Mon compte
    Richard Balducci
    Métiers Scénariste, Réalisateur, Auteur plus
    Nom de naissance

    Armando Pellegrino Ido Balducci

    Nationalité Français
    Naissance 10 février 1922
    Décès 8 décembre 2015 à l'age de 93 ans
    25
    ans de carrière
    23
    films et séries tournés

    Biographie

    Ayant commencé sa carrière comme journaliste, Richard Balducci devient ensuite attaché de presse de l'Olympia puis de vedettes de cinéma. Après un rôle dans A bout de souffle de Godard, Il se spécialise très vite dans les scénarios de comédies, et sera surtout l'auteur de l'histoire du Gendarme de Saint-Tropez. Il n'interviendra plus dans la saga par la suite, sauf pour avoir eu l'idée de départ du Gendarme à New York. Il suivra les modes du cinéma français en travaillant sur des comédies militaires (Général, nous voilà) ou sur des films de bidasses (Arrête ton char... Bidasse!), et même un western Dans la poussière du soleil (1972). Surtout, il donnera à Pierre Desproges son seul rôle principal au cinéma dans le provocateur Nazis dans le métro, également connu sous le titre La Face cachée d'Hitler, une comédie racontant le parcours du fils d'Hitler, ...
    Lire plus
    Charlots connexion Bande-annonce VF

    Filmographie

    Toute sa filmographie

    Photo

    News

    Mort de Richard Balducci, créateur du Gendarme de Saint-Tropez
    NEWS - Stars
    jeudi 10 décembre 2015
    Richard Balducci, scénariste et réalisateur de comédies populaires et créateur des Gendarmes de Saint-Tropez avec Louis…
    Décès : ces talents cinéma/séries qui nous ont quittés en 2015
    NEWS - Stars
    lundi 31 août 2015
    Wes Craven, Christopher Lee, Leonard Nimoy... Hommage aux figures du grand et du petit écran disparues au cours de l'année…
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top