Double détente
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double détente ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    Un policier russe et un flic américain font équipe pour traquer le même criminel qui a tué leur équipier réciproque. Pas exceptionnel, ni un duo inoubliable mais assez bon, les caractères de chacun étant différent et la culture russe étant comparée à la culture américaine. On appréciera les différentes méthodes des policiers et les quelques références à Stallone (Rambo) et Eastwood (Inspecteur Harry). On sent encore nettement l'influence Terminator de Schwarzenegger qui appelait clairement au deuxième volet !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 mai 2016
    Un film typique du cinéma d action des années 80 avec un duo de flic improbable à la poursuite d un méchant bien vilain. Ici le duo est composé de James Belushi (qui fait vraiment beaucoup penser à son frère dans ce rôle) qui joue un flic borderline que son chef ne supporte pas (typique années 80 je disais) et d un agent du Kgb interprété par Schwarzenneger alors au top de sa carrière. Bien sûr le duo entre l américain et le soviétique va faire des étincelles et beaucoup de dégâts matériels dans Chicago. Si le personnage du soviétique est très caricatural, étonnamment c'est envers les États Unis que le film se montre le plus acide (juste un peu par contre). Et au final cela rempli parfaitement sa fonction de divertissement même si dans le genre on a déjà vu mieux.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 septembre 2015
    « Double Détente » est un "buddy movie" typique des années 80 où deux flics, l’un russe (Arnold Schwarzenegger), l’autre américain (Jim Belushi), doivent collaborer pour appréhender un trafiquant de drogue. Comédie policière drôle et musclé réalisé par Walter Hill, pour se détendre idéalement sans se prendre le chou. Mission accomplie.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 9 septembre 2015
    De l'ironie et de la violence se mariant bien avec un duo assez complémentaire.Plaisant divertissement!
    Publiée le 9 septembre 2015
    culte! un bon policier des annees 80-90 avec un scenario simple, de la violence, du machisme, du sexe , des gros mots.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 12 décembre 2014
    Schwarzenegger se révèle ! Il se révèle être : bon acteur dans des rôles froids et durs. Si on arrêtait d'utiliser ses muscles en décoration, peut-être qu'on pourrait voir un peu d'art entre deux biceps. Surtout quand le cinéma se prend à critiquer l'URSS à 3 ans de sa dissolution. S'il avait été tourné de manière plus politique et moins destiné aux visionneurs à pop-corn, ce film aurait été un peu plus intéressant.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 décembre 2014
    "Double détente" fait partie, tout comme "Running Man" et "Commando", des films sous-cotés de Schwarzie. A l'époque où le style buddy-movie faisait recette, celui-là fait partie des tous meilleurs. Humour, enquête policière et action font très bons ménage et Schwarzie ne surjouait pas encore.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 24 juin 2014
    Encore un polar musclé, typique des années 80, qui se réclame du buddy-movie, c'est un cocktail très réussi de scènes d'action et de vannes fort drôles visant la dualité russo-américaine à l'époque de la perestroïka. L'union sacrée de ces 2 flics que tout oppose culturellement parvient à séduire par l'estime qu'ils se portent et dont l'humour naît de leurs différences. Dès la scène d'ouverture dans le sauna-bain en Russie, l'entrée de Schwarzy vêtu seulement d'un petit pagne et qui avait encore une carrure impressionnante, donne le ton, on sent que ça va être un festival de bastons et de scènes violentes tempérées par les répliques de James Belushi. C'est du bon vieux Walter Hill, très efficace, pas très subtil mais très divertissant, misant tout sur son duo d'acteurs et dont le clou est la poursuite finale entre 2 autobus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 février 2014
    Deux flics, l’un qui est américain, l’autre qui est russe, se doivent de coopérer pour coincer un bandit moscovite à Chicago… Même si le duo Schwarzenegger-Belushi est bon et qu’il y a de très bonnes scènes d’actions de la part de Walter Hill, je ne peux pas dire que "Double détente" soit un film policier vraiment marquant. L’histoire est tout de même assez classique et propose bien peu de rebondissements. En ce qui me concerne, c’est à visionner surtout pour les fans d’Arnold Schwarzenegger et aussi et surtout pour les vingt dernières minutes qui s’avèrent, il faut bien l’avouer, très spectaculaire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 juin 2019
    Un bon vieux film à l'ancienne! Walter Hill, a eu la bonne idée en pleine guerre froide de faire ce super buddy-movie. Schwarzenegger représentant l'Est, avec sa force et son côté carré, et Belushi symbolisant l'Ouest, clope au bec et humour décapant. Ce choc des extrêmes, bien qu'il est vieillit, reste une réussite.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 6 novembre 2013
    Finalement, 1 étoile ça paraît pas mal pour cette Double détente qui en fait n'en a aucune...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 novembre 2013
    Un buddy-movie d'un autre âge qui n'a ni la coolitude de "L'Arme Fatale",ni la trépidance d'un "Midnight Run". En résulte une sorte de divertissement manichéen,où le méchant trafiquant de drogue va au bout de sa crétine logique,et où le duo de flic opposés physiquement et géographiquement doivent faire cause commune. "Double Détente"(1988),on s'en souvient surtout pour la coupe en balai-brosse d'un Arnold Schwarzenegger qui a rarement été aussi peu expressif(et ce n'est pas une litote!). Avec son accent soviétique à couper au couteau et son uniforme de parade,il verse pratiquement dans l'auto-parodie. A ses côtés,Jim Belushi en flic de Chicago marmonneur et sermonneur,toujours prêt à lançer les vannes les plus pourris au sommet de l'action. Si l'assaut final n'est pas mal du tout,ce cop show se prend les pieds dans le tapis en n'assumant pas sa crétinerie.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 novembre 2013
    Un film à la réalisation plate, au scénario sans surprises, tout en se déroulant sur un rythme très lent, sans oublier les dialogues peu élaborés, après la présence de Schwarzenegger rehausse un peu tout.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 4 octobre 2013
    Un duo pas très raccord et des cliché tout au long du film. Arnold Scharzenegger peu crédible dans le rôle du soviet qui d'ailleurs porte un balai brosse sur la tête. Des effets sonores lors des bagarres à mains nues d'un autre âge. Une histoire qui est mal utilisée.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    Voir Arnold Schwarzenegger grimé en flic moscovite le temps d'un film ça vous tente? Si oui, alors regardez «Double détente» dans lequel il incarne donc un agent russe envoyé aux Etats-Unis pour ramener un dangereux criminel Géorgien. Et il va devoir faire équipe avec un flic américain. Les motivations des deux personnages sont différentes: le russe veut ramener le criminel car c'est une mission qu'on lui a confié alors que l'américain souhaite venger son partenaire et ami qui fut abattu par ce criminel. Le caractère des deux personnages sont aussi très différents: le russe est taciturne, peu bavard et ne desserre quasiment pas les dents. L'américain est beaucoup plus loquace, ne se soumet que très difficilement aux ordres de ses supérieurs hiérarchiques et tente d'imposer ses propres règles. Sans succès car le russe a toujours le dernier mot. Nous sommes donc en présence d'un buddy movie, réalisé par Walter Hill, l'un des précurseurs du genre. «Double détente» se repose donc uniquement sur son duo improbable formé par Arnold Schwarzenegger et James Belushi, sans grand succès non plus. De plus, le scénario est très très maigre et l'on ne parvient pas à se passionner ni même à s'intéresser de près ou de loin pour ce qui nous est proposé. Un film anecdotique.