Le Gendarme se marie
    2,7
    5246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme se marie ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 janvier 2023
    Dans la lignée des gendarmes de Saint Tropez ... un classique avec De Funès, des petits éclairs qui me sont restés en mémoire. Sympathique
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film digne du premier. De l’humour, de bons dialogues un excellent casting, une histoire très bien tournée. L’arrivée de la femme du gendarme met une touche originale au film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Une bonne suite des gendarmes! De Funès toujours aussi bon!
    Publiée le 27 août 2014
    sans doute le meilleur de la série, malgré les 2 premiers déjà très bons. une profusion de gags bons et moins bons. on regarde avec bonheur de funes et galabru faire les pitres.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    J’ai revu ce film pour le faire découvrir à mes enfants. Quand on pense que je n’étais pas né quand ce film est sorti au Cinéma, c’est déjà une gageure qu’il passe et repasse ainsi à la télévision plus de 45 ans après sa sortie en salles. Certaines scènes sont hilarantes mais malheureusement le film ne tient pas la durée alors qu’il est très court (seulement 92 minutes) ou alors peut-être est-ce moi qui me suis lassé de ses rediffusions ? Ce film est peut-être celui qui donne l’occasion à Claude Gensac d’obtenir le rôle le plus important dans toute la partie de sa filmographie de « moitié » de Louis De Funès.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Très drôle voire même touchant parfois, le gendarme se marie s'impose comme un des meilleurs de la série.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 décembre 2023
    les épisodes s'enchainent sans se renouveler et donc tendent à lasser. Celui-ci ne sort pas du lot .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 septembre 2008
    encore excellent, moins de gags mais une histoire légérement plus dévellopé, claude gensac et de funes forme un duo qui fonctionne à merveille, galabru est pas mal non plus...
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 mars 2023
    Le Gendarme se marie est pour moi l'un des meilleurs de la saga le Gendarme si ce n'est le meilleur le film est super drôle, passe vite et est rempli de rebondissements [ Spoiler] Nicole qui se déguise en une petite fille par exemple [ fin du Spoiler].
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Divertissant sans plus, heureusement Louis De Funes est là.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 août 2022
    3ème épisode de la série du gendarme devenue incontournable. Et, cette fois l'arrivée tonitruante de C. Gensac bouscule bien des certitudes et est prétexte à des séquences d'anthologie ; de même que le "méchant" de service, M. David. Toujours aussi plaisant et la franche rigolade s'impose tout comme les 1ères scènes du film liées au rush de début des vacances d'été...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 avril 2020
    Curieusement cet opus m'avait échappé. Comment ai-je pu rater ça ? Le confinement lié au coronavirus aura eu le mérite de faire ressortir les bobines de cette série d'anthologie. Louis de Funès est en pleine forme, mielleux à souhait. Claude Gensac est superbe dans ce rôle de cœur à prendre. Michel Galabru est tonitruant. Les vues sur Saint-Tropez donnent envie d'y aller. Mais il manque ici un peu de rythme, de gags, et quelques situations sont étranges.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 9 mars 2018
    Après un petit passage décevant par New-York, le gendarme le plus célèbre de France est de retour à Saint-Tropez. On dirait donc que les scénaristes ont retrouvé leur inspiration et ont su renouveler le scénario en respectant l'idée originelle du gendarme. Ainsi on retrouve dés les premières minutes une succession de situations et de gags très amusants, qui met en valeur progressivement tous les membres de la brigade, jusqu'à la rencontre électrique avec Claude Gensac, qui reste encore aujourd'hui une scène culte pour évoquer le "coup de foudre". La suite se déroule sur un rythme toujours plus soutenu jusqu'à nous offrir même quelques scènes d'action et respecter les bonnes habitudes, la concurrence entre Gerbert et Cruchot, la rencontre avec la nonne ... Bien entendu le succès du film tient pour beaucoup à la présence de De Funes, survolté, mais l'ambiance insouciante, la qualité du scénario, la complicité entre les acteurs et la BO de Raymond Lefèvre sont autant d'arguments pour (re)découvrir et apprécier la meilleure des suites du célèbre gendarme de Saint-Tropez.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 septembre 2023
    Ce troisième volet est une formidable comédie. C'est pour moi le plus réussi de la série des gendarmes. L'arrivée de Claude Gensac est un énorme plus. La rencontre entre De Funès et Claude Gensac demeure un moment extrêmement drôle. Le film enchaîne les situations drôles et De Funès est véritablement au sommet de son art. Il est parfait. Bref une comédie familiale qui n'a rien perdu de sa forme comique et qu'on prend plaisir à voir ou revoir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 novembre 2021
    Tourné pendant les événements de mai 68, “Le Gendarme se marie” est le troisième volet de la saga de Jean Girault. Le maréchal des logis-chef Cruchot est chargé de traquer et verbaliser les chauffards pressés de partir en vacances. Mais son opération se transforme en course poursuite avec une conductrice en Forg Mustang décapotée. Cette femme est en fait la veuve du colonel de gendarmerie Lefrançois. Face à elle, c’est littéralement le coup de foudre pour Cruchot. “Le Gendarme se marie” décrit les aventures amusantes autour de la relation amoureuse, mais également du rapport avec la fille du maréchal et enfin, la concurrence avec son collègue pour préparer le concours d’adjudant-chef. “Le Gendarme se marie” n’est pas le meilleur épisode, mais le personnage de De Funès ne pouvait pas être éternellement célibataire.