Le Gendarme à New York
    2,6
    4474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme à New York ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 mai 2012
    Dès le second épisode,la série des Gendarmes donnait déjà des signes d'essouflement.La brigade de St Tropez dirigée par le colérique et rêveur Kerber(Michel Galabru,qui passe son temps à rouler des yeux),embarque à bord du France,direction New York et le congrès international de gendarmerie.Dès la traversée de l'Atlantique,les gaffes commençent,le quiproquo principal concernant cette fois la fille de Cruchot(Geneviève Grad,toujours aussi délicieuse),clandestine à l'insu de son père.Une fois rendu dans la Big Apple,les 6 gendarmes dénotent dans le paysage,avec leur marche militaire,leur franglais désastreux et leur maladresse légendaire.Les 2 meilleures séquences humoristiques,sont celle de la découverte du pays,dans un silence burlesque tout chaplinesque,et surtout la parodie de West Side Story,où Cruchot se heurte à des jeunes insoumis pour récupérer un steak!Pour le reste,l'humour farouchement gaulois,finit par tourner au flagrant délit(délire?)de cabotinage,et l'absence totale d'intrigue,limite ce choc des cultures,aux stéréotypes prévisibles.Un simple divertissement estival.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    On rit trop peu pour passer un bon moment.
    A voir en faisant autre chose !
    Un film loin d'être immanquable.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 mars 2015
    La série s'étiole tellement qu'elle en devient insipide. A l'exception des vingt première minutes acceptables, le reste ne vaut pas grand chose tant l'ennui est grand. Les gesticulations continuelles de Louis de Funès sauvent le film du naufrage, mais l'ennui est tout de même au rendez-vous.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2023
    Une suite qui ne présente que peu d'intérêt, même les acteurs en semblent pas convaincus. On restera sur le premier de la série car innovant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 janvier 2009
    Second opus de la saga, où l’on retrouve toute la brigade au grand complet, non plus à Saint-Tropez, mais aux Etats-Unis et plus précisément, à New York où ils représentent la France au Congrès International de Gendarmerie !
    Quiproquos, loufoques et gags de situations sont toujours aussi nombreux, avec un Louis De Funès toujours aussi déchaîné.
    Le Gendarme à New York (1965) se permet même de nous offrir un pastiche de West Side Story (1962), lorsque le gendarme Cruchot tente de récupérer le fameux steak qu’un voyou lui a volé.
    Publiée le 15 mai 2011
    Très bon film avec un putain de casting de fou , bon film dans l'ensemble , bon scénario !!! a voir et a revoir !!
    Du bon Louis De Funès
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 avril 2012
    Cruchot and Co sont de retour, cette fois-ci, on les suit aux Etats-Unis. Le scénario est vraiment indigent et l'humour s'est quelque peu noyé en traversant l'Atlantique. Même De Funès ne peut pas grand chose pour sauver le film... Une suite qui n'était pas vraiment nécessaire !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 mai 2012
    Comédie agréable même si elle n'est pas à la hauteur des autres opus. Un bon moment tout de même à partager en famille.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 juillet 2016
    "My tailor is rich". Qui n'a pas rigolé au cours d'anglais de Louis de Funès. L'histoire limitée n'est qu'un prétexte aux facéties de Louis de Funès. En chinois, en danseur, en journaliste, ... il se déguise pour mieux nous faire rire ! Culte
    Publiée le 4 novembre 2008
    Excellent ce Gendarme ! meilleur que le premier, bien plus marrant !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Vieu mais tellement efficace ! Ce deuxième volet de la saga du gendarme est rigolo, surtout dans sa première partie, quand ils apprennent la lanue anglaise. La suite est marrante, mais moins, et reste néanmoins interessant à regarder.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Le second film de la saga du gendarme. Cruchot et toute la brigade de Saint-Tropez partent à New York pour le Congrès international de la gendarmerie et nous offrent au passage un paquet de scènes amusantes.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 août 2020
    J'ai adoré ce film, qui est une très bonne comédie française. Malgré son âge, et un contexte social ou même technologique dépassé (de nos jours, aller aux Etats Unis n'est plus vraiment un événement à l'échelle d'une ville, on ne prend plus le paquebot pour aller aux Etats-Unis, Little Italy n'existe quasiment plus etc...), l'humour, les quiproquo, le comique de situation et de répétition, les mimiques de Louis de Funès sont intemporels...Louis de Funès, Michel Galabru (et toute la galerie de seconds rôles) sont (étaient) vraiment d'immenses acteurs...Donc, un excellent film de la série des Gendarmes (en fait tous le films de la série sont au minimum très bons...).
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 avril 2007
    Excellente suite, voire même meilleure que le premier, avec des situations toujours plus cocasses et farfelues, et par conséquent, toujours plus drôles. Le pittoresque Louis de Funès est inoubliable ("Je vous hais. Mais ne le dites à personne !"). LE GENDARME A NEW YORK se paie même le luxe d’un pastiche de « West Side Story », car franchement, il en a les moyens. On jubile face à cet humour si inventif !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 9 novembre 2014
    Un des meilleurs de la série. Ce film est très drôle notamment le passage sur le bateau.