Plus on avance dans cette saga plus la réalisation progresse mais plus le scénario régresse. Passés un démarrage poussif et un contexte guerrier pas franchement bien exploité, le film se transforme en de l'action bourrin à souhait, avec des explosions de partout, des scènes assez surréalistes (tank contre hélicoptères), des dialogues décalés qui font mouche et des passages surprenants (le jeu avec la chèvre). Il faut prendre ce troisième volet pour ce qu'il est, un divertissement presque parodique qui a toutefois le mérite d'assumer à fond ce côté nanar et 3ème degré, au détriment du fond (les traumatismes de Rambo) dont il ne reste plus que le lien ente Rambo et Trautman. Stallone est fidèle à lui-même dans ce film à prendre à la légère.
Le voilà le tristement célèbre troisième opus qui a mis à la mode l'expression "dans ton cul"! Le plus ridicule de la saga, mais au moins on se marre c'est déjà ça.
Nous retrouvons John Rambo face aux russes , cette-fois ci , plus question de mettre la guerre du viet-nam , Rambo décide d'aller libéré son ami Trautman des griffe du méchant , Le mechant est détestable , le Hero est toujours fabuleux , Toujours de bonne scènes d'action , un bon volet d'une grand saga culte que j'adore , Sylvester Stallone est toujours aussi Talentueux , de l'humour , de la baston , des flingue , des méchant , des Heros ! Que demandez de-plus ? Bon film a voir et a revoir !!
On retrouve Rambo buter des russes pour sauver Trautman.Ici plus de Vietnam,on change de guerre mais ça n'est pas pour nous déplaire. La violence est bien présente,le méchant est détestable et le héros est flamboyant: -Que demander de plus ?
Ce que l'on peut attendre de ce genre de films, c'est de l'action ! Et sur ce plan là, difficile d'être déçu. Les moyens ont été mis au service du talent. Stalone parfois un peu ridicule avec ses répliques gentillettes à mauvaise répartie et ses cheveux longs, se rattrape avec sa musculature imposante et son énergie. Un choc des cultures est habilement abordé et les paysages sont somptueux (magnifiques grotte et canyons). Le suspense est là aussi. Bien joué Sylvester!
Rambo, ressort son ruban de guerrier et sa sulfateuse pour un troisième rendez-vous des plus patriotiques, une trilogie qui s'essouffle et perd en consistance par rapport au premier du nom.
C'est pour moi le moins bon des quatres. Cependant, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver le personnage de Rambo. Cette saga s'est imposée comme l'une des références du film d'action. Alors certe, le film en fait beaucoup trop délaissant totalement le côté réaliste (2 hommes parviennent à battre une armée quand même...). L'histoire est plutôt bonne même si c'est un peu moralisateur et débordant de patriotisme mal placé en surfant sur l'ambiance de la guerre froide. Cependant, ça reste du bon spectacle.
Lors de sa sortie en 1988 c'était juste un nanar dopé à la testostérone tendance anti coco primaire...aujourd'hui, vu le contexte historique actuel, le film est un véritable délire hallucinatoire ! Une étoile pour le souvenir du premier...ah si seulement ils avaient gardé la fin initiale ou Rambo mourrait au terme de sa première aventure, on en serait pas là...Dieu $ quand tu nous tiens !!!
le plus décevant des rambo. celui ci est un grand n'importe quoi du moment qu'il y a de la testostérone pendant tous le film. aucune innovation dans le scénario a part le changement d'ennemi. une boucherie dans le film comme visuellement.
S'enmerdant gravement chez des moines Rambo decide d'aller libérer l'Afghanistan des coco à lui tout seul et au passage liberer son colonel qui a caché des missiles on ne sait où. Au final on obtient un discour politique tres fin, un scenario inexistant, un Stallone aussi emotif qu'une momie. Un pur produit de la politique reaganienne des 80's sans oublier des lumieres bleu qui font euh...du bleu.
Dans la lignée du second, un scénario sans surprise qui s'écrase, mais le film reste musclé et la présence de Stallone et de Crenna rendent le film regardable.