" le gendarme à New York " Second volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) doit partir avec sa bande de bras casser assister a une réunion de gendarmerie au États Unis ou sont convier les gendarmes du monde entier . Sa fille ( genièvre grad ) jalouse de ne pas pouvoir partir au États Unis avec son père décide d'y aller clandestinement . Et c'est le début des ennuies pour notre gendarme ...
Lire plus
JamesDomb
70 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après le succès aussi énorme qu'inattendu du Gendarme de St Tropez, une suite était évidente. Plus de moyens, plus de gags, les producteurs ont mis le paquet et cette fois, le Gendarme va faire des siennes à New-York. C'est le moment de confronter les Français aux Américains et tout est prétexte pour faire rire le spectateur, ce qui est réussi haut la main. Une leçon d'anglais mémorable, des dialogues savoureux comme les numéros ...
Lire plus
fandecaoch
863 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 septembre 2014
Le Gendarme à New York : Après le sucée colossale du premier épisode (pratiquement 8 million d’entrées en France) : il était obliger d’avoir une suite. Et voila ce deuxième épisode de nos gendarmes préférés. Et on retrouve avec grand plaisir toute l’équipe pour un deuxième épisode mais pas a Saint-Tropez mais direction New York. On perte un peu nos repère en partant a New York mais c’est une bonne et amusante idée de voir ...
Lire plus
Alexarod
186 abonnés
1 849 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 août 2014
La suite donc, et pour une fois ce n’est pas un gros plantage en beauté, c’est même plutôt mieux à mes yeux. La cause est simple : les scénaristes ont complètement changé l’univers des gendarmes, en les délocalisant en Amérique aucun risque de redondance, de copie ou de tentative de surenchère bête, non là on part complètement ailleurs, aucune comparaison possible, au risque de perdre le spectateur certes, avec un scénario ...
Lire plus
Deuxième volet des lucratives aventures du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot, Le Gendarme à New York réalisa environ 5,5 millions d'entrées dans le monde, le plaçant ainsi derrière Le Gendarme de Saint-Tropez (8 millions) et Le Gendarme se marie (7 millions).
Contraste
Dans le but de rendre compte au mieux du décalage culturel entre notre brigade franchouillarde et l'immensité urbaine propre à la ville de New York, le metteur en scène Jean Girault s'est servi du Cinémascope.
Dispute
Cet épisode est celui des prémices du conflit opposant Jean Lefebvre et Louis De Funès. Le premier ayant gagné en notoriété grâce aux Tontons flingueurs, le second a fait pression pour écourter son rôle... Chose qui n'a bien évidemment pas fait plaisir à Lefebvre.
5 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Italie,
France
Distributeur Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)
⭐⭐ Le gendarme s'en va en voyage et si l'on rigole devant la première partie sur le paquebot France, on sourit pendant la seconde.
EauQuiChante
J'ai adoré ce film, qui est une très bonne comédie française. Malgré son âge, et un contexte social ou même technologique dépassé (de nos jours, aller aux Etats Unis n'est plus vraiment un événement à l'échelle d'une ville, on ne prend plus le paquebot pour aller aux Etats-Unis, Little Italy n'existe quasiment plus etc...), l'humour, les quiproquo, le comique de situation et de répétition, les mimiques de Louis de Funès sont intemporels...Louis de Funès, Michel Galabru (et toute la galerie de seconds rôles) sont (étaient) vraiment d'immenses acteurs...Donc, un excellent film de la série des Gendarmes (en fait tous les films de la série sont au minimum très bons...).
J - A
Assurément le moins travaillé de la série. Un an seulement après le premier opus.Déjà, à l'époque, il convenait de concréti$er immédiatement le succès d'un film par une suite.Ils ont bien fait de prendre leur temps par la suite.Pas des chefs d'oeuvre, mais des films qui se tiennent et plutôt drôles.
J - A
Ce Gendarme m'avait échappé. Visionnage fait.Certes, la saga n'a jamais brillé par la complexité de ses histoires, mais là, Girault et sa clique ont poussé le bouchon un peu loin.De Funès cherche à planquer sa fille pendant 1h30... Aucune sous-intrigue, un empilage de scénettes décousues pour justifier des situations comiques assez moyennes.Malgré le cabotinage des acteurs, cette suite déçoit. Le Gendarme se marie redressera la barre, infiniment mieux travaillé d'un point de vue scénaristique.
THE GREAT PAPYRUS
Ce film défonce à lui tout seul la plupart des comédie française qui pullulent dans les salles toutes les semaines
PACINO/DE NIRO
Mon préféré de la saga,avec le premier il est tout simplement énorme.L’une des meilleurs comédie française.La note encore une fois qui ne reflète absolument pas la qualité du film qui est tenu à bout de bras par le génie Louis de Funès.
Red by M&M's
Je n'aime pas comment Cruchot traite sa fille dans ce film ! Il est vraiment violent.
CZJ69
"My flower are beautiful" !
iFearFactor
Il est quand même étonnant que la note globale soit de 2,6/5 pour ce film au moment où j'écris ce commentaire.Ce film vaut mieux que la plupart des comédies plus ou moins récentes, rien que par les acteurs et le jeu qui leur est caractéristique et exceptionnel.