Le Village des damnés
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des damnés ?

Publiée le 8 mai 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Le film de genre aura connu des époques et des étapes. En voilà une ! L'époque où les effets spéciaux étaient encore balbutiants. L'époque où les films fantastiques savaient prendre le temps d'être bavards.
    Une étape aussi, dans un genre qui prend conscience de la possibilité d'une fin de l'Humanité - conscience acquise depuis la Bombe.
    Le genre d'une époque angoissée. Fatalement, ça sent un peu le renfermé et certaines scènes prêtent à sourire. La tension n'y est pas vraiment. Ce que beaucoup de vieux films réussissent à faire.
    Reste une très bonne dernière scène, enfin au comble du suspense.
    Comme un va-tout, un coup de rein devant la ligne d'arrivée. Juste avant le générique.
    A peine une curiosité.
    Publiée le 29 juin 2010
    Le film a bien vieilli et sa courte durée permet de ne pas s'ennuyer. C'est pas tres flippant mais la fin dans l'ecole est prenante.
    Voilà un bon film d'horreur des années 60, oui , mais l'ensemble a vieilli et techniquement, le découpage des plans est d'un autre âge sans parler de la mise en scène limite. Dommage que George Sanders inadéquat dans ce rôle de père (bah quand faut des stars, faut des stars !). Néanmoins le film de Wolf Rilla reste une curiosité et on y passe quand même un certain plaisir, les gamins sont quand même plutôt effrayants, brrrr !
    Albarus
    Albarus

Publiée le 1 février 2013
    Très bon film des années 60, du mystère, de la tension (psychologique), une chute.
    Publiée le 14 mars 2008
    Un classique qui concentre l'essentiel du livre de John Wyndham "Les coucous de Midwich" en allant même plus loin puisque les Enfants n'y vont plus par couple;dans la mesure ou Ils se reproduisent par auto-clonage psychique,leur aspect sexué ne relève plus que de leur apparence humaine non de leur vraie nature.Le remake de John Caepenter n'égale pas l'original.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Une très bonne idée et une très bonne ambiance. Cette histoire de gamins doués de pouvoirs surnaturels et tous semblables est vraiment pas mal.
    D'ailleurs la fin nous présage une suite que je vais être content de regarder pour mieux comprendre l'origine des enfants.
    La performance des acteurs qui jouent les enfants est vraiment bonne, ils sont complètement imperturbables, agissent et s'expriment exactement comme des adultes.
    On a un film fantastique où personne ne surjoue ce qui est quand même assez rare pour les films de l'époque, c'est appréciable !
    Le Noir et Blanc ajoute à l'ambiance surnaturelle du film et les plans sont globalement assez beaux.

Bon par contre c'est un film qui est sensé être flippant et angoissant mais ça a pas trop été le cas pour moi de ce côté.
    Mais tout de même c'est quand même je pense une référence du film fantastique à voir non pas pour se faire quelques frayeurs mais parce que le film est très bien fait et le scénario vaut le détour !
    Publiée le 27 octobre 2010
    Un séduisant mélange de science fiction et d'angoisse, qui certes à mal vieillit mais c'est toujours un régal. A voir absolument.
    Publiée le 8 mars 2011
    Un petit bijoux de cinéma qui mérite d'être culte et qui a sa place dans le patrimoine culturel du 7ème art !