Le Gendarme à New York
    2,6
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 13 janvier 2016
    " le gendarme à New York " Second volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) doit partir avec sa bande de bras casser assister a une réunion de gendarmerie au États Unis ou sont convier les gendarmes du monde entier . Sa fille ( genièvre grad ) jalouse de ne pas pouvoir partir au États Unis avec son père décide d'y aller clandestinement . Et c'est le début des ennuies pour notre gendarme préférer obliger de cacher sa fille entrer clandestinement dans le pays ce qui va l'embarquer dans quelques mésaventures hilarantes ... Suite à l'énorme succès du " gendarme de st Tropez " il était évident que les producteurs allait lancer une suite dans la fouler .alors que vaut cette suite du " gendarme de st Tropez " ? Ce 2e opus du " gendarme de st Tropez " est bien sympa même si il est un peu inférieur au premier opus . Louis de funes incarne toujour à merveille notre gendarme préférer qui va être embraquer bien malgré lui dans de nouvelles mésaventures hilarantes quand sa fille ( toujour trés bien interpréter par genièvre grad ) va décider de le rejoindre clandestinement à New York et qu'il va être contraint de la cacher par tout les moyens ce qui va donner lieu à des moments désopilants . Les seconds rôles ( galabru , Lefèvre , grosso , modo , marin ... ) sont toujour excellent . Le film est souvent drôle bien qu'un peu moins tordant que le premier opus et nous gâte de scènes très drôles ( la leçon d'anglais , la psychanalyse de défunes , de funes déguiser en chinois et en policier américain , l'exercice de sauvetage sur le bateau , de funes qui voit sa fille partout , jean Lefèvre a l'hosto , les gendarmes qui tente de retrouver leur chemin sur le bateau , de funes qui tente de cacher sa fille par tout les moyens ... ) . La musique est toujour excellente et colle toujour à merveille à l'ambiance bonne enfant du film . On regrette par contre quelques longueurs par moment avec des passages moins droles et quelques scènes inutiles comme la parodie de west side story pas drôle et trop longue . Et le cadre de st Tropez nous manque ( ce cadre au bord de le mer faisait tout le charme du premier opus ) même si le changement de décor à New York est bien sympa quand même . Un opus un peu moin bien que le premier volet mais toujour drôle et divertissant qui connu également un beau succès en salle ( plus de 5,5 millions d'entrées ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 septembre 2014
    Le Gendarme à New York : Après le sucée colossale du premier épisode (pratiquement 8 million d’entrées en France) : il était obliger d’avoir une suite. Et voila ce deuxième épisode de nos gendarmes préférés. Et on retrouve avec grand plaisir toute l’équipe pour un deuxième épisode mais pas a Saint-Tropez mais direction New York. On perte un peu nos repère en partant a New York mais c’est une bonne et amusante idée de voir nos gendarmes découvrir cette ville : c’est toute une culture. Et il va leur arrivé des choses et tout ça pour notre bon plaisir. On va avoir notre lot de gags, scène cocasse et réplique culte. Et surtout, c’est toujours aussi hilarant de suivre ces personnages dans leur aventure. Niveau scénario : c’est comme le premier, rien d’extraordinaire : encore une fois de la faute de la fille de Cruchot ^^ mais on lui pardonne. Ensuite, coté acteurs : on retrouve tout l’équipe et ça c’est bien. Louis De Funes est toujours aussi hilarant et bordé d’énergie et de créativité. Et les autres l’accompagnes à merveille dans c’est excentricité. Donc voila, une suite tout aussi marrant et divertissante, on suit ces gendarmes avec le même plaisir. Je comprendrais jamais les notés (2,4 sur 5 : c’est inimaginable : c’est tellement marrant, rien que pour Louis de Funes, il faut le voir). Donc voila, un classique de la comédie à voir et à revoir : on ne s’en lasse jamais.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne suite des gendarmes! De Funès toujours aussi bon!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 7 août 2010
    Une très bonne suite qui repose sur l’énorme talent de Louis De Funès. Plusieurs scènes sont vraiment drôles : le cours d’anglais, le discours au congrès, le match de base-ball et j’en oublie. Un grand plaisir de le voir et revoir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 août 2014
    La suite donc, et pour une fois ce n’est pas un gros plantage en beauté, c’est même plutôt mieux à mes yeux. La cause est simple : les scénaristes ont complètement changé l’univers des gendarmes, en les délocalisant en Amérique aucun risque de redondance, de copie ou de tentative de surenchère bête, non là on part complètement ailleurs, aucune comparaison possible, au risque de perdre le spectateur certes, avec un scénario totalement repensé, mais avec une nouvelle fournée de gags inédits et ça marche. Du coup, on est plus sur un choc des cultures que purement sur les gendarmes, changement bénéfique selon moi. De plus, le fait que la fille Cruchot soit moins importante dans cet opus ne rend que le film meilleur. Certes elle reste présente et joue un rôle mais moindre, elle en devient plus acceptable. Par contre, a contrario, l’absence relative de Jean Lefebvre est clairement un inconvénient. Cela permet des gags inédits et d’accentuer l’exception française à laquelle il tient, mais cela reste dommage. Hormis cela on a une trame classique mais lisible, une histoire pas bien compliquée qui reste dans le domaine populaire de cette série de films, la musique est bonne (Goldman) et le thème bien connu repasse bien. Certaines scènes sont cultes : My flower are beautiful, la parodie de West Side story, la psychanalyse particulière, ou encore le déguisement de chinois ; d’autres de beaux clins d’œil (paquebot France, le base ball), aidé en cela par un jeu et des dialogues égaux au 1er opus, l’humour reste présent, le rythme se tient, peu de longueurs… Bref une bonne suite qui reste dans la même veine que son prédécesseur, en réussissant à se renouveler, c’est assez rare pour le souligner et donc bien le noter.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 janvier 2011
    Une suite ratée ou même le talent de De Funès ne suffit pas à combler le vide abyssal du scenario. Exceptée une ou deux scènes marrantes (le cours d’anglais, la séance d’hypnose...) le film oscille entre le lourdingue et le ridicule. On s'ennuie ferme pendant 1H30. Un film à réserver exclusivement aux inconditionnels de Cruchot.
    JamesDomb
    JamesDomb

Après le succès aussi énorme qu'inattendu du Gendarme de St Tropez, une suite était évidente. Plus de moyens, plus de gags, les producteurs ont mis le paquet et cette fois, le Gendarme va faire des siennes à New-York. C'est le moment de confronter les Français aux Américains et tout est prétexte pour faire rire le spectateur, ce qui est réussi haut la main. Une leçon d'anglais mémorable, des dialogues savoureux comme les numéros d'acteurs, une parodie de West Side Story étonnante et le charme de Geneviève Grad. Une très bonne comédie.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 9 mars 2014
    Tout aussi réussi que le premier volet, ce second volet des "Gendarmes" reste une agréable comédie nous emmenant dans l'Outre Atlantique, en compagnie d'une joyeuse troupe d'acteurs, qui épaulé par un Louis de Funès au sommet de son art, s'en donne à cœur joie. La leçon d'anglais est l'une des séquences cultes de cet épisode, au même titre que l'ouverture du congrès, la parodie de West Side Story ou encore l'entrecôte de Bercy cuisiné par un génial Michel Galabru. Du cinéma franchouillard de pure détente comme on l'aime.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 janvier 2013
    Galabru-De Funes fait qu'on passe de toute facon,un assez bon moment.....En sus l'arrogance des gendarmes Italiens.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 2 janvier 2008
    Mon deuxième préféré. Je me demande si toutes ces scènes boisées (notamment vers la fin) ont bien été tournées à N.Y.C...la magie du cinéma, sûrement !! A noter, la parodie de "West side story" (qui n'avait pas besoin de ça pour être ridicule) et la scène de l'entrecôte Bercy (peu après), assez amusantes. Et, nostalgie, le paquebot "France"...'Ne m'appelez plus jamais France'...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 août 2008
    très bonne suite, le jeu d'acteurs de de funès y fait pour beaucoup tout comme celui de michel galabru...un bon moment de rigolade

Publiée le 1 mai 2012
    Dès le second épisode,la série des Gendarmes donnait déjà des signes d'essouflement.La brigade de St Tropez dirigée par le colérique et rêveur Kerber(Michel Galabru,qui passe son temps à rouler des yeux),embarque à bord du France,direction New York et le congrès international de gendarmerie.Dès la traversée de l'Atlantique,les gaffes commençent,le quiproquo principal concernant cette fois la fille de Cruchot(Geneviève Grad,toujours aussi délicieuse),clandestine à l'insu de son père.Une fois rendu dans la Big Apple,les 6 gendarmes dénotent dans le paysage,avec leur marche militaire,leur franglais désastreux et leur maladresse légendaire.Les 2 meilleures séquences humoristiques,sont celle de la découverte du pays,dans un silence burlesque tout chaplinesque,et surtout la parodie de West Side Story,où Cruchot se heurte à des jeunes insoumis pour récupérer un steak!Pour le reste,l'humour farouchement gaulois,finit par tourner au flagrant délit(délire?)de cabotinage,et l'absence totale d'intrigue,limite ce choc des cultures,aux stéréotypes prévisibles.Un simple divertissement estival.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    On rit trop peu pour passer un bon moment. A voir en faisant autre chose ! Un film loin d'être immanquable.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 7 septembre 2009
    Malgré un Louis de Funès toujours aussi bondissant et virevoltant, ce deuxième volet de la série est bien vite décevant. La faute en premier lieu à un scénario d’une minceur affligeante qui laisse les interprètes se démener sans compter au sein d’une histoire brouillonne, sans queue ni tête. En plus, les gags sont répétitifs et tournent régulièrement à la blague de potaches ; ils contribuent largement à un résultat à oublier, en tout cas très daté.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 mars 2015
    La série s'étiole tellement qu'elle en devient insipide. A l'exception des vingt première minutes acceptables, le reste ne vaut pas grand chose tant l'ennui est grand. Les gesticulations continuelles de Louis de Funès sauvent le film du naufrage, mais l'ennui est tout de même au rendez-vous.