Mon compte
    Quiz Louis de Funès : à quel Gendarme appartient cette image ?
    12 août 2022 à 20:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Louis de Funès n'a-t-il aucun secret pour vous ? Jouez à notre quiz spécialement consacré aux films du Gendarme de Saint-Tropez.

    Vous connaissez la saga des Gendarmes avec Louis de Funès et Michel Galabru, mais êtes-vous vraiment incollables sur chacun des films ? Nous vous avons concocté un quiz spécialement dédié à cette hexalogie célèbre du cinéma français. 1 image = 1 film de la franchise, mais lequel ? À vous de jouer !

    Le Gendarme raconte l'arrivée du tyrannique maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot à Saint-Tropez, qui va tout changer pour la brigade locale, composée au départ de Gerber, Fougasse, Berlicot, Merlot et Tricart. Fougasse et Merlot partent dès la fin du Gendarme en balade. Les gendarmes Beaupied et Taupin viennent alors en renfort à partir des Extraterrestres puis le dénommé Perlin dans Les Gendarmettes.

    La saga du Gendarme représente six films du patrimoine comique français ayant marqué les spectateurs pendant près de vingt ans. Confrontée aux nudistes, aux hippies, aux Américains ou aux aliens, cette équipe de pieds nickelés en uniforme en aura vu ! Toujours mise en marche par les ordres de l'adjudant Gerber, transmis avec virulence par Cruchot.

    Le 7e film de la saga devait être Le Gendarme et l’Empereur, avec le scénariste Richard Balducci de retour à l'écriture. L'idée était que l'équipe de St-Tropez soit envoyée en orbite afin d'installer des balises destinées à réguler le passage des engins spatiaux. Sauf que leur fusée tourne à l'inverse de la rotation terrestre et les gendarmes remontent le temps à l'époque de Napoléon ! Cruchot rencontre d'ailleurs son ancêtre !

    En 1982, la mort de Jean Girault, réalisateur des films de la saga, puis en 1983 celle de Louis de Funès met un frein à cet ultime projet qui aurait envoyé la brigade dans l'espace !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Gendarme avec De Funès : pourquoi le début est en noir et blanc ?
    • Quiz Louis de Funès : saurez-vous reconnaître ces 9 films ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top