5595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
69 critiques
3
36 critiques
2
37 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sly-stallone88
244 abonnés
2 224 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 septembre 2008
encore excellent, moins de gags mais une histoire légérement plus dévellopé, claude gensac et de funes forme un duo qui fonctionne à merveille, galabru est pas mal non plus...
Ouf! Le niveau de la série remonte dans ce troisième épisode qui nous récolte nombre de moments de rire. Mention spécial au coup de foudre de De Funes, délirant. L'idylle entre Cruchot et Josepha est très bien pensé et apporte une valeur féminine dans l'univers de la saga.
Cet épisode des gendarmes est interessant mais reste moins marrant que les précédents et vous risquez de moins accrocher. La faiblesse des suites se fait ressentir.
Pas top du tout.Beaucoup moins drole ce film est plus sérieux que les autres opus...Un pil décevant malgres le tres bon casting!Toujours un culte français...
Un épisode qui compense son scénario un peu faiblard par la beauté fulgurante de ses actrices, en effet Geneviève Grad se bonifie au cours des années et ferait de l'ombre à toutes nos actrices actuelles si elle débarquait aussi jeune de nos jours. Les gags, les situations excellentes et les dialogues sont vraiment géniaux et permettent a la série de ne pas s'essouffler.
Quelques bons gags mais les mimiques de Louis De Funès sont fatigantes à la longue, quant aux "fayotages" des subordonnés, je ne trouve pas cela marrant, même au 3ème degré : trop c'est trop.
Un bon gendarme comme on les aime, avec un Louis de Funes sadique au debut en forcant les automobilistes a le doubler et comettre une infraction, un Galabru marrant quand il a peur de se faire piquer sa place (et a la fin quand il veut faire une pétanque avec Cruchot mais ce dernier ne veut pas et Galabru comprend pas pourquoi) et une Claude Gensac exceptionnelle. Un bon film rigolo.
Ce troisième épisode de la saga du Gendarme est avec « Le Gendarme en balade », sinon lun des deux meilleurs, incontestablement lun des deux plus drôles. Cette fois notre gendarme préféré tombe amoureux et voit son autoritarisme naturel fondre devant le charme ravageur de la veuve dun colonel de gendarmerie. Dans ce film, Claude Gensac sinstalle ainsi pour la troisième fois dans le rôle de lépouse de Louis de Funès au cinéma. Cela se reproduisit quatre autres fois dans la suite de leurs carrières respectives à tel point que le grand public a longtemps été persuadé quils étaient aussi mari et femme pour létat civil. Le scénario, non dépourvu doriginalité, donne lieu à une avalanche de situations du plus haut comique. Le coup de foudre réciproque entre Cruchot et Josepha matérialisé par une phénoménale décharge délectricité lors de la scène du baise-main demeure lune des séquences les plus mémorables du film au même titre que le passage de lexamen daccession au grade dadjudant-chef que briguent Cruchot et Gerber. Voir le sévère maréchal des logis chef tourner en bourrique devant lexubérante et envahissante complicité qui lie sa fille Nicole à sa nouvelle compagne ne manque pas de saveur non plus. Néanmoins, lhabituel triomphal défilé final sur le célèbre port est cette fois remplacé par une parade nuptiale qui satisfait tout le monde et ponctue de la plus belle des manières ce sympathique divertissement.
Après les succès de "Le Gendarme de Saint-Tropez" (1964) et "Le Gendarme à New-York" (1965) l'équipe se réunit une troisième fois pour, cette fois, marier le Gendarme. On retrouve les mêmes donc mais cette fois, si on gagne une épouse. Cruchot se marie et De Funès fait son show un peu trop en solo. Néanmoins, les gags se succèdent avec des trouvailles qui ne manquent pas de sel comme le coup de foudre lui-même, la compétition entre Cruchot et Gerber pour l'obtention du grade. Site : Selenie
On découvre un gendarme amoureux et qui change un peu la donne en nous faisant sourire avec ces "mimiques".Meilleur de la serie des gendarmes,il nous laisse un sentiment de tendresse dans ses rocambolesques histoires.