Et... ta mère aussi !
    3,4
    659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et... ta mère aussi ! ?

Publiée le 3 mars 2008
    Un incroyable moment de bonheur, d'humour et surtout d'expressions vraies, ce film est un régal. Les 2 acteurs mâles sont frappant de vérité, tellement naturels qu'on a même pas l'impression qu'ils jouent un rôle, mais qu'ils sont simplement eux-mêmes. Bien que ce film soit dans la catégorie "montre des scènes de sexe explicite", on ne voit que les fesses qui bougent ;o) et cela dans un naturel aux antipodes de la pudibonderie amerloque... Seul bémol, la fin qui met la note nostalgique, était-ce vraiment nécessaire? Si rien n'avait été dit sur le destin de Luisa et celui de l'amitié de Julio et Tenoch, le parcours initiatique qui fait l'objet du récit suffisait amplement à en faire un film remarquable. Enfin, du cinéma comme on en voudrait tous les jours, un film comme devraient être tous les films : direct, spontané, osé, beau, généreux et terriblement vrai... Amateurs du cinéma gadget décérébré et fourré aux effets spéciaux, s'abstenir!
    j'adore ce film !!! il est drole émouvant et les deux adolescents ressemblent a tous les autres de leur age !!! moi je le conseille a ceux qui ont du temps à tuer et qui ne veulent pas se prendre la tête !!!!
    Publiée le 7 mai 2010
    Primé au festival sundance à sa sortie, ce road moovie mexicain porté par deux jeunes acteurs devenus grands ,(Gael garcia bernal et Diego luna) est fascinant et réaliste .Il dépeint le quotidien de 2 adulescents, entrainés par une femme plus agée, fantasmée et désespèrée, dans un voyage à travers le Mexique.Mais comme dans dans tous road moovie qui se respecte le voyage et la destination sont ailleurs ... Une histoire improbable mais génial ...
    On nous dispense dans ce film de tous les stéréotypes du genre film d'ados americains.
    J'ai regardé ce film et j'ai reconnu à certains moments plusieurs ados de mon entourage, à travers Julio et Tenoch. C'est une histoire touchante, drôle et sensuelle qui ne contient aucunes sensures, et qui nous retient devant la télé du début à la fin.
    En plus, Tenoch (Diego Luna) est tellement beau..!
    Les personnages sont si attachant qu'on a l'impression de les connaître pour vrai.
    Très bon film.
    Teodoro Cohen
    Teodoro Cohen

Publiée le 12 novembre 2023
    Un chef d'oeuvre. Un film sur l'amour dans sa conception "grecque", comme "filìa" qui ne se laisse pas cristalliser dans une forme particulière. Un amour qui défait les strates dont le monde est composé, une ligne de fuite qui permet l'exploration d'une puissance inédite. Musique, paysages, rythme, personnages.. tout est parfait. Coup de coeur!