Emmanuelle : L'antivierge
    2,1
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emmanuelle : L'antivierge ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 mai 2018
    Beaucoup d’exotisme et évidemment aussi d’érotisme dans ce second volet de la saga Emmanuelle qui se déroule à Bangkok, mais qui se distingue malheureusement par la présence d’une histoire bien peu emballante et qui propose peu d’originalité par rapport au premier opus. Ceci-dit, nous avons le droit quand même à une belle petite mise en scène de la part de Francis Giacobetti, qui nous propose quelques séquences érotiques bien agréable à suivre. Et puis il y a la présence de jolies actrices comme Catherine Rivet ou encore évidemment l’emblématique Sylvia Kristel, ce qui nous facilite les choses pour passer un bon petit moment de cinéma.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 16 septembre 2008
    Un film érotique certes mais tout de même français avec un effort au niveau du scénario.Sylvia Kristel est vraiment dans la peau de son personnage.Une suite tout de même moins réussi mais qui reste correcte et généreuse.

Publiée le 21 mai 2010
    "Emmanuelle", grand succès du film èrotique français, dèbouche logiquement sur une suite et seulement un an après le film de Just Jaeckin! Le producteur Yves Rousset-Rouard initie "Emmanuelle 2"! Cette fois-ci, ce n'est plus Just Jaeckin qui est aux commandes puisqu'il rèalisait la même annèe "Histoire d'O" avec Corinne Clèry! Les producteurs ont fait appel à Francis Giacobetti, dont c'ètait le premier film et qui vient tout comme Jaeckin de la photo de charme! L'action se dèplace de la Thaïlande à Hong Kong, où Sylvia Kristel incarne avec toujours autant de charme cette hèroïne en quête de plaisir et de libertinage! A noter que cette suite a eu des dèmêlès avec la censure! En effet la commission de censure a demandè aux producteurs de changer de titre! "Emmanuelle l'anti-vierge" se transforme en "Emmanuelle 2", ce qui n'empêche pas pour autant le film d'être classè X, et pourtant, par rapport au premier, rien ne justifie une telle dècision qui fera au final une gigantesque publicitè pour le film! A voir surtout pour la nuditè de Sylvia Kristel, la photographie sublime de Robert Fraisse et les paysages exotiques de Bangkok! Le reste est franchement dispensable...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 juin 2009
    Bien faible, bien triste..Une suite inutile qui a beaucoup vieillit, et dont l'érotisme , ressemble à des cartes postales anciennes au charme désuet..
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 mars 2008
    Le meilleur épisode d'emmanuelle pour moi, je suis plutot penché asiatique, mais ça reste trop ancien pour trouver quelque chose d'interessant. Si vous voulez voir un film érotique, emmanuelle est trop vieux.
    Publiée le 27 octobre 2006
    "Emmanuelle l'antivierge" est dirigée par Francis Giacobetti, trois ans après le premier film. Sylvia Kristel se déshabille à nouveau sous l'oeil de la caméra. L'ambiance est agréable et la mise en scène soigneusement posée. Un paisible moment.