Le Gendarme à New York
    2,6
    4474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

ECh94
    ECh94

Publiée le 5 mai 2007
    Les aventures désopilantes de notre sympathique gendarme et de sa brigade nous entraînent cette fois outre-atlantique. La recette qui a fait le succès du premier épisode est reconduite avec bonheur, s’appuyant sur le duo Louis de Funès-Michel Galabru qui fonctionne toujours aussi bien. A partir d’une idée originale, J.Girault confronte la brigade de Saint-Tropez à un choc émotionnel et culturel en plongeant nos braves gendarmes dans la découverte de l’Amérique et du gigantisme new-yorkais. Comme dans « Le Gendarme de Saint-Tropez », Cruchot doit composer avec les frasques de sa fille Nicole dont le rêve de connaître l’Amérique la conduit à désobéir à son père et à le suivre clandestinement à New York. Au milieu des nombreuses scènes hilarantes, le scénario nous réserve quelques belles images du paquebot France et une remarquable séquence de ballets entre policiers et voyous, parodie de la comédie musicale « West Side Story ». Au rayon des grands éclats de rire, il faut inévitablement citer le match de base-ball contre les gendarmes italiens et le cours d’initiation à l’Anglais dispensé par Cruchot à ses collègues au cours du voyage sur le France. Ce second volet de la saga est une incontestable réussite qui allie les gags triviaux et les subtilités humoristiques avec maestria. Un classique à consommer sans modération.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Suite du gendarme à Saint Tropez simpa et divertissante. On doit bien evidemment beaucoup à Louis de Funès, simplement prodigieux.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    Le film est toujours réjouissant,mais est un peu moins efficace que le 1èr volet.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 avril 2014
    Second opus de la saga! Histoire très simpa, on change de décors. Ce film reste l'un des moins marrant des "Gendarme" mais c'est toujours un immense plaisir de retrouver cette équipe culte!
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Le rire est toujours au rendez-vous.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 novembre 2008
    Un cran en dessous du premier. Changement de décor pour ce deuxième opus qui se déroule à New York loin de St Tropez. On peut donc signaler l'effort de l'équipe du film pour que l'histoire ne soit pas répétitive par rapport au premier. Les scènes sur le cargo sont vraiment drôles. ( la scène de l'apprentissage de l'anglais est à mourir de rire ). Les personnages et leur patriotisme sont excellants ( avec toujours en tête Louis De Funès et Michel Galabru ) La seconde partie s'essoufle en ce qui concerne le rire mais reste distryante avec de multiples clins d'oeils à savourer.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 septembre 2014
    Les suites sont souvent faites pour surfer sur le succès du premier métrage. Le gendarme à New York n'arrive pas à cacher ce manque d'opportunisme. Car il n'a pas vraiment de scénario et mise tout comme tout les autres volet de la saga d'ailleurs sur Louis De Funès. C'est amusant mais pas suffisant pour donner un vrai bon spectacle et une bonne comédie.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 juillet 2017
    Les bonnes intentions sont là, mais le film ne parvient jamais à décoller, la faute à un humour lourd et prévisible.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 novembre 2009
    Voici une excellente suite au Gendarme de Saint-Tropez. Cette fois-ci notre belle gendarmerie s'envole pour New-York pour representer l'ordre national à un congrès. Un film dans lequel s'affronte les différentes cultures avec des situations plus cocasses les unes que les autres. Un film dans lequel on rigole de bout en bout et où De Funès nous montre, encore une fois, son talent!
    DBZ
    DBZ

Publiée le 30 juillet 2008
    Le gendarme à New-York, un deuxième volet sans conteste bien plus réussit que le premier ! Son scénario a le mérite d'être meilleur pour réussir à garder notre attention, on ne s'ennuie jamais véritablement, les scènes cocasses s'enchaînent sans temps morts et on trouve même quelques références originales. Louis De Funès est toujours aussi à fond dedans mais il nous fait toujours autant rire par moment, ses compagnons - Michel Galabru, Jean Lefebvre, Christian Marin, Grosso et Modo - ne déméritent pas. La scène du cours d'anglais reste vraiment hilarante. Le gendarme à New-York est une suite plus dynamique où l'on rigole plus, où l'histoire est plus intéressante et où les acteurs prennent encore plus de plaisir !
    Publiée le 27 octobre 2008
    Le deuxième épisode de la célèbre saga culte des gendarmes. Cette fois-ci nos gendarmes nationale se rende cette fois-ci à New York pour un congrès de gendarmerie. Toujours aussi drôles et la célèbre musique culte. On retrouve avec joie, toute la bande : Louis de Funès, Michel Galabru, Geneviève Grad, Jean Lefebvre, Christian Marin, Guy Grosso ou encore Michel Modo.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Nettement en dessous du reste de la saga, je me suis ennuyé ferme durant cet épisode dénué du sens comique des premiers opus. Purement commercial.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 août 2010
    Selon moi le moins bon episode de la saga du gendarme de Jean Girault... Louis De Funes est toujours excellent, mais le film dans l'ensemble n'es pas assez drôle, c'est dommage, mais on ne peux pas le considérer comme mauvais !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2008
    Episode numèro 2. La brigade de Saint-Tropez est invitée à représenter la France au congrès international de gendarmerie, qui se tient à New York. La fille de Cruchot-de Funès embarque clandestinement sur le France... Deuxième épisode d'une série déjà éssoufflée, ce Gendarme n'en a vraiment pas lourd sous le képi.
    Publiée le 28 août 2014
    la série se poursuit avec ce gendarme certes un peu moins bon que le premier mais on retrouve notre équipe toujours très affutée pour nous donner du gag à gogo.