Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
En 1995, à Sarajevo, Senka, une jeune comédienne, souffre des absences répétées de son compagnon, Camac, soldat dans l'armée bosniaque. Malgré tout, elle continue de se rendre au théâtre avec Zan, son beau-frère, pour y jouer une pièce.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
François Lunel a tourné ce film à Sarajevo après y avoir passé plusieurs années. Il s'explique : "Pour différentes raisons, je croyais important de partager quelque chose avec des habitants de Bosnie, et la réalisation d'un film de fiction a finalement été la meilleure façon pour moi de provoquer les conditions de ce partage. Tous les acteurs du film, je les connais, ils ont été mes amis pendant la guerre ; nous avons dormi, bu ensemble, et...
Lire plus
L'héroïsme des insolents
François Lunel a été particulièrement marqué par ce qu'il appelle "l'héroïsme des insolents". Ce mélange de courage et de détachement de la part des Bosniaques face à la guerre l'a inspiré pour donner une "couleur" au film.
Le recrutement des comédiens
Les comédiens qui jouent dans le film sont tous, à l'exception d'Alen Camdzic, des acteurs professionnels. François Lunel les a rencontrés en 1993 dans le même théâtre que celui que l'on voit dans certaines scènes du film, et à l'Académie des Arts Scéniques. Comme les personnages qu'ils ont inspirés, ces acteurs ont continué de jouer malgré des difficultés évidentes de logistique et de sécurité.