Double détente
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double détente ?

Publiée le 18 octobre 2009
    un buddy movie des années 80 qui joue sur l'opposition schwarzy belushi de belle manière et qui est tres plaisant
    Publiée le 9 octobre 2009
    Un des film de Arnold Schwarzenegger les plus décevant. Pas crédible dans son rôle de policier russe, aucune alchimie avec James Belushi . Histoire sans intérêt et plutôt mou pour un film avec "governator". Dénué de sens ce long métrage à mal vieilli. Bref on s'ennuie...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 octobre 2009
    Double détente est un film d’action classique à l’américaine. Aucune surprise, le scénario est assez plat et n’a pas d’intérêt particulier et pour finir les acteurs ne sont pas très convaincants. Bref c’est un film qu’il vaudrait mieux oublier, 04 / 20.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 21 octobre 2013
    Film à voir pour son duo d'acteurs Américain-Russe qui à bien vieilli certe, mais agréable à revoir du temps où "Gouvernator" faisait recette au box office!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 décembre 2022
    Un bon Schwarzy qui bénéficie d'une bonne réalisation au d'un scénario assez basique mais efficace !! Le duo Danko/Rizzy au caractère opposé fonctionne très bien !! L'humour de James Belushi contraste avec la force et le sérieux du personnage incarné par Schwarzenegger , offrant du coup des séquences sympa .... !! A noter une excellent VF comme on en fait plus ...
    basbi
    basbi

Publiée le 27 mai 2009
    On a comme même vu mieux comme film du genre avec Schwarzy.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Navet : +1
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Caractéristique de ce gros cinéma bourrin des années 1980, « Double-détente » n’a, à mes yeux, malheureusement pas grand-chose de subtil à proposer. C’est creux, c’est écrit avec les pieds et, le pire, c’est que ce n’est même pas si nerveux que ça. Un film insipide.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mars 2009
    C’est bien connu, les Américains raffolent des buddy-movies et une fois n’est pas coutume, on retrouve donc un tandem improbable au sein d’une comédie qui a assez mal vieilli il faut le reconnaître !
    Double détente (1988) c’est l’alliance entre un flic Russe & un flic Américain, le contexte dans lequel le film a été réalisé était parfait (en pleine Guerre Froide) et Walter Hill ne gâche pas son plaisir en dirigeant un Schwarzenegger comme on a l’habitude de voir, c’est à dire, une armoire toute en muscles ajouté à cela, un accent fort ridicule et à ses côté, Belushi, dans son rôle d’Américain moyen accumulant les blagues ou répliques absurdes.
    Le scénario n’étant pas très recherché, il faudra se rabattre sur le duo ou sur les courses poursuites, bref, un film pop corn comme on dit !
    Publiée le 14 février 2009
    Tandem efficace mais l'intrigue est un peu trop convenue.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Exemple-type du buddy-movie des années 80, Double détente reste encore à ce jour un bon petit film d'action avec un Arnold Schwarzenegger toujours aussi prompt à enchaîner les films du genre explosifs dans la même lignée que Commando ou Le contrat. Il campe ici avec une certaine originalité un agent russe expatrié aux États-Unis pour arrêter son ennemi de toujours (l'excellent Ed O'Ross). Pour se faire, il va être associé au flic le plus baroudeur de Chicago, campé par l'inénarrable James Belushi... Vous l'aurez compris, Double détente ne révolutionne rien : scénario classique de trafic de stup' bourré d'action et de punchlines flashy, deux flics que tout oppose qui font équipe et qui enchainent les cadavres sur leur route pour démanteler ledit trafic. Mais lorsque c'est l'instaurateur du buddy-movie Walter Hill (48 heures) qui se charge de l'affaire, on peut s'attendre à du solide en la matière : les vannes sont légion et les séquences d'action bien virulentes (la baston d'introduction où Schwarzy dégomme à mains nues un géant russe, le tout à moitié à poil et dans la neige, ça n'a pas de prix). De plus, le tandem Schwarzenegger/Belushi fonctionne à merveille : entre nos grand gaillard autrichien droit comme un piquet et son bavard, vulgaire et sympathique acolyte de fortune américain, on a droit à un florilège de répliques cultes agrémenté des habituels clichés sur l'Union Soviétique, le tout avec un humour bien débridé. Se joignent également à tout ce beau monde un Laurence Fishburne encore débutant, la jeune Gina Gershon ou encore le génial Peter Boyle. En somme, tous les ingrédients sont là pour faire de ce long-métrage un excellent film d'action 100% 80's dont on ne se lasse décidément pas.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Un film d'action avec du côté des enquêteurs Belushi aidé de Schwarzenegger. On pouvait s'attendre à du très bon. Mais pas à du "pas mal, à voir". L'ensemble est bien mais je m'attendais tellement à mieux avec ce duo d'acteurs que j'ai été déçu. Même le duel final n'est pas terrible. Un des moins bons films de Schwarzenegger. L'histoire est très classique. Les scènes d'action sont peu nombreuses et il aurait pu y avoir plus d'humour.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 mai 2013
    Un polar comique qui ne fait pas toujours dans le fin et qui ne divertit presque pas. Loin d'être indispensable.
    Publiée le 27 juin 2008
    C'est tout simplement mon film avec Schwarzy préféré.
    Le contraste entre l'armoire a glace soviétique et le flic américain sarcastique m'a toujours fait rigoler.
    Bon, c'est vrai que les bruitages ne sont pas terribles, les coups de poings surtout...
    Les dialogues sont géniaux, "vous pas aimer petit oiseau ?"
    Voila ce film me fait bien bidonner en gros.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Un duo que tout oppose, des blagues et des fusillades, bref un bon film d'action qui ne se prend pas la tête.