Le Gendarme à New York
Note moyenne
2,6
4814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
43 critiques
3
54 critiques
2
45 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Le seul épisode de la saga qui se passe ailleurs qu'à Saint-Tropez. Cette escapade des gendarmes aux Etats-unis est excellente avec beaucoup d'humour. Un beau petit numéro de Louis De Funes, Michel Galabru et Jean Lefebvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2013
ce deuxiéme est meilleure et plus droles que le premier opus , preuve qu'un numéro 2 peut étre meilleur que le numéro 1
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2012
Sans doute l'un des moins bons Gendarme de la saga.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2012
Le gendarme à New York n'est certes pas le meilleur de la saga; mais le plaisir est toujours là avec nos gendarmes traditionnels (Merlot Berlicot Tricard etc) et on rit beaucoup avec De Funès et les scènes devenues cultes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 février 2013
"Le Gendarme à New-York" un deuxième volet toujours aussi drôle, agréable, sympathique, bon enfant et plus désopilant mais un peu moins réussie que son prédécesseur (en autres à cause d'une grande partie en roue libre et un scénario moins abouti). Mais pas mal de gags sont d'une puissance comique irréprochables (le cours d'anglais, le discours au congrès, la scène de l'entrecôte..) et on jubile de voir Fufu tout à tour grimé en chinois, policeman, jouant au base-ball ou craquant pour une américaine de plus d'1 mètres 80. Les acteurs s'amusent comme des petits fous, au milieu d'un cadre majestueux et leurs jeu d'acteurs sont toujours aussi excellents. Geneviève Grad est toujours aussi charmante et les clins d’œils de "West Side Story" aux films de "Charlie Chaplin" sont franchement savoureux. Le film fait figure également d'un figure d'un véritable documentaire pour la célèbre cité Outre-Atlantique : ainsi on pourra apercevoir les anciens taxi américains ou encore les anciens uniformes de la police New-yorkaise. Quelques gentils clichés bienvenues et de très belles images du Paquebot France : Très bonne suite !!!
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2014
"Le Gendarme à New-York" est sur la même ligne que son prédécesseur, "La Gendarme de Saint-Tropez". Cette fois-ci, notre brigade de gendarme abandonne Saint-Tropez pour les Etats-Unis et New-York. Cela permet aux blagues de se renouveler même si elles restent un peu en dessous du film précédent. Cependant, certaines scènes sont vraiment irrésistibles grâce à notre troupe d'acteur dont notamment Louis de Funès et Michel Galabru qui sont particulièrement hilarant. On a évidemment droit aux blagues sur les langues et l'accent british, qui sont, une fois n'est pas coutume, amusante avec cette bande de franchouillard. "Le Gendarme à New-York" est quand même moins bon que l'épisode précédent des aventures de Cruchot car il manque un peu d'inventivité et d'originalité, malgré cela, cette comédie est très amusante et c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2012
L'épisode des gendarmes que j'aime le moins,mais c'est malgré tout sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2012
Un très bon film ! J'aime beaucoup la scène dans le bateau et à New York même, j'aime beaucoup l'ambiance des années 60
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2014
Un des meilleurs de la série. Ce film est très drôle notamment le passage sur le bateau.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2012
Dans la même veine que Le Gendarme de Saint-Tropez. Des clichés, mais niveau humour, je l'ai trouvé au moins comparable, si ce n'est peut-être mieux (ou pas...).
En tout cas, le jeu d'acteur de Louis De Funès, assez unique en France (précurseur de Jim Carrey dans le genre, si si !) explique pourquoi il a été victime d’infarctus, qui lui ont été fatals...
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2022
Cruchot, Gerber, Merlot, Tricart, Fougasse, Berlicot...les gendarmes sont de retour! Dans ce deuxième volet d'une saga dèfinitivement culte, la gendarmerie mythique de Saint-Tropez a ètè dèsignèe par le ministère des Armèes pour reprèsenter la France à New York au cours d'une grande fête militaire internationale! Louis de Funès assure plus que jamais le spectacle en donnant des cours d'anglais ( « My Tailor is Rich » ), en voyant sa fille un peu partout et en dècouvrant la Grande Pomme dans ce qu'elle a de plus grande! Quelques gags sont irrèsistibles (la glace qui rend le visage multicolore) dont la scène parodique avec une entrecôte qui s'inspire de "West Side Story", avant sa prèparation d'anthologie par Michel Galabru! On rit de très bon coeur avec ces gendarmes communicatifs et chaleureux! Les nostalgiques verseront une larme en ècoutant chanter la belle Geneviève Grad : « Les garçons sont gentils »...
LucienLaurent
LucienLaurent

8 abonnés 392 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2012
Cet épisode est un peu moins bon que le premier, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est toujours un bonheur de retrouver nos gendarmes ...
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2012
Comédie agréable même si elle n'est pas à la hauteur des autres opus. Un bon moment tout de même à partager en famille.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2012
Un an après le bon "Le gendarme de Saint-Tropez" qui marque le début de la saga. Le gendarme Cruchot revient en force, et Jean Girault remet les bouchées double avec cette fois un épisode plus parodique que le précédent. On suit cette fois les 6 gendarmes à New York où ils doivent participer au congrès international de gendarmerie. Quelques discours bien sentis et très drôles, mais un scénario beaucoup moins bons que dans le premier avec pas mal d'incohérences dans l'écriture. De Funès et sa bande sont toujours aussi en forme malgré une Genviève Grad qui cabotine toujours autant, et malgré beaucoup plus de longueurs que dans le premier, on rigole quand même certaines fois !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2012
Cruchot revient ! et il a une tête de statue de la liberté !ça fait peur...et pourtant,le film est aussi meilleur que le premier opus !même si il y a un défaut en plus :non seulement la fin est ratée,comme au premier,mais en plus elle est plutôt brouillon (là,Gireault voulait prendre des vacances !).le scénario est super génial,alternants les incroyables situations et les gags super marrants(le steak,le cours d'anglais...mort de rire).cette fois,la cruauté n'est plus dans la mise .mais par contre,Grad est beaucoup moins géniale que dans le premier :la grosse tête ?hâte de partir à un nouveau départ ?toujours est-il qu'elle est nulle,et que ça alourdit le vide intersidéral de personnalité de son personnage .De Funès est ...est. il est merveilleux .Galabru est encore meilleur que dans les aventures françaises et toute la bande de gendarmes ont raison d'entonner leur chanson .d'ailleurs ,en musique,c'est encore plus formidable que dans le premier !surtout avec la scène du steak ,incroyable .les décors sont moins beaux que St Tropez ainsi que sa photographie mais bon ,ce n'est pas le plus important...le plus important dans la comédie,c'est qu'on doit rigoler au minimum 15 fois .ce film respecte largement le contrat .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse