Le Gendarme de Saint-Tropez
    3,4
    17578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme de Saint-Tropez ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 janvier 2023
    Jean Girault, signe en 1964, le premier épisode de la célèbre saga du « Gendarme ». En raison de l’énorme succès commercial de ce film, Louis de Funès, alors âgé de 50 ans, devient enfin un acteur reconnu. Il interprète le maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot sous les ordres de l'adjudant Gerber (Michel Galabru). Pour l’assister dans son obsession du maintien de l’ordre de la petite commune de Saint-Tropez, il y a la fameuse brigade (Jean Lefebvre, Christian Marin, Guy Grosso et Michel Modo). Avec plusieurs scènes devenues cultes, comme celles de la chasse aux nudistes, cette comédie mérite d’être vue au moins une fois. Bref, il faut admettre que l’humour reste très marqué années 1960, mais c’est bien ce qui confère un certain charme.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 août 2009
    Un film qui a mal vieillit et qui est connu par cœur. Bref, maintenant il est à peine souriant.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 12 juin 2011
    j'adore ces films du Gendarme:
    - Le Gendarme de Saint-Tropez
    - Le Gendarme à New-York
    - Le Gendarme en Balade *
    - Le Gendarme se marie

- Le Gendarme et les extra-terrestres je l'aime pas du tout
    - Le Gendarme et les Gendarmettes je l'aime moins

c'est dommage, par-ce-que les autre je les aiment beaucoup !
    s
    Publiée le 27 août 2014
    le premier gendarme d'une série "culte" ou les aventures de cruchot et de sa bande nous font rire de bout en bout.
    Replica
    Replica

Publiée le 10 octobre 2019
    Un classique à voir et à revoir. Louis de Funès et son équipe sont irrésistibles. On a bien envie de les rejoindre à Saint-Tropez.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un grand classique du cinéma français, à voir et à revoir. Simplicité de l'intrigue allant de paire avec efficacité.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Pas drôle mais alors pas du tout
    très décevant
    minoucha
    minoucha

Publiée le 7 juillet 2009
    Cruchot, saint tropez, gendarmerie, soleil, pas une ride
    Publiée le 6 février 2013
    Le premier volet de l'incontournable saga des Gendarmes et sans aucun doute le meilleur de la série ! On peut trouver le scénario relativement peu exigeant mais au fond il a le mérite d'être original. Le génial Louis de Funès fait preuve de toute sa puissance comique dans une multitude de scènes à pleurer de rire (à l'église, sur le tracteur, au bal, en 2CV avec la bonne sœur... et j'en passe). L'ensemble se montre très bon enfant, agréable et non vulgaire. L'humour franchouillard, la musique culte, le ciel bleu, le soleil, la mer, les cigales, les parties de boules, l’insouciance des sixties et les gags inoubliables (la chasse aux nudistes !) : un classique indémodable du cinéma français à voir et à revoir !!!
    Publiée le 17 novembre 2009
    Cultissime !! Un film vu, re-vu et re-re-vu, et toujours pas lassée !! Très drôle et qui plonge assez bien dans l'ambiance des années 60 (du moins, je pense). Une époque bien différente de maintenant mais qui fait quand même bien rigoler encore maintenant !!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 9 décembre 2009
    Encore un must-have et un must-have-seen !!
    Publiée le 3 juin 2012
    J'adore Louis de Funès, et ce film m'a fait rire.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, heureusement Louis De Funes est là.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 août 2018
    Premier épisode d’une série culte du cinéma français, une comédie qui a certes beaucoup vieilli, mais qui garde justement son charme d’antan et qu’on regarde toujours avec autant de plaisir, grâce à la partition géniale de Louis de Funès.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 juillet 2022
    le début d'une sage devenue culte. on suit avec bonheur les péripéties de cette bande de joyeux drilles, emmenés par un Cruchot-De Funès au mieux de sa forme. le comique de toute une époque.