Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Le destin tragique de trois adolescents dans une petite ville de Corée. Chang-Guk vit avec sa mère prostituée dans un vieux bus américain converti en habitation. Jihum est le fils d'un vétéran de la guerre de Corée et travaille comme peintre assistant dans une boutique de portrait. Quant à Eunok, elle a perdu son père pendant la guerre. Tous ont été marqués par l'histoire de leur pays.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
80 abonnés
Lire ses 1 532 critiques
3,0
Publiée le 22 septembre 2011
On aime ou on aime pas mais le talent est là.
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2014
Je ne sais pas si cet avis reflètera vraiment la nature de ce film mais il ne m'a pas du tout convaincue ou touchée, seulement choquée. Trop dur et peut-être trop réel pour moi, le film m'a paru terriblement long et ennuyeux.
weihnachtsmann
Suivre son activité
433 abonnés
Lire ses 4 081 critiques
3,5
Publiée le 9 octobre 2016
Le destin croisé de plusieurs personnages qui vivent au contact d'une base américaine en Corée. Ou comment cette base interfère sur leurs vies:
Ils vivent dans le regret d'une vie passée qu'ils veulent retrouver. Témoin cette belle scène où l'homme pleure sur une photo dans le bus. Kim Ki Duk filme peut-être la misère et la pauvreté mais il filme aussi l'amour de ceux qui veulent changer leur vie ou bien ceux pour qui elle s'est ...
Lire plus
Gustave Aurèle
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 2 022 critiques
3,0
Publiée le 9 avril 2022
Un bon film, bien sordide, jalonné d'images qui font détourner le regarde notamment si on aime les chiens.
Le réalisateur Kim Ki-duk confie s'être inspiré de ses propres souvenirs pour son film. "Je vivais près d'une base militaire américaine dans mon enfance, un de mes amis était métisse et il y avait également une fille qui, suite à une maladie, avait un voile blanc sur l'un de ses yeux. L'histoire est à 70% vraie, et à 30 % inventée pour le cinéma. Le garçon fragile et son père militaire, c'est moi et mon père. Le métisse (...), c'est mon ami.
Lire plus
Passif familial
A l'image de ses personnages, Kim Ki-duk a rompu avec son environnement familial. C'est ainsi que, jeune homme, il partit vivre à Paris. "Mon père m'ayant blessé, je me suis enrôlé dans la marine pendant 5 ans afin de la quitter. Même après être revenu, je ne rentrais guère à la maison. Et puis je suis parti en France et j'ai traversé l'Europe pendant 2 ans. J'ai découvert alors un nouveau monde et, devenu réalisateur, mon passé est devenu l
Lire plus
Casting
Fort logiquement, le réalisateur a choisi ses acteurs en fonction des gens qu'il avait connus. "Pour le rôle du soldat américain, j'ai choisi un acteur américain lors d'un casting". Parfois, les moyens employés furent plus inattendus : "les autres soldats sont de vrais soldats basés en Corée qu'on a un peu soudoyés. Quant aux femmes-soldats, ce sont des Russes qui ont enfilé l'uniforme militaire américain".
Pour le rôle du m
Lire plus
Ce film est produit par 3O millions d'amis. C'est pas le meilleur de Kim Ki duk il y a du bon et du mauvais, forcément c'est très cheap, mais les décors sont parfait et l'univers boueux dans lequel s'enfonce des personnages plus perdu les uns que les autres est machiavéliquement bien réussi. Par contre certaines scènes sont ratées, on a vraiment l'impression qu'elles sont la parce qu’elles doivent être la. Dans tous les cas c'est particulier, ca plaira pas a tous, mais si vous aimez les chiens foncez ;) 3/5