Et... ta mère aussi !
    3,4
    659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et... ta mère aussi ! ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 7 décembre 2006
    Si l’on ne peut que souligner la justesse et le talent des trois acteurs de ce raod-movie, il n’en est pas de même du scénario approximatif et orienté sexe et de la mise en scène amateur. Alfonso Cuaron nous a prouvé depuis qu’il savait être à la hauteur.
    belo28
    belo28

Publiée le 14 juillet 2011
    Une comédie teenage absolument tordante et à l'inventivité folle! Rares sont les films initiatiques (genre plutôt sérieux) à prôner le sexe et l'humour noir de manière aussi forte! Rares sont les comédies adolescente à tenter de donner de la consistance à leurs personnages et à leurs intrigues! Quelque chose fait rire, quelque chose dérange! C'est la force de ce film à caractère unique. C'est aussi l'un des seuls films à tenter de proposer ouvertement (et sans ironie) un point de vue omniscient, la voix off (très déroutante la première fois) sert à la fois pour combler les ellipses mais aussi de dénonciateur politique et économique fort! Une telle idée mérite d'être souligné ne serait ce que pour son originalité! Le trio d'acteur marche à merveille et Garl Garcia Bernal prouve encore qu'il est un acteur époustouflant. Un voyage initiatique sous forme de découverte de la vie et de découverte sexuelle qui se joue sur un drame social et dans un contexte historique fort! Voilà un film fort intelligent!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 14 juillet 2011
    Le film a été projeté cette année dans le cadre du festival Paris Film.

Julio et Tenoch (Gael Gracia Bernal et Diego Luna) sont de deux milieux différents. Leur chemin croise la belle Luisa. Ils pensaient s’ennuyer pendant leur vacances, la jeune femme va changer leur plan.

« Y Tu mama tambien » est un road movie érotique au Mexique (dans l’arrière pays). Un film plein de vitalité, sensuel, plein d’humour… les deux acteurs sont complices, et la jeune actrice est très belle.

Pas de clichés, beaucoup de naturelle, la réalisation est faite caméra portée. Ce film mexicain est agréable à suivre, et drôle. L’histoire se déroule et le film pourrait durer encore

A découvrir
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 janvier 2020
    Y tu mamá también est un film bien à part ; Alfonso Cuarón réussit plus ou moins le pari de mêler drame, road-movie et érotisme.
    Le film est un road-movie à la mexicaine avec des allures très intimistes : on y découvre des décors très variés (même si souvent, marqués par la pauvreté) en même temps que les deux garçons se découvrent une part d'eux-mêmes qu'ils ignoraient complètement spoiler: (l'apothéose étant atteinte lors d'un ménage à trois où ils échangent des baisers homosexuels)
    Sur la forme, le film est plutôt intéressant. Les décors sont convaincants. Pour une fois, la voix off n'est pas si dérangeante. D'habitude, les voix off dans les films sont absolument insupportables ; ici, on ne peut pas dire qu'elle apporte grand chose (l'intrigue se comprend par elle-même), mais elle a le mérite de ne pas perturber le visionnage du film. À noter que du fait de son caaractère très sensuel et ne cache pas les corps nus à l'écran.
    Les acteurs font très jeune. Même s'ils ont respectivement 21 ans et 22 ans à la sortie du film, Gael Garcia Bernal et Diego Luna sont très crédibles en gamin d'à peine 16 ans. Leurs deux personnages principaux, malgré leur désinvolture et l'absence totale de fidélité à l'écart de leur copine sont très attachants de par leur candeur et leur joie de vivre.
    On assiste à l'ascension de deux stars du cinéma (les quelques acteurs ayant participé à des films hollywoodiens). Maribel Verdú (à la carrière peut-être un peu moins internationale) est excellente elle aussi. Son personnage est celui confronté aux émotions les plus complexes (comparée aux personnages de Tenoch et Julio qui ne sont que des enfants).
    Après, ce n'est pas le genre d'intrigue qui me séduit pendant tout un film, et si le film m'a plutôt plu, je n'irais pas jusqu'à le revoir une deuxième fois.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 5 avril 2014
    Film à connaître pour découvrir Cuaron mais il ne restera pas dans ma mémoire comme un chef d'oeuvre. Juste un film à découvrir avec ses qualités mais surtout ses défauts comme la voix Off carrément insupportable et inutile puisqu'elle n'apporte que des détails inutiles. La mise en scène est pas mal, la photo, l'interprétation aussi mais ça manque d'émotion pour accrocher vraiment au truc. Je dirai que c'est un peu maladroit pour un film qui voulait traiter de ce road movie d'ado qui se recherchent encore et de cette femme qui espère vivre quelque chose de fort. Le film aurait pu être plus intense pour un tel scénario. Dommage.
    Publiée le 11 décembre 2012
    ... Et vous aussi, voyez-le !
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 8 octobre 2011
    Alfonso Cuaron, ou le mec qui a réussi à relever le niveau de la saga Harry Potter. Réalisateur que je connaissais un peu grâce à HP 3 et à La Petite Princesse (Petit film Disney moyen mais bien filmé), j’étais intéressé par son sens de la mise en scène et là autant dire que j’ai été servi sur ce point-là.
    Ce road-movie est brillamment réalisé, entre plan-séquences orgasmiques, plans fixes observateurs et une quasi-absence de musique pompeuse, ce film fut un régal. Un régal visuel d’autant plus que j’ai eu la chance de le voir en Bluray afin de mieux goûter à cette photographie agréable.
    L’escapade de ce trio est l’occasion pour Cuaron de brosser un portrait moderne de la jeunesse mexicaine, son envie de liberté, de vie tout simplement. C’est une œuvre sensuelle et humaine où les sentiments prennent une grande place avec notamment ce mélange amitié-amour tellement représentatif des tourments sentimentaux de la jeunesse. Le scénario m’a plu même si pour moi il était un peu trop facile sur certains points (Notamment sur le destin d’un personnage), en lui-même il ne révolutionne rien mais c’est pas si grave, le charme opère grâce à ces personnages vivants. Gael Garcia Bernal est décidément un excellent acteur, Diego Luna et Maribel Verdù qui lui donnent la réplique sont du même niveau. Ces trois fabuleux acteurs rendent vraiment leurs personnages animés et remplis de vie, on s’attache facilement à eux. On rit de leurs situations et envies, on s’attriste de leur mal-être, et c’est plutôt touchant en fin de compte. Un très beau film soigné à tous les niveaux, un peu trop facile par moments mais terriblement rafraîchissant
    Alexandre R
    Alexandre R

Un de mes films préferés! On ne s'ennuit pas! courez le voir et en sous-titré si vous pouvez
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 février 2015
    Voilà un road movie érotique assez plaisant. Les acteurs jouent très bien (on dirait presque un documentaire tellement ils sont naturels) et leur joie est contagieuse.
    Par contre je suis très déçu du dénouement et au final ce film m'a laissé une mauvaise impression, je ne sais pas comment décrire ce que je ressent mais j'aurais vraiment voulu qu'il se termine autrement.
    Publiée le 30 juillet 2009
    C'est lisse et tout mou, et pourtant ce n'est pas un caramel. Non franchement il n'y a qu'une scène qui vaille vraiment la peine, le reste du film n'est qu'un enchainement de plans pas assez travaillés et de dialogues plutot barbants. Ce film manque cruellement de poésie, c'est bien dommage!!
    Publiée le 24 mai 2013
    Ouais, c'est pas terrible, on a des scènes dénudées à foison (ce n'est pas dérangeant), mais à part quelques scènes essayants subtilement de décrire la misère au Mexique, mais alors de façon très brève ! Et cette voix off qui décrit des éléments pas forcément intéressants... Par contre, le film n'est pas ennuyant et a un côté un peu politique sur le pays et autre bon points les acteurs sont excellents (je crois que l'interprète de Luisa joue dans "El Labirinto Del Fauno"). Bref, un moment sympathique pour le cinéma indépendant mais loin des chef-d'oeuvres du genre.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 janvier 2009
    Plaisant à regarder, grâce à une narration qui cherche à être originale. Les scènes d'amour sont un peu barbares, mais assez prenantes malgré tout. Les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard et restent bien légers. Les "pauses" durant lesquelles la voix off raconte l'histoire d'un type, un peu à la Jean-Pierre Jeunet, sont une idée sympa mais mal exploitée car on a un peu du mal à suivre.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Bon road movie mexicain avec des jeunes auxquels on s'identifie assez bien. Cependant, il est un peu lourd par moments et la voix off n'est pas forcément nécessaire.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Avec son approche deliberement provoquante (comme un ado en manque de confiance) y tu mama tambien aurait pu se resumer à une succession de clichés lourdingue sur l'adolescence,agrementé de scenes hot pour pimenter le tout.Ce serait sous estimer grandement la profondeur de son propos.Car y tu mama..n'a pas ete realisé par un ado mais bel et bien par un adulte!
    Un de ceux justement qui sait ce que cette periode de la vie peut avoir de tragique et de nostalgique à mesure que le temps passe.Periode ô combien trompeuse pour l'ame,nous persuadant de notre immortalité,de notre toute puissance!A des années lumieres des enjeux existentiels bidons d'une franchise comme american pie où les ados depeint se vautrent dans un normalisme à faire vomir le plus flippé des has been,le film de Cuaron tout comme la periode qu'il decrit,ne prend tout son sens qu'apres le dernier acte joué.Un peu à l'image des deux protagonistes du film,si proche l'un de l'autre et pourtant si loin...
    Publiée le 21 juin 2007
    un petit road movie bien agréable...