Adresse inconnue
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adresse inconnue ?

4 ans après sa sortie, Adresse inconnue est enfin distribué en France.
    On commence à connaître la fascination pour la cruauté de Kim Ki-duk. Mais ici, les personnages semblent plus l’intéresser que sa marque de fabrique et le pessimisme prend le dessus sur la provocation.
    Bien sûr, la mort et la souffrance sont encore présents dans ce bouleversant et cruel portrait d’une Corée divisée et meurtrie, mais Adresse inconnue est incontestablement le meilleur film de Kim sorti en France, celui où la mise en scène y est la plus maîtrisée et la moins tape-à-l’œil… à ne pas manquer
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film retranscrit bien les blessures psychologiques causées par la guerre de Corée.
    Une génération après-guerre au centre de l'intrigue, chacun de ses jeunes ayant leurs parts d'ombres, leurs différences. Ils font tous face à la misère, la violence ainsi qu'à la présence militaire américaine.
    Je ne trouve pas que ce soit un bon film, il a de nombreux défauts en commençant par sa réalisation...
    Cependant je lui trouve quand même un certain intérêt sur les émotions qu'il essai de nous faire passer avec pour ma part un brillant succès.
    Une vraie Merveille ce film a voir absolument :)
    Vive les films Asiatiques :) !!!
    Publiée le 4 janvier 2010
    Un film très dur qui nous montre un peu plus que les horreurs "classique" de la guerre. Sa porte à réfléchir sur nos mode de vie. Un film à voir s vous avez envie de voir quel genre de drame peuvent vive les gents près d'une base militaire, ici en corée.