Elmer, le remue-meninges
    2,9
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elmer, le remue-meninges ?

Publiée le 15 janvier 2013
    Gore et bien fun, Elmer est un film à l'image du death métal floridien qui émergeait à l'époque de sa sortie. Le scénario est bien fichu et les acteurs assez convaincants, quant à la bestiole de l'espace, elle est à la fois hyper vicieuse et attachante, dans tous les sens du terme, elle parasyte le système nerveux et vous injecte un produit ultra jouissif qui bien évidemment vous fait faire n'importe quoi, morale anti drogue peut être un peu facile qu'il faut néanmoins replacer dans le contexte. Un bon petit film qui se laisse voir sans déplaisir, pas loin d'être culte et recommandé en priorité aux amateurs de films d'horreur 80's.
    Publiée le 24 août 2010
    Elmer ou l'étron métaphorique des psychotropes pour ados pré-pubères.
    Seule la fellation restera culte... pour le reste c'est un peu court jeune homme. Surtout fuyez la version française (on frôle la désolation)
    Publiée le 13 août 2010
    Bon film malgré ses mauvaises critiques que je vois!
    Pour ma part, j'ai très bien aimé ce film!
    Un junkie qui se défonce direct dans le cerveau au biais d'une sorte de monstre! Ce monstre qui bouffe le cerveau de ses victimes avec des bruitages assez dégueu! Une musique qui ne change pas trop mais va bien avec l'ambiance! La scène malsaine (ça rime!) avec la fille qui suce le monstre qui sort d'un endroit au sud du gars est assez osé! Une fellation fatale!
    La fin du film me laisse assez perplexe mais bon!
    pmchana
    pmchana

Publiée le 14 janvier 2013
    Le pire film de l'histoire du cinéma !
    A conseiller a son pire ennemi: et encore... Tellement c'est inhumain...
    Publiée le 20 septembre 2007
    Elmer est un chef d'oeuvre du cinéma gore réalisé par un maître absolu en la matière Frank Henenlotter.Ce mec réalise des films tellement chtarbés que son court métrage intitulé Slash of Knife a été jugé trop violent pour être programmé en première partie d'un film de John Waters. Henenlotter plante ses personnages dans les bas-fonds new-yorkais et ses films sont des oeuvres underground au propre comme au figuré puisque Elmer ou Frankenhooker ont réellement été tournés dans des endroids sordides.Brain Damage (le titre original de Elmer) conte l'histoire d'un jeune homme Brian qui croise une espèce de ver de terre qui lui fait vivre des trip hallucinatoires.Mais en échange Elmer a besoin de se nourrir et il lui faut du sang. Dénonciation de l'addiction aux drogues dures ou pur trip hallucinogène, Elmer divise.Car sous ses oripeaux de film déviant, ce film développe des thèmes et des questions de société intéressants.Le cinéma gore a toujours été une forme de métaphore.Les phénomènes de société tels que la consommation de masse ont été développés dans Zombie de Romero et la question de l'addiction est soulevée dans Elmer.Brain Damage est d'ailleurs un film que l'on peut rapprocher de Street Trash de Jim Muro, sorti l'année suivante.Et ce n'est pas un hasard si Jim Muro,le réalisateur de Street Trash fut le steadycamer d'Elmer avant d'être repéré ensuite par le grand James Cameron.Quant à Henenlotter,il oeuvre toujours dans le gore en éditant des DVD aux Etats-Unis mais les fanboys attendent fébrilement son retour derrière la caméra.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Qui a fait les effets spéciaux de ce film? Ils sont mithyquement nuls mais ils rajoutent une touche qui est en parfaite adéquation avec Elmer. Les acteurs ne sont pas toujours très bons... même rarement. Mais ce film est très drôle et aussi dérangeant. Il faut tout de même le voir au moins une fois.