, clairement copié sur Rocky, l'histoire : Jason veux venger son papa du méchant russe campé par un Van Damme carrément hilarant !
    c'est nul, c'est cheap, ça pique les yeux, magnifique! et cerise sur le gateaux le doublage français : un délice!
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 5 novembre 2013
    Voici ce qu'on peut appeler un véritable "nanar", un vrai de vrai bien pourri !! Une bande son bien kitsch des années 80, une histoire complètement nulle et des "acteurs"caricaturaux qui le sont tout autant. Sans doute des professionnels de karaté déniché un peu partout et qu'on "recrute" pour tourner dans cette daube. Van Damme est une tromperie et on le voit que 10 min à la fin du film pour son "fameux" combat. L'acteur belge passe d'ailleurs pour un beau nigaud en interprétant un méchant russe qui dit trois mots dans le film avec un doublage français ridicule "mimant" l'accent russe comme un enfant de dix ans le ferait. Enfin, faut pas vous faire un dessin, vous imaginez le tableau. La scène de l'"apparition" de Bruce Lee sous les traits d'un autre acteur chinois est également à pouffer de rire et vaut le détour. Le seul point positif du film ? Attendez, je cherche. Euh...et bien non, il y en a aucun. Ah oui, peut-être (si cela en est un), voir à plusieurs reprises la tombe de notre illustre Bruce Lee située dans le cimetière de Seattle, ville où se déroule l'action du métrage. C'est toujours ça de pris.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 juin 2015
    Karate Tiger est le piètre film d'arts martiaux dans lequel Jean-Claude Van Damme a eu son premier vrai rôle. Mais le héros est un jeune homme nommé Jason, pratiquant fan de Bruce Lee et incompris par son père, qui va s'entraîner puis suivre une compétition en fin de film persécutée par la pègre. Si les clichés perdurent tout du long, certains clins d’œil à Bruce Lee sont appréciables comme le héros qui va sur sa tombe, ses posters dans son garage et son rêve où Bruce Lee lui-même vient répondre à son appel et lui apprendre comment se perfectionner ; les autres scènes où il s'entraîne avec lui sont par contre beaucoup trop nombreuses. Comme dans Le jeu de la mort 1 et 2, Bruce Lee est joué par le sud-coréen Kim Tai-Chung, qui n'est d'ailleurs connu que pour ces trois films.

A côté de ça, le film consiste davantage en de la bagarre et des querelles entre jeunes qu'en du combat digne de ce nom. L'intérêt se situe surtout au tout début et à la fin, les seuls passages où Van Damme intervient dans le rôle du méchant Ivan le Rouge, avec un accent russe hilarant d'incrédibilité. Ses combats sont par contre très corrects spoiler: et il faut attendre qu'il s'en prenne à la copine de Jason pour que ce dernier intervienne et mette en pratique ce qu'il a appris, en finissant de manière très prévisible par le saut périlleux que Bruce Lee lui avait fait après que Jason lui avait bloqué sa jambe.
    Le film aurait pu être pas mal avec plus de passages forts et une narration mieux rythmée, mais en l'état, Karate Tiger n'est vraiment pas terrible. Van Damme fera beaucoup mieux avec son premier grand rôle dans Bloodsport :)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 mai 2013
    Quand on est fan de Jean-Claude Van Damme (ou qu'on est assez curieux pour se frapper sa filmographie), il reste difficile de ne pas tomber sur l'un de ses tout premiers films, film dans lequel il n'est ni le héros ni le gentil. En effet, après s'être fait remarquer dans le moyen-métrage Monaco Forever, la future star belge s'offre un petit rôle de bad guy russe dans un nanar haut de gamme qui ne laissera personne indifférent... Karate Tiger - Le Tigre Rouge est un bon vieux film de kung-fu des années 80, au scénario typiquement classique du jeune fan de Bruce Lee qui veut apprendre à se battre pour mettre la raclée au gros dur de son bahut. Jusque là, rien de nouveau... Mais là où l'originalité va s'émanciper, c'est que si le pitch est le même que celui de Karate Kid, le film de Corey Yuen va encore plus loin en rajoutant le vrai Bruce Lee en mentor, interprété par le premier acteur asiatique trouvé, ne ressemblant en rien au Petit Dragon et piquant quelques mimiques de-ci de-là... Le reste du casting reste quant à lui bien navrant mais terriblement fendard, la palme revenant au jeune J.W. Fails, surjouant à chaque plan comme dans une pub pour des corn-flakes (il faut voir sa toute première apparition, à se tordre de rire) ! N'oublions par ailleurs pas les merveilleuses performances de Timothy D. Baker en papa absent dirigé comme des pieds, notre héros Kurt McKinney (peut-être l'unique bon acteur du film) et bien entendu ce bon vieux JCVD, faisant la moue et castagnant dans un combat final correctement torché. Pour le reste, mis à part ces défauts majeurs, le film reste très agréable en tant que nanar de qualité pour ne pas dire de luxe, le réalisateur Corey Yuen (qui signe son troisième film et premier aux États-Unis) se fourvoyant fabuleusement dans du gros n'importe quoi mêlant film de karaté un tant soit peu sérieux avec entraînement et compétition finale bigrement sympathique et drame amerloque classique interprété par des amateurs nuisant à toute crédibilité. En somme, Karate Tiger peut facilement rebuter par sa niaiserie et les ressemblances flagrantes aux films sortis dès lors (Karate Kid, Rocky IV) mais en régaler d'autres tant les scènes cocasses involontairement ringardes sont nombreuses. Une perle du nanar !
    Chaill
    Chaill

Publiée le 29 février 2020
    Pour voir un vrai combat avec Van Damme il faut se faner une heure de sitcom pour ados joué par des acteurs au rabais... Bon on n'est pas venu là pour voir du Bergman me direz vous. La trame est très classique et à la sauce bien 80's' avec son héros au grand cœur malmené par les caïds de son quartier et aidé par son pote foufou, sans oublier bien sûr la love story avec la jolie voisine en guise de cerise sur le gâteau. A noter que JCVD, à l'instar du calamiteux "l'arme absolue" joue ici les méchants, nous somme alors au tout début de sa carrière, dans une scène de combat qui elle vaut le détour.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 3 mars 2013
    Film aussi vieux que moi, mal tourné et en V.F pas terrible du tout, j'ai très peu apprécié.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 18 août 2007
    Etant fan de VanDamme et de ce genre de film,je ne peux que rire devant cette abomination.Un conseil,regardez ce film entre potes et bieres sinon oubliez!!Film à voir au second degré,mais on ne peut pas nier que ce film a été sacagé.Difficile en plus de se dire que le réalisateur Corey Yeun est super connu maintenant.Bref des acteurs marrants,des dialogues surement improvisés,des combats un peu merdiques trop saccadés.Van Damme n'est là que pour montrer son talent de karateka et surment pas pour montrer son talent d'acteur avec sa phrase choc du film:"JE SUIS LE MEILLEUR"(avec un accent russe à mourir de rire)
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 17 mai 2013
    Bruitages pourris, doublage des voix catastrophique pour 15 minutes de Jean Claude Van Damme à la fin en russe prétentieux. Et le pire reste l'apparition de Bruce Lee! MAGNIFIQUE
    Publiée le 27 décembre 2012
    karate tiger est le film qui a reveler jean claude van damme au monde entier,car le film repose entierement sur le combat final ou le belge livre une demonstration culte de son talent du kick boxing et le fameux combat contre jason ( kurt mckinney),sinon le film se regarde tranquilement sans grande surprise si tout de meme il possede une bande originale tres sympathique!!! a voir surtout pour le debut de l'acteur belge!!!
    Pour son premier rôle à l'écran Mr Van Damme s'en sort plutôt bien!Dans ce film dont il est le méchant face à Kurt Mckiney,c'est un russe qui défie tout le monde au passage et qu'ils met tous K.O mais sa rencontre avec Kurt va changer tout ca! Point de vue scénario,un peu molaçon mais les combats sont superbements chorégraphiés par Corey Yuen!
    Publiée le 30 juin 2011
    Nostalgie quand tu nous tiens !!! Quand on voit ce film, on est de suite motivé pour se mettre au sport ! Un film qui n'a rien perdu de sa beauté notamment dans le combat final. Un scénario original où l'on s'identifie facilement au personnage principal. En effet, qui n'a jamais rêvé de de se faire entraîner par Bruce Lee lui même et mettre une taulée à JCV !!!!
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 17 janvier 2013
    Ce petit nanar de Corey Yuen ne vaut que pour les 15 min de présence de JVCD dans son tout 1er role.
    Le belge impose son style dans des combats bien chorégraphiés. A part ca l'ensemble est ultra kitsh et pas aidé par un doublage atroce (la voix de van damme est à mourir de rire). Sans grand interet.
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 26 novembre 2012
    Ce film est cultissime et kitsch a mort! Le regarder 20ans après c'est limite comique mais pour l'époque c'était juste génial. Van Damme est irréprochable dans son role, froid et talentueux, son premier combat "télévisé" est un moment d'histoire.
    Publiée le 18 août 2009
    oh lala ce film c'est de la daube pour les fan d film d'arts martiaux avec l'apparition d'un van damme mechant sa change un coup et avec une prestation d'un bruce lee fantomes franchement ce film vaut les 4 etoiles faciles on ne s'ennui pas une seconde avec un scenario a la perfection bravo corey yuen.