La Fiancee des tenebres
    15 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancee des tenebres ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 18 septembre 2012
    Tourné pendant l'Occupation et sorti après la Libération, "La Fiancée des ténèbres" est une œuvre fantastique empreint de mysticisme qui avait une très jolie idée de départ, et il est certain qu'elle aurait fait l'affaire d'un certain Jean Cocteau. Mais la mise en scène sans passion et puis surtout un couple d'acteurs principaux franchement médiocre font que l'ennui vient très vite et qu'il est facile de décrocher tout aussi vite. La qualité de quelques seconds rôles, en particulier Édouard Delmont, ne parvient hélas qu'à sauver que quelques scènes. Conclusion, encore un très beau sujet totalement desservi par une réalisation plate et quelques interprètes pas du tout à la hauteur.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juillet 2012
    L'idée de départ est encourageante avec cette histoire mêlant La Croisade des albigeois avec du mysticisme. Mais le récit est plombé par des scènes sans intérêt et un couple principal incarné par des acteurs pas très bons. Dommage cette histoire avait du potentiel.
    AM11
    AM11

Publiée le 21 octobre 2021
    Tourné pendant l'Occupation dans des conditions particulières puisque les nazis surveillaient les moindres faits et gestes de l'équipe de tournage, "La fiancée des ténèbres" est un film fantastique qui s'empare d'un sujet tout aussi particulier puisqu'il est question des Cathares. S'il est considéré comme un grand film fantastique français, c'est surtout aujourd'hui un film qui a très mal vieilli. Entre la mise en scène fade et poussive et les acteurs qui semblent s'ennuyer, ce n'est pas un film qui dégage beaucoup de choses. Je ne sais pas si c'est les conditions de tournage qui sont en cause ou encore le manque de moyens évident, mais "La fiancée des ténèbres" n'est vraiment pas un bon film, pour moi du moins.