Le Village des damnés
    745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Village des damnés ?

Publiée le 27 août 2008
    Un classique du cinéma d'épouvante toujours aussi angoissant.
    Publiée le 14 mars 2008
    Un classique qui concentre l'essentiel du livre de John Wyndham "Les coucous de Midwich" en allant même plus loin puisque les Enfants n'y vont plus par couple;dans la mesure ou Ils se reproduisent par auto-clonage psychique,leur aspect sexué ne relève plus que de leur apparence humaine non de leur vraie nature.Le remake de John Caepenter n'égale pas l'original.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    « Le Village des Damnés », avec ses blonds enfants illuminés, est une bonne idée de ces moments ou les institutions sont périclités et/ou «  envahis » par une force mystérieuse - depuis trop longtemps -, et/ ou bien sûr rien n’est permis ainsi qu’un avis objectif !..
    Publiée le 17 janvier 2008
    Un classique du cinéma fantastique. On est emmené dans cette histoire jusqu'à son apothéose finale.
    Publiée le 3 juin 2008
    Un film fantastique culte, mémorable grâce à ses têtes blondes en culottes courtes vraiment terrifiant. Un classique!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 janvier 2008
    Même si je risque de rêve quelques jours de blond, ce film n'est pas si différent des autres productions du genre pour l'époque, mais ça reste un film sympa qui fait froid dans le dos.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 24 juin 2019
    Une oeuvre troublante (surtout dans la première partie) et remarquablmement mise en scène mais pas aussi terrifiante que celà et à la fin un peu expédiée. A voir pour les amateurs de science fiction mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 8 mai 2007
    La tension monte lentement, la psychologie s'installe, l'ambiance se créé. Un classique du cinéma fantastique.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Le film de genre aura connu des époques et des étapes. En voilà une ! L'époque où les effets spéciaux étaient encore balbutiants. L'époque où les films fantastiques savaient prendre le temps d'être bavards.
    Une étape aussi, dans un genre qui prend conscience de la possibilité d'une fin de l'Humanité - conscience acquise depuis la Bombe.
    Le genre d'une époque angoissée. Fatalement, ça sent un peu le renfermé et certaines scènes prêtent à sourire. La tension n'y est pas vraiment. Ce que beaucoup de vieux films réussissent à faire.
    Reste une très bonne dernière scène, enfin au comble du suspense.
    Comme un va-tout, un coup de rein devant la ligne d'arrivée. Juste avant le générique.
    A peine une curiosité.
    Publiée le 8 mai 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Caine78
    Caine78

Un ahurissant film de science-fiction, qui a l'intelligence de ne pas utiliser les effets spéciaux, afin de mieux faire rentrer en nous la terreur. Le noir et blanc apporte aussi du relief a cette oeuvre inquiétante et passionnante. La dernière scène est admirable, et George Sanders excellent. Une très grande réussite.
    Un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique malgré ses 45 ans d'existence !
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Un classique du film fantastique. L'histoire est bien ficelée (seul défaut: la fin tombe un peu prématurement). Les enfants sont effrayants, a cause de leur banalité...peu d'effets, mais très efficace.
    Voilà un bon film d'horreur des années 60, oui , mais l'ensemble a vieilli et techniquement, le découpage des plans est d'un autre âge sans parler de la mise en scène limite. Dommage que George Sanders inadéquat dans ce rôle de père (bah quand faut des stars, faut des stars !). Néanmoins le film de Wolf Rilla reste une curiosité et on y passe quand même un certain plaisir, les gamins sont quand même plutôt effrayants, brrrr !
    Merveilleux ! Malgrè son age ( + de 40ans ), le film ne perd rien de son charme. Avec une histoire plus qu'intrigante, des acteurs formidables, suivis d'une bonne réalisation.
    A voir à tout prix !